Publicité

*

Baptiste B

  • Invité
Bonjour à tous, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas a trouver de voix unanime... peut-être pourriez-vous m'aider.. en partance pour l'Inde pour le tigre et la panthère des neiges, je suis bien équipé (D500 et D4 avec les optiques Nikkor ad hoc) mais je cherche un petit hybride pour les photos en ville, dans la foule, paysages, temples, ... sans sortir tout le gros attirail. J'ai longtemps hésité à prendre un Nikon 1 (V3 ou AW) avec l'adapteur FT1 (pour pouvoir utiliser aussi mes Nikkor dessus). Quelqu'un a une expérience avec ces petits Nikon 1 (3ème génération) (aux critiques parfois effrayantes....). merci pour votre aide à tous.

Publicité

Nikon 1 v3 expérience? (recherche Hybride pour utiliser mes objectifs Nikkor)
« Réponse #1 le: 01 févr., 2017, 16:57:03 pm »
Le Nikon V3 est un bon appareil pour ce que vous voulez en faire.J'en possede un depuis une paire d'année ,avec la bague FT1 on monte les objectifs Nikon avec autofocus.Il faut l'utiliser en RAW et eviter tant que faire se peut de depasser 800 iso.Il est vrai que l'on voit souvent des commentaires volontiers peu élogieux à son sujet.Cela m'a fait hesiter un moment mais je ne regrette pas du tout mon achat.Dans un achat il faut voir le pour et le contre.J' ai un D4,un D800 mais comme second appareil il est valable.Bien à vous.

Nikon 1 v3 expérience? (recherche Hybride pour utiliser mes objectifs Nikkor)
« Réponse #2 le: 01 févr., 2017, 17:26:05 pm »
Bonjour,
J'ai les V1,2 et 3(avec viseur et poignée) utilisés avec les AF-S, principalement avec 105 Macro et 300f4 (un 810mm pas cher  ;)). J'ai aussi -entre autres....-les objectifs One 70-300 (ce qui ôte un peu d’intérêt au 300AF-S sauf que pas f4....) et le 32mm.

J'ai toujours trouvé le compromis encombrement/qualité acceptable (sur ce point j'ai quelque fois l'impression d'être le seul  :| ;)) mais pas à plus de 800iso.

J'en suis encore au D700, mais comparé a un D500 ou D4 je pense qu'un recadrage sera plus approprié que le petit capteur et son coef. 2.7x avec FT-1 et AF-S.
Petite précision, avec la FT-1, il y a bien AF .... MAIS uniquement sur le collimateur central.

Si c'est pour avoir un système discret avec les obj. One 10 et 32mm pour la "street" oui..... mais ça fait un système de plus...... et investir dans les onj. car les zoom de kit ne sont pas très "sexy"!!

J'ai toujours trouvé le V2 plus homogène (viseur et poignée intégrés)

J'ai depuis plongé sur le µ4/3 (coef. 2x), UGA f/2.8 dès 7mm (idem mon 14-24 AF-S  ;)) .... et jusqu'à 300mm f/4 (2x ;) ;)) et j'utilise moins les One MAIS ils ont quand même des côtés positifs  :).

...Si vous avez des questions........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Nikon 1 v3 expérience? (recherche Hybride pour utiliser mes objectifs Nikkor)
« Réponse #3 le: 01 févr., 2017, 17:28:17 pm »
Les Nikon 1 ont un petit capteur. Pour se rapprocher du résultat d'un reflex (en terme de profondeur de champ et de bruit à haut ISO), il faut donc des objectifs très "lumineux" qui ouvrent à f/1.2 ou encore plus grand. L'objectif de base n'est donc pas l'idéal. Il existe des compacts "expert" qui ont un objectif bien plus lumineux.

Si tu comptes utiliser des objectifs en monture F, il faudra là aussi utiliser des objectifs bien "lumineux" qui ouvrent à f/1.8, f/1.4... Ce n'est alors plus un objectif compact et discret.

Si le but est de rester discret et avoir du matériel léger, il vaut donc mieux partir sur un Canon G7 X ou Sony RX100 MK4. Ou alors prendre un petit Nikon D3x00 avec l'objectif du kit et un petit 35 mm f/1.8.

Publicité