Publicité

Flash intégré commande un déporté
« le: 22 févr., 2017, 16:54:11 pm »
Bonjour,

J'ai lu quelque part sur ce site:
 " …pour éviter que le flash intégré du boîtier envoie un éclair qui peut interférer avec le sujet, il faut aller dans le menu e3 du boîtier, mode « -- » Ainsi, le flash intégré continuera à envoyer un éclair visible à l’œil (mais faible), c’est seulement le pré-éclair de mesure TTL, émis avant l’ouverture de l’obturateur, et donc invisible sur l’image qui déclenchera le flash déporté.. »

J’ai essayé avec un flash déporté Youngnuo, celui-ci se déclenche ok, mais le flash intégré de mon boitier D7100 également et interfère sur le sujet !?
…Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #1 le: 22 févr., 2017, 18:10:02 pm »
il semble que la réponse se trouve page 247 du manuel :
menu/menu réglages perso/bracketing-flash/contrôle du flash intégré/
choisir CMD ; puis : flash intégré Mode : --

ainsi le flash ne fait qu'émettre le signal demandé.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #2 le: 22 févr., 2017, 21:06:18 pm »
Sinon pour être totalement certain que le flash n'interfère pas, il existe un cache (ref SG3IR) à mettre devant le flash integré.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #3 le: 22 févr., 2017, 21:28:47 pm »
J’ai essayé avec un flash déporté Youngnuo, celui-ci se déclenche ok, mais le flash intégré de mon boitier D7100 également et interfère sur le sujet !?
En effet, si le sujet est très proche et/ou très réfléchissant, l'éclair du flash intégré se voit. Le cache ci-dessus ou n'importe quel bout de carton interposé devrait faire l'affaire.

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #4 le: 23 févr., 2017, 16:15:41 pm »
En effet, le sujet était trop proche, lorsque je l'éloigne le flash intégré du boitier n'interfère plus.

Merci à vous tous pour vos réponses  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #5 le: 23 févr., 2017, 21:33:56 pm »
Sinon pour être totalement certain que le flash n'interfère pas, il existe un cache (ref SG3IR) à mettre devant le flash integré.
Ou du DIY avec une carte de fidélité...
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Flash intégré commande un déporté
« Réponse #6 le: 27 févr., 2017, 15:10:02 pm »
Hé hé pas mal vu...merci pour l'info  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité