Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« le: 20 févr., 2017, 15:36:09 pm »
Bonjour à tous,

j'ai récemment craqué pour un Nikon S2, mais j'aimerais bien avoir le manuel d'utilisation de cet appareil.

Quelqu'un en aurait-il une copie, un PDF ... que vous pourriez me faire parvenir ?

Merci d'avance,

Pascal.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Pierre


Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #2 le: 20 févr., 2017, 15:40:40 pm »
Ah, y en a kon la belle vie, un S2 rien que cela!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais


Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #4 le: 20 févr., 2017, 16:28:54 pm »
http://www.nikonweb.com/s2/s2_pdf_manual.shtml
Merci, j'ai omis de préciser "manuel français" 
Mon anglais scolaire est trop rudimentaire pour être fiable  =(
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #5 le: 20 févr., 2017, 16:55:53 pm »
En français ça va être plus difficile, je ne sais même pas s'il existe  ::) ::)
J'ai eu un guide Nikon S avec le mien, mais en anglais aussi, laisse-moi le temps de fouiller mon stock si je trouve quelque chose, ou celui du Nikon S qui serait proche ...

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #6 le: 20 févr., 2017, 17:28:32 pm »
En français.....déjà qu'il ne fut pas beaucoup importé, ça va être dur de trouver un manuel. Ca vaudrait presque plus qu'un boîtier, vu la rareté.

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #7 le: 20 févr., 2017, 18:24:19 pm »

J'ai ça, en anglais (Origine US comme le boitier) mais en bon état, Scan possible!!!


Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #8 le: 20 févr., 2017, 18:30:16 pm »
Ah, y en a kon la belle vie, un S2 rien que cela!  :lol:
C'est de votre faute, chère Stratojs, avec tous les beaux joujous que vous exhibez, nous autres, on bave ... et on craque  :lol:

Je lui ai monté un 5cm f/1.4 pour qu'il puisse se faire plaisir ...
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #9 le: 20 févr., 2017, 19:24:28 pm »
Qu'est-ce qu'il ne me fait pas faire l'ami Accordeon ...

Bon, deux options :
- te mettre à l'anglais
- te mettre au numérique

:D

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #10 le: 20 févr., 2017, 21:06:37 pm »
C'est de votre faute, chère Stratojs, avec tous les beaux joujous que vous exhibez, nous autres, on bave ... et on craque  :lol:
Je lui ai monté un 5cm f/1.4 pour qu'il puisse se faire plaisir ...

Félicitations, bel objet, qui fait envie!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Sini

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #11 le: 20 févr., 2017, 23:16:32 pm »
félicitations avec ton nouveau joujou, fait chauffer la pèle y cul :D

Bon va vite te chercher une belle Anglaise qui te traduira ça t'aidera à mettre tout ça en pratique

Sinon essaie de voir ce que te pond Google translate en mode appareil photo, peut-être qu'il te traduira quelques bribes du manuel, en tout cas ça promet une belle scéance de rigolade (pour la traduction :D )

tl;dr

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #12 le: 21 févr., 2017, 00:21:18 am »
Bonsoir,

merci à tous pour vos propositions.

Finalement, après avoir parcouru le manuel anglais, je crois bien que je vais adopter la 1ère solution à Sini ...  :lol:

PS : si quelqu'un(e) trouve la version française, n'hésitez surtout pas à frapper à ma porte  ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #13 le: 21 févr., 2017, 07:51:34 am »
Bon va vite te chercher une belle Anglaise qui te traduira ça t'aidera à mettre tout ça en pratique
Je vois que Sini est pour la paix des ménages. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Manuel d'utilisation Nikon télémétrique S2 !
« Réponse #14 le: 21 févr., 2017, 12:49:19 pm »
Hello Accordéon,

Si tu as déjà un pdf à disposition, je n'insiste pas, mais si tu désires une version papier de celui-ci (également en anglais), donnes moi ton adresse postale en MP et je te l'envoie  :)

Bien à toi,
Phil.

PS.: j'ai forcément aussi le pdf..., et un S2 de 1956 mais seulement avec un Nikkor H 5cm/2  :(
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin