Publicité

[neoniko] la Femme en Feu devant la BD de Sfar
« le: 22 janv., 2017, 19:51:48 pm »
pour avis.
J'ai trouvé cette exposition à l'espace Dali (Montmartre) où les sculptures de Dali sont baignées dans l'univers de la BD de Johan Sfar passionnante.
Cette image essaie de restituer mes impressions.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] la Femme en Feu devant la BD de Sfar
« Réponse #1 le: 02 mars, 2017, 00:48:00 am »
Ah, je suis passé à côté...
L'analogie entre la planche et la sculpture, la pénombre, de jolis reflets et un éclairage léché bien mis en valeur. Belle ambiance plus que correctement restituée. Mais quelle est cette célèbre photo qu'elle rejoue...?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] la Femme en Feu devant la BD de Sfar
« Réponse #2 le: 03 mars, 2017, 10:18:08 am »
Très belle ambiance et belle complémentarité entre la sculpture et la planche de BD.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[neoniko] la Femme en Feu devant la BD de Sfar
« Réponse #3 le: 05 mars, 2017, 18:52:37 pm »
merci a vous 2 de vos commentaires sympas.
@ jojo : "Mais quelle est cette célèbre photo qu'elle rejoue...?" : je ne sais hélas pas te répondre. Peut-être trouverais-tu la réponse sur place en visitant l'expo temporaire à l'espace Dali qui est encore ouverte jusqu'à la fin de ce mois de mars. Plus de détail sur www.daliparis.com.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

*

Hors ligne NikonPhil

[neoniko] la Femme en Feu devant la BD de Sfar
« Réponse #4 le: 29 mars, 2017, 20:46:43 pm »
C'est vraiment une belle mise en scène, j'aime beaucoup l'idée.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité