*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« le: 31 janv., 2017, 17:08:12 pm »
Il y bien longtemps que je n'ai pas jouer le jeu de la critique.
Une petite dernière réalisée hier soir.

Z'en pensez quoi?   :)
Personnellement à force de la regarder dans tout les sens, j'arrive plus vraiment à savoir.
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[Hanuman] Duel
« Réponse #1 le: 31 janv., 2017, 17:31:55 pm »
J'aime beaucoup le traitement qui place tout de suite  le lecteur dans l'ambiance. Je trouve juste que le duelliste du premier plan mérite un cadrage légèrement plus large.
En chantier ...

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« Réponse #2 le: 31 janv., 2017, 22:18:46 pm »
Merci pour ton retour.
J’ai pas mal galérer pour trouver le bon rapport entre les deux duellistes. Celle ci c’est la V2.
Sur la V1 le personnage principale était de plein pieds, mais le résultat ne me convainquit pas vraiment.
Pour la V3 j’ai repris le format 2,35 : 1 du film « le bon, la brute et le truand ».
Personnellement je préfère et ce seras la version final.

Et cette fameuse V3 ressemble à ça :
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[Hanuman] Duel
« Réponse #3 le: 31 janv., 2017, 22:31:51 pm »
Ont-ils bu ce fameux café avant de conquérir le monde ?  ;D

J'aime beaucoup, c'est décalé juste ce qu'il faut, entre photo et BD  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Hanuman] Duel
« Réponse #4 le: 01 févr., 2017, 08:23:35 am »
Que vaut la vie d'un reporter photo face au besoin de tout voir et savoir , sans forcément tout comprendre, de ce monde connecté ...
 
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« Réponse #5 le: 01 févr., 2017, 09:47:14 am »
Bozart:
Ma chère et tendre me tint à peu près la même remarque: Le coté quasi Bande-dessinée de cette image. Ce doit donc être une réussite, parce que ce coté décalé un peu surréaliste est vraiment ce que je recherchai.

patalvan:
Cela doit faire dix bonnes minutes que je me torture la cervelle pour trouver quelque chose à répondre. Quelque chose qui me ferait passer pour une personne, certes intelligente, mais pas dénuée d'humour pour autant. Alors je te répondrai: Hein ??!
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[Hanuman] Duel
« Réponse #6 le: 01 févr., 2017, 10:32:22 am »
Je passais par là par hasard et hagard et j'ai bien rigolé. :)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« Réponse #7 le: 01 févr., 2017, 15:06:04 pm »
Si elle t'a fait rire, c'est déjà ça...  :)
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[Hanuman] Duel
« Réponse #8 le: 02 févr., 2017, 10:07:04 am »
Version 2 meilleure car l'objectif est entier. J'aime bien l'idée et le traitement. Pour aller plus loin, j'aurais bien vu le personnage au 1er plan plus complet, c'est à dire cadrage haut identique, mais avoir les pieds en +.  ;)

[Hanuman] Duel
« Réponse #9 le: 02 févr., 2017, 18:49:22 pm »
C'est drôle, original, et bien foutu. J'aime beaucoup.   

La V3 me convient: en cinémascope.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« Réponse #10 le: 03 févr., 2017, 13:14:02 pm »
Merci pour vos retour :

Chinook :
Je prends note, mais j’ai déjà essayé une version similaire. Et je lui trouvait moins de « force » que celle-ci. Ce format me plais beaucoup, il me rappelle les films de Léone qui ont lourdement marqué mon imaginaire de petit garçon.

Philphil :
Alors pour être exact, et d’après l’ami wiki, le format utilisé  pour le film « le bon la brut et le truand » , « il était une fois dans l’ouest », est du techniscope.
C’est un recadrage direct sur le film 35mm à la prise de vue pour des raison budgétaire.

Le cinémascope cherche à obtenir un format presque identique, mais avec une technique un poil plus compliqué. L’image est déformé à la prise de vue, (anamorphose) pour devenir presque carré sur le néga. Et elle est redéformée à la projection, pour devenir un format 2,39:1

Voilà voilà,
En tout cas il y a bien une raison à ce duel. Elle est présente sur l’image. Et j’aurais parié sur votre sagacité... On verra bien si quelqu’un met le doigt dessus. :)

Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

[Hanuman] Duel
« Réponse #11 le: 05 févr., 2017, 23:35:58 pm »
Caméra contre appareil photo ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Hanuman] Duel
« Réponse #12 le: 08 févr., 2017, 12:15:07 pm »
La V3 est parfaite.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
[Hanuman] Duel
« Réponse #13 le: 15 févr., 2017, 00:32:33 am »
Désolé pour cette réponse tardive.  :-[

Le thème du duel est le numérique contre l'argentique... J'avoue que ce n'est pas très clair.
Le perso de face tient un mamiya 6x9 et celui de dos un "vulgaire" numérique.

Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

*

Hors ligne pgauquelin

[Hanuman] Duel
« Réponse #14 le: 17 févr., 2017, 13:31:21 pm »
Bon, j'arrive tard mais j'ai lu tous les posts.
Bonne idée ce duel Argentique / Numérique façon cowboy. Personnellement je ne l'avait pas vu. Difficile, le choix des appareils photo est important. Il faut trouver un appareil photo emblématique de l'argentique et un autre du numérique.

Sinon, pour le reste la photo est très amusante
Bravo donc
Pierre