*

Hors ligne REMYNOTE

Comment traité une zone de la photo DXO
« Réponse #30 le: 08 Fév, 2017, 21:55:00 pm »
désolé, toujours rien compris

tant  :lol: pis, car Sylvain à compris mon problème

Bonne nuit
Nikon D7200 18-200 VR II Samyang 8mm F 3,5
Sigma 105 F2.8 HSM & 17-50 f/2.8

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #31 le: 08 Fév, 2017, 21:58:47 pm »
Fallait pas acheter la licence si tu te rends compte maintenant qu'il ne te satisfait pas   :hue:.

Tu viens de répondre a ta propre affirmation ! Ce que tu as ecris est quelque part paradoxal pour moi !  :lol: :lol: :D :D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je l'ai acheté en décembre 2015 et j'ai commencé à l'utilisé en juillet 2016

« Réponse #32 le: 08 Fév, 2017, 21:59:18 pm »
P.S.: tu ne veux toujours pas me faire l'export demandé ? (photo identique à la n°2 sans clear view, redimensionnée à 1200 comme les autres)

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #33 le: 08 Fév, 2017, 22:07:25 pm »
P.S.: tu ne veux toujours pas me faire l'export demandé ? (photo identique à la n°2 sans clear view, redimensionnée à 1200 comme les autres)

si la voilà, mais pas en 1200 car elle faisait 1.5 mo, mais en 1024

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #34 le: 08 Fév, 2017, 22:33:44 pm »
ce que je trouve incroyable c'est que les autres logiciel ne voient pas les modifs faites avec.

Ça, c'est 100% normal : les logiciels n’écrivent pas directement dans le fichier .NEF, qui reste sans altération ("négatif numérique"), mais dans un fichier annexe, dit aussi "side-car", lié au .NEF. Et le fichier annexe n'est bien entendu reconnu que par le logiciel qui l'a créé. Les autres l'ignorent  tout simplement.

Si tu veux un fichier avec les modifications incluses "en dur", il faut le convertir, en .tiff ou en .jpeg.

« Réponse #35 le: 08 Fév, 2017, 22:35:25 pm »
effectivement le filtre clear view a tendance a contraster des zones qui n'en auraient pas forcément besoin ... la glace en particulier. Et ça assombrit le premier plan.
un petit coup de débouchage des ombres rétablirait un peu l'équilibre sans doute.

ceci dit, si tu n'as pas les deux clichés à comparer côte à côte ... tu ne le sais pas ...

« Réponse #36 le: 08 Fév, 2017, 22:41:37 pm »
bref ... si tu ne veux pas te prendre la tête avec un logiciel supplémentaire, appliquer le filtre sur l'ensemble de la photo est assez efficace.
mais je préfère quand même ma version !  :)

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #37 le: 08 Fév, 2017, 22:42:33 pm »
Ça, c'est 100% normal : les logiciels n’écrivent pas directement dans le fichier .NEF, qui reste sans altération ("négatif numérique"), mais dans un fichier annexe, dit aussi "side-car", lié au .NEF. Et le fichier annexe n'est bien entendu reconnu que par le logiciel qui l'a créé. Les autres l'ignorent  tout simplement.

Si tu veux un fichier avec les modifications incluses "en dur", il faut le convertir, en .tiff ou en .jpeg.

Salut W...

Cela aurait était bien qu'il crée un 2eme fichier raw avec les modifs

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #38 le: 08 Fév, 2017, 22:47:27 pm »
bref ... si tu ne veux pas te prendre la tête avec un logiciel supplémentaire, appliquer le filtre sur l'ensemble de la photo est assez efficace.
mais je préfère quand même ma version !  :)

Salut,

c'est sur que ta version est meilleure !

Mais c'est encore investir, je ne sais pas combien coûte phase one mais bon ça doit être bonbon.

J'ai vu avec lr on peut faire plein de choses, mais cette nouveauté d'abonnement ne me plait pas du tout !! Si au moins au bout d'une année passée a payer et qu'on ne desire plus payer on pouvait quand meme utiliser les 2 logiciels j'aurais marcher mais là c'est hors de question !

Peut tu stpl m'aider sur ce coup = >
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=138155.0#new

j'ai vu que tu as un compte flickr.

Je te remercie d'avance

Rémy
« Modifié: 08 Fév, 2017, 22:49:43 pm par REMYNOTE »

« Réponse #39 le: 08 Fév, 2017, 22:54:51 pm »
Cela aurait était bien qu'il crée un 2eme fichier raw avec les modifs
c'est mal comprendre ce qu'est le fichier RAW.
le RAW est l'ensemble des informations reçues par le capteur durant l'exposition.

il n'existe pas plusieurs façons de retranscrire ces informations, il n'y en a qu'une.

par contre il existe une multitude de façons de transformer ces informations en une image interprétable par un écran. Qui sont sauvegardables dans un certain nombre de formats informatiques dont le RAW ne fait pas partie. Jpg, Tiff, BMP, PNG, gif que sais-je encore ...

la confusion vient du fait que les fichiers RAW contiennent une vignette jpg qui les rend "visionnables" directement sous l'apparence d'un jpg créé directement par le boîtier.

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #40 le: 08 Fév, 2017, 22:57:33 pm »
c'est mal comprendre ce qu'est le fichier RAW.
le RAW est l'ensemble des informations reçues par le capteur durant l'exposition.

il n'existe pas plusieurs façons de retranscrire ces informations, il n'y en a qu'une.

par contre il existe une multitude de façons de transformer ces informations en une image interprétable par un écran. Qui sont sauvegardables dans un certain nombre de formats informatiques dont le RAW ne fait pas partie. Jpg, Tiff, BMP, PNG, gif que sais-je encore ...

la confusion vient du fait que les fichiers RAW contiennent une vignette jpg qui les rend "visionnables" directement sous l'apparence d'un jpg créé directement par le boîtier.

J'aurais appris un truc se soir  :lol: ;)

Le format Tiff, je pensais que c'etait le format de mac car j'ai été pendant 6 ans sur mac et il n'y avait que ce format

« Réponse #41 le: 08 Fév, 2017, 23:00:06 pm »
c'est sur que ta version est meilleure !

Mais c'est encore investir, je ne sais pas combien coûte phase one mais bon ça doit être bonbon.
bah non je l'ai faite avec gimp, à partir de ce que tu as sorti de Capture NX-D ... donc tous les deux gratuits.
et pour ce qui est des RAW, moi j'utilise RawTherapee, gratuit également.

mais avec une bonne prise en main de dXo tu devrais faire tout ce dont tu as besoin.

« Réponse #42 le: 09 Fév, 2017, 08:53:07 am »
J'aurais appris un truc se soir  :lol: ;)
Oui, et ce matin aussi !  ;D
Tu écris : j'ai vu avec lr on peut faire plein de choses, mais cette nouveauté d'abonnement ne me plait pas du tout !! Si au moins au bout d'une année passée a payer et qu'on ne desire plus payer on pouvait quand meme utiliser les 2 logiciels j'aurais marcher mais là c'est hors de question !
Si tu désires arrêter ton abonnement LR va continuer à fonctionner indéfiniment, sauf le module "Développement" et le module "Cartes", cependant ces deux modules vont fonctionner pendant un certain temps encore après l'arrêt de l'abonnement. Tu pourras aussi utiliser le module "Bibliothèque" et même traiter tes photos avec le module "Développement rapide" ! Tu pourras aussi exporter tes photos avec les modules de sortie.
Merci qui ? Merci Adoble !  ;D
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

*

Hors ligne REMYNOTE

« Réponse #43 le: 09 Fév, 2017, 11:33:54 am »
Oui, et ce matin aussi !  ;D
Tu écris : j'ai vu avec lr on peut faire plein de choses, mais cette nouveauté d'abonnement ne me plait pas du tout !! Si au moins au bout d'une année passée a payer et qu'on ne desire plus payer on pouvait quand meme utiliser les 2 logiciels j'aurais marcher mais là c'est hors de question !
Si tu désires arrêter ton abonnement LR va continuer à fonctionner indéfiniment, sauf le module "Développement" et le module "Cartes", cependant ces deux modules vont fonctionner pendant un certain temps encore après l'arrêt de l'abonnement. Tu pourras aussi utiliser le module "Bibliothèque" et même traiter tes photos avec le module "Développement rapide" ! Tu pourras aussi exporter tes photos avec les modules de sortie.
Merci qui ? Merci Adoble !  ;D

Et Photoshop c'est la même histoire............................?
Photoshop je le connais bien je l'utilise depuis 1998, je l'avais gratos et pas piraté j’insiste bien sur ce fait pour l'ami W......... J’étais revendeur informatique et les logiciels adobe et les suites adobe étaient données gracieusement par adobe ainsi que toutes les mises a jour.

Pour moi la logique voudrait qu'au bout d'un an de paiement, si on ne désire pas prolonger. On puisse utilisé les logiciels en version full et sans limitation  évidement sans maj.

« Réponse #44 le: 09 Fév, 2017, 11:59:24 am »
Et Photoshop c'est la même histoire............................?
Avant de passer à Photoshop, l'histoire Lightroom, tu l'as bien retenue ?  ;D Quant à la question sur Photoshop, je m'en tiendrais à ta réflexion : "c'est hors de question" !  ;D
Tu écris : Pour moi la logique voudrait qu'au bout d'un an de paiement, si on ne désire pas prolonger. On puisse utilisé les logiciels en version full et sans limitation  évidement sans maj.
Oui, tu fais bien de préciser "Pour moi" ! Il semblerait que ta logique soit assez éloignée des bases commerciales en général et de celles d'Adobe en particulier.
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.