Publicité

*

Drudkh

  • Invité
Video D3200 vers videoprojo
« le: 01 févr., 2017, 07:20:55 am »
Bonjour a tous
Je cherche a prendre en video les etapes de mon travail ( bijoutier ) et a les lire en direct vers un videoprojecteur ... Cela est ce possible ?
J ai un D3200 , mais pas encore de videoprojecteur , et selon mes recherches il me faudrait au moins tabler sur du 3000 lumens ...
Quelqu un a deja mis au point un tel systeme ?
Besoin de vos avis ^^
Merci d avance ...

Publicité

Video D3200 vers videoprojo
« Réponse #1 le: 01 févr., 2017, 13:33:13 pm »
Sans doute possible en utilisant la sortie HDMI...

Video D3200 vers videoprojo
« Réponse #2 le: 01 févr., 2017, 16:02:33 pm »
Attention, les boitiers réflex, le D3200 et tous les autres, toutes marques, sont limités à 29 minutes maximum de vidéo en continu. Il faudra donc relancer au moins toutes les 1/2 heures, ce qui peut être acceptable ou non. 

Sinon, il faudra se tourner vers un camescope ou une camera vidéo, qui n'ont pas cette limite.
« Modifié: 01 févr., 2017, 16:07:58 pm par Weepbitterly »

*

Drudkh

  • Invité
Video D3200 vers videoprojo
« Réponse #3 le: 01 févr., 2017, 16:17:36 pm »
Merci pour ces premieres reponses

En effet je viens de faire un test de video et ca plafonne a 30min
Ce n est pas un soucis majeur, car la presentation comporte plusieures etapes et plusieurs metiers differents : la taille de pierre , la fabrication du bijou et le serti ^^

La grosse question est de savoir si le systeme de video d un APN est adaptable sur un videoprojo en direct ^^

Video D3200 vers videoprojo
« Réponse #4 le: 02 févr., 2017, 00:49:01 am »
La grosse question est de savoir si le systeme de video d un APN est adaptable sur un videoprojo en direct ^^
C'est dans le manuel du 3200 page 122 123 124.
Avec le cable  audio/vidéo (A/V) EG-CP14 fourni tu peux te connecter à un téléviseur en sortie de ton D5200 en miniUSB et en entrée dans la télé en rca jaune et blanc (jaune vidéo blanc son) Si ton video projo a ces entrées RCA c'est déjà une possibilité. Mais il y a de grande chance que le débit soit bon pour visionner des photos mais insuffisant pour un flux vidéo HD.
L'autre solution c'est ta sortie mini HDMI. Avec un cable qui va bien tu peux entrer en HDMI dans ton vidéo projecteur.
https://www.dropbox.com/s/grm9mjgs3uawgfj/r%C3%A9solution%20HDMI.jpg?dl=0
Normalement tu peux choisir la résolution que tu veux. Mais par contre si tu veux aussi enregistrer ce que tu filmes sur la carte du 3200, dans ce cas-là la résolution passera en automatique. Ce qui n'est pas bon signe, ça veut dire que ce sera une basse résolution en sortie HDMI et la haute résolution sur la carte. Le processeur ne peut pas assumer les deux flux en même temps.
Pour ce qui est de la limitation des 30mn c'est uniquement un problème législatif. Au delà des 30mn l'appareil serait considéré comme un magnétoscope et soumis à la taxe des magnétoscope qui serait forcément répercuté sur le prix de vente.
De toutes façons tu risque d'atteindre la limite de surchauffe de ton appareil très rapidement. C'est vraiment pas l'utilisation idéal d'un DSLR.
« Modifié: 02 févr., 2017, 00:51:35 am par BCH »

Publicité