Publicité

Doubleur de focale
« le: 20 janv., 2017, 14:58:59 pm »
Bonjour
J'envisage d'investir dans un doubleur de focale pour une objectif nikon 70-200 f/2.8GII ED VR, au préalable j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience concernant les avantages et les inconvénients avant de m'engager dans ce choix
Je vous remercie d'avance de votre aide
Cordialement

Publicité

Doubleur de focale
« Réponse #1 le: 20 janv., 2017, 18:51:29 pm »
bonjour.
tu connais sans doute déjà le principal inconvénient qui est que tu n'ouvriras plus qu'à F/5.6 ?
mis à part ça si tu optes pour le plus récent des doubleurs Nikon, à savoir le TC-20E III, tu devrais garder une excellente qualité d'image.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Doubleur de focale
« Réponse #2 le: 21 janv., 2017, 08:35:28 am »
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, en effet je suis un peu novice et j'ai besoin d'être conforté dans le domaine. Je comprends effectivement que l'ouverture sera bloquée à  F/5.6 mais que la qualité de l'image ne sera pas altérée.
En conséquence je pense que cet investissement est un bon compromis pour les raisons ci-après avant de se lancer dans la multiplication d'objectifs encombrants :
1 : Doubler la focale avec un  encombrement réduit.
2 : Un investissement moindre que d'investir dans un autre objectif.
Malheureusement il faut accepter l'inconvénien de l'ouverture bloquée  à F/5.6.
Juste une autre question avec le doubleur Nikon TC-20E III l'autofocus de mon obnjectif reste actif ?
Merci encore pour ces conseils
Cordialement



Doubleur de focale
« Réponse #3 le: 21 janv., 2017, 08:47:20 am »
mais que la qualité de l'image ne sera pas altérée.

La qualité d'image sera altérée, mais pas trop. Vu que tu as un très bon objectif au départ, la perte de qualité ne se verra pas trop. C'est surtout sur les bords et dans les angles que tu pourrais voir une légère différence.

Doubleur de focale
« Réponse #4 le: 21 janv., 2017, 11:08:14 am »
Juste une autre question avec le doubleur Nikon TC-20E III l'autofocus de mon obnjectif reste actif ?
bien sûr.
avec un peu plus de difficultés en basses lumières selon ton boitier.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Doubleur de focale
« Réponse #5 le: 21 janv., 2017, 16:24:40 pm »
Le doubleur de focale avec cette optique altère un peu la qualité d'image, et c'est quand même visible, de plus l'AF reste mais il sera tout de même plus lent qu'à l'accoutumé.

Publicité