Publicité

probleme flash en priorité vitesse
« le: 27 janv., 2017, 09:52:39 am »
bonjour a toutes et a tous

debutant en photo depuis quelques mois,je fais beaucoup de photos de sports en loccurence de boxe.

j'ai fait l'acquisition d'un flash cobra pour Noel et ma question concernant celui ci est lorsque je suis en priorité

vitesse et que le flash est en fonction,pour mon besoin d'avoir une vitesse d'obturation elevée,je n'arrive pas a

aller au dela de 1/200 sur mon boitier et ce,meme en montant la sensibilité iso,alors que lorsque je mets le

flash a l'arret,je peux monter ma vitesse a la valeur que je desire.

le cadran de mon flash me donne comme indications: ittl ,f3.5, et 1/128...

pourriez vous me donner quelques conseils afin que je puisses resoudre ce probleme.

merci par avance,

Publicité

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #1 le: 27 janv., 2017, 10:42:23 am »
Bonjour,

Tu peux préciser quel boitier et quel flash ?

Si ton boitier est un D3x00 ou un D5x00, par exemple, tu ne peux pas aller au delà de 1/200 au flash.

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #2 le: 27 janv., 2017, 11:42:09 am »
1/200 s c'est la vitesse max de synchro flash de ton boîtier. Pour aller au delà, il faut un flash qui a une synchronisation haute vitesse (Auto FP chez Nikon). On peut alors aller plus rapide que 1/200 s , mais au prix d'une grosse baisse de puissance.
« Modifié: 27 janv., 2017, 11:51:19 am par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #3 le: 27 janv., 2017, 13:38:10 pm »
merci pour vos reponses rapides,en effet ,j'ai un D 5500 et le flash est un k et f concept ex 590 n
« Modifié: 27 janv., 2017, 13:56:33 pm par chris13190 »

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #4 le: 27 janv., 2017, 13:59:07 pm »
Même si le flash est compatible Auto-FP, cette fonction n'existe pas sur le D5500. On est bloqué à 1/200 maximum dans tous les cas.

Cela dit, l'éclair du flash est très rapide, au delà de 1/1000ème en général, ce qui suffit à figer une action si le lieu n'est pas trop éclairé.

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #5 le: 27 janv., 2017, 17:16:07 pm »
ok,merci,je comprends pour l'eclair du flash a 1/1000,là ou je ne comprends pas est que si l'action est rapide et que je suis a vitesse a 1/200 sur mon boitier,l'image va etre figée quand meme?
désolé pour ma question qui peut paraitre idiote,mais là,je suis dans le flou.. ;D

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #6 le: 27 janv., 2017, 17:53:40 pm »
Si tu prends une photo dans le noir complet, le capteur ne va enregistrer qqchose que le temps de l'éclair du flash et donc figer le mouvement.

Si tu prends cette photo dans un endroit éclairé, le capteur va continuer à enregistrer qqchose après l'éclair du flash et donc tu auras un flou de bougé si ta vitesse est trop lente.

Dans un endroit mal éclairé, ce sera entre les deux.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #7 le: 27 janv., 2017, 18:24:50 pm »
Pour faire simple, ton appareil photo va enregistrer la lumière durant le temps de pose que tu as réglé (1/30s ou 1/200s par exemple). Cette photo va être sombre et peut être floue si le temps de pose est de 1/30s par exemple. Le flash va ensuite apporter beaucoup de lumière durant un temps très court.

Tu auras donc un mélange d'image sombre (et peut être floue) et d'une image éclairée durant un temps très court. C'est principalement l'image éclairée au flash qui serra visible (donc une image nette).

Selon les réglages, tu peux doser la quantité de lumière ambiante par rapport à la lumière du flash. Il est alors possible d'avoir un léger halo flou autour de ton sujet (si le sujet est mobile). C'est rarement gênant.

probleme flash en priorité vitesse
« Réponse #8 le: 27 janv., 2017, 21:40:31 pm »
merci,voila qui est plus clair avec vos explications.

le probleme est que je ne peux modifier l'eclairage  puisque tous les combats de mon fils ,se passent dans des

gymnases,.

mais comme de manieres générales le flash n'est pas autorisé,sauf si le représantant de la fédération donne l'accord.

en fait ,c'est hier soir lors de son entrainement que j'ai voulu faire cet essai avec le flash,d'ou ma surprise lorsque

j'ai voulu augmenter la vitesse d'obturation a 1/600 et que ça n'a pas fonctionné.

je fais mes photos en raw,ça me laisse quand meme la possibilité de corriger l'exposition et a 2500 iso,je peux

bien traiter le bruit ,mais aussi la BB,car bien souvent l'eclairage est fait avec des lumières oranges.

merci encore pour vos précieux renseignements.

Publicité