A l'AIDE ! HELP !
« le: 14 Jan, 2017, 08:52:33 am »
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil. Demain matin je dois faire un "mannequin Challenge" et filmer avec mon 810.
Pour voir un exemple regarder ici :  https://youtu.be/MsAY-4Nf7nA?t=2
Conditions :
Ça va se passer en extérieur, et il devrait y avoir du soleil. Comme objectif je pense utiliser un 24mm mais j'ai aussi un 60mm. les sujets filmés sont des personnes et seront assez près de moi, genre portrait américain, mais l'arrière-plan n'est pas à négliger.
Ma question concerne les paramètres à afficher : Vitesse, ouverture, quel mode AF, manuel ou automatique et tout le reste.
Merci d'avance !
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

A l'AIDE ! HELP !
« Réponse #2 le: 14 Jan, 2017, 10:54:15 am »
Hello Delta!
Je n'ai jamais utilisé de reflex pour la vidéo, mais des machines conçues pour: des caméras!  ;) :lol:
Cependant, il est impératif d'avoir une vitesse relativement lente de l'ordre du 1/30, au maxi 1/50, afin d'avoir de la fluidité dans le mouvement des personnages, faute de quoi les déplacements seront saccadés. L'expo se fera donc au diaph et filtre ND, et ISO natif (100?).
En ciné ou vidéo, on n'utilise jamais d'AF, mais peut-être que celui du 810 restera accroché sur tes sujets et ne pompera pas (ce qui est bien entendu horrible à l'image). Cependant, je suppose que tu vas utiliser des objos AF, dont la bague de màp est inapte à ce genre d'utilsation manuelle en continu, je tenterai le coup de filmer en AF avec le 24 qui te laissera plus de pdc.
Mais la certitude est que tu devras profiter d'aujourd'hui pour essayer diverses configurations, en dérushant sur grand écran et non sur le 810.

Si c'est un truc vraiment important, et que tu n'es pas certain du résultat avec ton reflex, et à condition que le but soit du net genre youtube ou autre,  je suis tentée de dire, utilise un caméscope même en HD (720) ce sera bien plus simple et le résultat meilleur, car tu ne seras pas stressé et pourra te consacrer entièrement à la captation.
Déjà sur un moniteur pro, peu de gens, pour ne pas dire personne, sont capables de distinguer une image 1080 d'une 720.
« Modifié: 14 Jan, 2017, 11:03:40 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Jean-Christophe

A l'AIDE ! HELP !
« Réponse #3 le: 14 Jan, 2017, 11:49:46 am »
Je n'ai jamais utilisé de reflex pour la vidéo, mais des machines conçues pour: des caméras!  ;) :lol:
Aucun réalisateur ne tourne au reflex, c'est connu :)

A l'AIDE ! HELP !
« Réponse #4 le: 14 Jan, 2017, 11:56:41 am »
Merci à tous les deux.
Je note ce conseil qui me semble important :
"Si vous faites des vidéos dédiées à la seule publication sur le web, préférez le standard NTSC (30 et 60 fps) qui donnera un résultat plus fluide et ne posera aucun souci de compatibilité avec les écrans d’ordinateurs."
@ Stratojs : Je crois que pour assurer le coup je vais utiliser ma GoPro sur un serre-tête.
Je vais donc utiliser le 24mm sur lequel je peux tourner la bague de mise au point et la visualiser dans une petite fenêtre.  J'ai envie de mettre la mise au point en Manuel sur l'objectif, car au niveau PdC j'ai :
Sujet à 2m + f/8 j'ai 10m de PdC (de 1,1m à 11,3m)
Sujet à 3m + f/8 j'ai une PdC de 1,35m à l'infini
Qu'en pensez-vous ?

A l'AIDE ! HELP !
« Réponse #5 le: 14 Jan, 2017, 12:08:18 pm »
Je n'ai jamais utilisé de reflex pour la vidéo, mais des machines conçues pour: des caméras!
Je ne fais pas de vidéo, sauf avec la GoPro pour des souvenirs genre ski, voitures, plage. Il s'agit juste d'un amusement, un "Mannequin Challenge" avec des gens qui ne sont pas du tout branchés avec ça, justement un des côté amusant.  :D Ça pourrait même se faire avec un Smartphone, en tout cas je ne me considère (encore pas  ;) ) comme réalisateur télévisuel !  ;D
Maintenant j'ai vu plusieurs fois à la télévision des journalistes interviewer quelqu'un et utiliser un APN...
Je viendrais ici vous donner le résultat.