Publicité

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #15 le: 16 déc., 2016, 16:49:49 pm »
Mille mercis Skeudenner!  ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C

Grâce au site indiqué j'ai retrouvé la version 6.7 que j'avais avant ma tentative inconsidérée de mise à jour vers la version 6.8 ( >:( >:( >:( >:()
Seule précaution préalable basique : j'ai envoyé l'antivirus potasser le fichier avant de cliquer.
Tout semble impec : le logiciel confirme que c'est la version 6.7, plus de message d'erreur, et l'aide est à nouveau accessible...
A tout hasard j'ai conservé l'adresse du site au cas où une hypothétique version 6.9 me causerait autant de soucis que la version 6.8 que je laisse à ceux qui en ont besoin!  ;D

À lire les forums j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette version 6.8. Mais ce n'est évidemment qu'une impression.
« Modifié: 16 déc., 2016, 17:22:22 pm par GC34 »
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Publicité

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #16 le: 16 déc., 2016, 17:07:04 pm »
Mille mercis Skeudenner!  ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C ;C

Grâce au site indiqué j'ai retrouvé la version 6.7 que j'avais avant ma tentative inconsidérée de mise à jour vers la version 6.8 ( >:( >:( >:( >:()
Seule précaution préalable basique : j'ai envoyé l'antivirus potasser le fichier avant de cliquer.
Tout semble impec : le logiciel confirme que c'est la version 6.7, plus de message d'erreur, et l'aide est à nouveau accessible...
A tout hasard j'ai conservé l'adresse du site au cas où une hypothétique version 6.9 me causerait autant de soucis que la version 6.8 que je laisse à ceux qui en ont besoin!  ;D

Je suis ravi d'avoir pu vous aider  :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #17 le: 16 déc., 2016, 17:49:13 pm »
Pour ceux qui ont la version CC

Vous pouvez à tout moment revenir à la version majeure précédente depuis l'application Creative Cloud, ça évite de télécharger des installeurs qui viennent d'on ne sait où :)


MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #18 le: 16 déc., 2016, 19:53:21 pm »
Pour ceux qui ont la version CC

Vous pouvez à tout moment revenir à la version majeure précédente depuis l'application Creative Cloud, ça évite de télécharger des installeurs qui viennent d'on ne sait où :)

La question n'est pas là Jean-Christophe. GC34 avait bien récupéré la version majeure, ce qu'il n'avait pas c'était la mise à jour LR 6.8  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #19 le: 16 déc., 2016, 20:04:39 pm »
Je sais, mais comme ce fil est lu par d'autres, il est possible que tout le monde ne connaisse pas cette "astuce" pour revenir en arrière.
A noter que ça fonctionne avec tous les logiciels de CC, et surtout que ça évite de télécharger d'anciennes versions ailleurs que chez Adobe sans savoir si elles sont bien conformes et sans virus.

MAJ 6.8 - Version locale, non CC
« Réponse #20 le: 16 déc., 2016, 23:35:22 pm »
Certes, mais cette astuce ne lui procurera pas la version 6.7 de LR ; ni à lui ni à personne d'autre.
Même si le principe de précaution s'impose, on n'est pas obligé de considérer tous les liens comme "pourris" d'avance ; certains sont sains et peuvent rendre service.
Entre une mise à jour "pourrie" qui ne s'installe pas et un lien "propre" qui vous sort du m...ier, le choix me paraît s'imposer de lui-même. ::)

*

Olivier7501578

  • Invité
La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #21 le: 02 févr., 2017, 22:40:49 pm »
Bonjour,
J ai eu aussi ce souci et j ai fait windows update :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/kb/error_on_launch.html
et ce fonctionne maintenant.
Bonne soirée
Olivier

La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #22 le: 05 févr., 2017, 08:54:21 am »
Merci pour le tuyau!
Je vais installer cette mise à jour (pourquoi diable Windaube ne la propose-t-il pas dans "Windows Up date"?...  :mad:)
Je vais l'installer pour les mises à jour à venir parce qu'en ce qui concerne la 6.8 j'ai beaucoup galéré et j'hésite...  =|
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Olivier7501578

  • Invité
La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #23 le: 05 févr., 2017, 10:00:10 am »
Bonjour
Je n' ai fait que "windows update " pas la mise à jour particulière proposé par Adobe.
Pourtant sur mon PC "windows upadte" devrait être en automatique donc je ne comprend pas non plus et je ne suis pas informaticien.
Peut être est une mise ajour facultative ?
Bon dimanche.

La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #24 le: 05 févr., 2017, 10:10:57 am »
Bonjour
Je n' ai fait que "windows update " pas la mise à jour particulière proposé par Adobe.
Pourtant sur mon PC "windows upadte" devrait être en automatique donc je ne comprend pas non plus et je ne suis pas informaticien.
Peut être est une mise ajour facultative ?
Bon dimanche.
Ce n'est pas pour rien que je considère que le nom le plus approprié pour Windows c'est "Windaube"....  :D :D :D
Les mises à jour facultatives sont censées être affichées tant qu'on ne les installe pas (c'est mon cas : je n'en ai installé aucune) et celle-là n'y figure pas!
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Olivier7501578

  • Invité
La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #25 le: 05 févr., 2017, 10:25:30 am »
J' ai eu le même problème donc j' ai fait windows update : W7 a cherche un gros moment et a trouvé des mises àj our que j' ai installées mais je ne sais dire si celle préconisée par adobe était dans le tas, mais cela fonctionna maintenant...bon je n' y connais pas grand chose en W7 et ne saurais t' expliquer le pourquoi.
Par contre j' ai eu un deuxième souci avec LR6.8 : il ne faut pas que les "dossiers" même racine contienne un nom avec des accents car L6.8 ne reconnaitrait pas et ne veut plus sauvegarder. Exemple : mon dossier "Données Olivier" faisait planter la sauvegarde , je l' ai renommé en "Donnees Olivier";
Bon dimanche.

La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #26 le: 05 févr., 2017, 12:46:01 pm »
Je vois venir à plus ou moins long terme 3 futurs client de LR CC...  ;/
 ;D
Pour ma part, ma réflexion me porte plutôt vers DXO Optics Pro + Lightroom 6.7 ( ou 6.9... ou 6.1x...)  ;C ;C ;C
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Olivier7501578

  • Invité
La MAJ 6.8 plante le logiciel - Licence non CC
« Réponse #27 le: 05 févr., 2017, 12:56:14 pm »
Je vois venir à plus ou moins long terme 3 futurs client de LR CC...  ;/
 ;D

si LR6.8 a des soucis ce sont les mêmes sur CC ...donc la solution DXO 11 n' est pas mal, mais en dessous de LR car pas de correction localisées possibles, mais je n ai pu l' essayer très longtemps.
Et DXO avec LR faut pas être pressé car les transfert sont longs.

Publicité