Publicité

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« le: 12 janv., 2017, 12:06:40 pm »
Bonjour a tous ,

Je viens d'acheter d'occasion un trépied Manfrotto 055PROB et maintenant je me demande quelle rotule lui adjoindre .

En stock , j'ai déjà la rotule 496RC2 sur mon monopode 681B mais il y a peut être mieux a lui adjoindre . L'ensemble sera pour supporter mon D610 et 70 200 2,8 maxi .

Merci de vos conseils .
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

Publicité

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #1 le: 12 janv., 2017, 12:15:06 pm »
Bonjour,

Tout dépend de ce que vous voulez.

Idéalement, il faudrait une rotule qui accepte les mêmes plateaux rapide que votre rotule actuelle histoire de ne pas avoir à changer celui-ci à chaque changement.

Après, à voir si vous préférez les rotules 3D ou rotulball comme sur votre monopod.

Le budget aussi jouera là-dessus.

Il faut regarder niveau poids mais le D610+70-200 n'est pas "très" lourd" (maxi 2.5Kg je crois) du coup, pas forcément besoin d'une rotule qui supporte 10Kg.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #2 le: 12 janv., 2017, 12:18:40 pm »
J'ai changé la mienne pour une Rotule Ball 496RC2 récemment, très rapide et stable avec le D750 + zoom pro :

http://amzn.to/2j44NQa


Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #3 le: 12 janv., 2017, 12:43:12 pm »
Merci de vos premiers retours

@piopiotte , merci de m'apprendre aussi qu'il y a des plateaux différents chez Manfrotto .

Maintenant je ne pensais pas a une rotule 3D mais ca peut s'envisager pour autant que ce sera avec les mêmes plateaux , je reste dans une marque justement pour éviter l'incompatibilité et je me connais , ca va vite m'énerver si je dois chercher qui va avec quoi .

Je vais aller sur leur site me renseigner un peu sur le sujet .
Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #4 le: 12 janv., 2017, 19:14:53 pm »
J'ai mis sur mon Manfrotto une rotule Gitzo GH2780QR, ca lui va a merveille!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #5 le: 13 janv., 2017, 10:12:03 am »
Je suis pas un expert donc je peux me tromper mais il me semble que votre modèle est un plateau de type RC2.

Il faut donc voir du coté des rotules équipées de ce type de plateau rapide que ce soit des rotules balls, des rotules balls hydrostatiques (les plus chères) ou d'une rotule 3D.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #6 le: 13 janv., 2017, 16:57:12 pm »
Vu le prix des plateaux par rapport à la rotule, je prefere avoir une rotule qui me convient et racheter un plateau en plus plutot que de limiter mon choix à un type de plateau...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Quelle rotule pour Manfrotto 055PROB
« Réponse #7 le: 16 janv., 2017, 15:19:42 pm »
Vu le prix des plateaux par rapport à la rotule, je prefere avoir une rotule qui me convient et racheter un plateau en plus plutot que de limiter mon choix à un type de plateau...

C'était surtout pour éviter de devoir changer la rotule du monopode ou de changer les plateaux à chaque changement d'utilisation du matériel.

Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Publicité