Publicité

Bonsoir;

J'ai voulu installer mon Lightroom 4 sur un portable window 8.
Il m'a affiché un message " fichiers non reconnus " lors du téléchargement des mes photos AVEC mon Nikon D7100.(avec mon Nikon D60 cela fonctionne).
J'ai téléchargé la mise à jours afin de le faire évoluer en Lightroom 4.4 (comme conseillé pour l' utilisation d'un Nikon D7100).
La version 4.4 ne m' affiche toujours pas mes photos NEF ( le JPG fonctionne) ?
Alors que sur l' ordinateur fixe ( window 7 ) cela marche très bien ( en version 4.4 ).

J'avoue que je suis un peu perdu ! dois je investir dans une nouvelle version ?

Publicité

*

wingtat

  • Invité
Bonjour LuluD60,

as-tu essayé d'importer tes photos (RAW comme jpg) directement avec Lightroom ?

Bonsoir Wingtat;

Merci pour ta réponse, je télécharge mes photo de mon D7100 ( via le cable fourni) avec Nikon Transfer , ensuite je récupère avec lightroom mes photos dans le dossier mes images.
Directement avec Lightroom je ne sais pas faire , j' avoue que mes connaissances en informatiques sont un peu limitées.

Bonsoir Delta 300,
Concernant la mise à jour de mon Lightroom 4 , ça a été fait ( évolution en 4.4 ) comme recommandé pour le Nikon D7100.
Pour convertir les Raw en DNG  je fais comment dans Lightroom ?
Mes connaissances sont un peu juste pour une telle opération mais je peux essayer si on m' explique.
En tous les cas je te remercie pour ta réponse

Essaye en transférant les photos de la carte vers le PC via un lecteur de cartes au lieu d'utiliser ce $***&%ç+" de ni-contre-enfer (et damnation).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Merci à tous , ça marche !
J'ai mis directement ma carte dans mon portable et j'ai téléchargé avec Lightroom....

*

wingtat

  • Invité
Hop ! Je viens de me reconnecter.
Bien content pour toi LuluD60 ! Problème résolu.
En effet, il est préférable et plus rapide de transférer les photos de ta carte avec un lecteur externe ou celui de ta machine.
Quant à Nikon Transfer, j'ai également cessé de l'utiliser après qu'il ait, à plusieurs reprises, omis de transférer une ou deux photos à chaque session.
Bonne continuation !
Amicalement
Wing Tat

Publicité