logiciel affichant les données exif
« Réponse #30 le: 19 Jan, 2017, 19:04:39 pm »
Ben voilà nous y sommes arrivés. C'est gritounet qui va être content !  ;D
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #31 le: 19 Jan, 2017, 19:46:03 pm »
Merci pour le soft, c'est ce que je cherchais
il avait déjà l'air content au quatrième message de ce fil ... moi, je dis ça, je dis rien ...  :lol:

« Réponse #32 le: 19 Jan, 2017, 20:03:09 pm »
Oui, mais là maintenant, il est joyeux  ;D
D7200 et D5000 : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6G ED VRII : Sigma 105mm macro f/2.8 EX DG OS HSM : Nikon 35mm f/1.8 G : Kit R1 Nikon

« Réponse #33 le: 19 Jan, 2017, 23:24:38 pm »
BorderMaker comme View NX ne permettent pas d'insérer automatiquement à l'exportation des photos les Exifs dans le cadre de la photo (comme sur mon exemple) or, il me semble que c'est ce que recherche notre ami.
Pas compris Jean-Louis.
View NX que j'utilise toujours comme visionneuse et pour trier rapidement mes photos fait parfaitement ce que recherche notre ami (je cite " j'aimerais bien trouver un logiciel super simple, je dirais même basique qui puisse m'afficher la photo et en même temps en gros, dans un coin par exemple, les éléments qui m'intéressent et que je pourrais choisir du genre le temps de pause et la focale utilisée.")
« Modifié: 19 Jan, 2017, 23:26:43 pm par emvri »

« Réponse #34 le: 20 Jan, 2017, 09:12:03 am »
Bonjour Emmanuel,
Bien sûr que ViewNX expose les Exifs, comme beaucoup de visionneuses, par exemple, vu qu'il est sur  il y a Bridge. Mais il écrivait : "Je sais lire les données exif d'un fichier en utilisant windows ou d'autres logiciels d'images". Il nous expliquait aussi qu'il fait des sorties de "perfectionnement" où il joue sur différentes valeurs pour maitriser son APN, et bien évidement il voudrait pouvoir comparer facilement une photo prise avec différents paramètres.
Sylvainmandin lui propose FastStone : "Voilà, génial c'est ça ! Merci pour le soft, c'est ce que je cherchais"
Alléluia ! Eurêka !  ;D
MICHEL lui propose alors : "View NXi fait ça".
Je pensais que la requête de notre ami était satisfaite, malgré tout j'écrivais : "Il y avait même une solution avec laquelle les exifs s'affichent sur la photo elle-même…" en lui montrant un exemple.
Je suggérais ça, car je pense que dans un but didactique, il est intéressant que les Exifs fassent partie de la photo, soit dans un cadre, soit incrustées, car dans ce cas, il suffit d'ouvrir la photo avec n'importe quoi, n'importe quel explorateur ou Finder, les exifs seront immédiatement visibles. La photo est envoyée par mail ? Le destinataire ne connait rien aux Exifs ? no problem, Les Exifs partent avec et sont visibles. Affichées sur le Net ? Sur un Blog ? Les Exifs sont lisibles ! (quand j'écris Exifs je veux dire les principaux qui ont été choisis)
Là-dessus, Sini lui propose BorderMarker : "Ben voilà , c'est exactement ça que je cherchais"
Nous nous réjouissons tous de nouveau !  ;D
Puis nous accueillons Emvri, toujours de bon conseil  ;) qui nous rappelle que View NX est un des logiciels les plus simple qu'il soit… Hélas, son conseil restera lettre morte.  :-[
Ensuite, avec Beaud57 nous débattons sur FastStone Resizer… Sa photo du perroquet dressé qui propose un "high five" personnellement me convainc, je trouve qu'on arrive à la solution, même sans coin  arrondis, dommage… ;D
Pour finir, à mon tour je vais poser une question : je ne connais pas View NX, j'aimerais savoir si avec lui on peut exporter un lot de photos et qu'à l'export, pour chacune des photos, automatiquement les Exifs peuvent être inscrits SUR la photo ? (Comme dans l'exemple du perroquet bleu et du canari jaune)  :D
« Modifié: 20 Jan, 2017, 09:13:57 am par Delta300 »
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #35 le: 20 Jan, 2017, 11:13:24 am »
JE suis hyper content  !! :D