Publicité

Question sur le guide photo gratuit nikon passion
« le: 15 janv., 2017, 22:17:24 pm »
Bonjours je suis photographe debutant j'ai une question sur un passage du guide photo gratuit nikon passion.
A la page 58 exactement on nous conseil un reglage en mode manuel pour photographier pendant un concert.
On nous conseil :
-une vitesse
-une ouverture
-enclencher le vr
-reduction de bruit iso
 Et enfin une correction d'exposition de 0 a -1 IL
Et c'est ce dernier reglage qui m'interpelle...
en mode manuel quel est l'interret de toucher a la correction d'exposition ?!
Ce n'est justement pas le but du mode M ?! Choisir son exposition en changeant lun des trois paramètres ? Vitesse , ouverture ou sensibilité ISO ?
Je ne comprend pas pourquoi dans ce cas de figure la correction IL a été utilisé.
J'en apprend tous les jours il doit y avoir une raison...
Merci pour vos réponses  ;)  :)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Question sur le guide photo gratuit nikon passion
« Réponse #1 le: 16 janv., 2017, 02:54:16 am »
Bonsoir,


J'imagine que l'auteur conseille de paramétrer manuellement les réglages pour obtenir une mesure neutre ou -1 IL afin de légèrement sous-exposer afin d'éviter d'avoir des zones cramées
tl;dr

Question sur le guide photo gratuit nikon passion
« Réponse #2 le: 16 janv., 2017, 14:10:48 pm »
en mode manuel quel est l'interret de toucher a la correction d'exposition ?!
Ce n'est justement pas le but du mode M ?! Choisir son exposition en changeant lun des trois paramètres ? Vitesse , ouverture ou sensibilité ISO ?
Je ne comprend pas pourquoi dans ce cas de figure la correction IL a été utilisé.
tout à fait, mais justement dans la liste que redonnes ici il n'est pas question de sensibilité iso.
j'imagine que c'est parce que Jean Christophe (car je suppose que c'est lui l'auteur ?) suggère (à raison) de choisir la sensibilité "Iso Auto"