Publicité

*

ekivok79

  • Invité
[Bonnette] 50 mm 1.8
« le: 06 janv., 2017, 15:54:31 pm »
Bonjour,

Je recherche une bonnette pour me lancer un peu dans la macro photo avant d'acheter un vrai objectif macro.
Je possède 2 objectifs actuellement :
- 50 mm ouverture 1.8 AFS
- 18-105 mm

Mon boitier est un Nikon D5500.

Je souhaiterais mettre une bonnette sur mon objectif 50 mm afin d'utiliser sa grande ouverture.
C'est un objectif de 58mm de diamètre.
Quelqu'un à déjà utilisé une bonnette sur cet objectif?

Quelle bonnette prendre? maxi 60 € si possible.

Merci

Nicolas

Publicité

[Bonnette] 50 mm 1.8
« Réponse #1 le: 06 janv., 2017, 16:05:53 pm »
Bonjour,
La bonnette ne me paraît pas bien pertinente.

Tu dis que tu veux "mettre une bonnette sur mon objectif 50 mm afin d'utiliser sa grande ouverture" mais c'est contradictoire avec l'usage en macro qui nécessite de fermer le diaphragme afin de préserver un minimum de profondeur de champ.

A ta place je partirais plutôt sur la solution d'un tube-allonge.

*

ekivok79

  • Invité
[Bonnette] 50 mm 1.8
« Réponse #2 le: 06 janv., 2017, 16:13:55 pm »
Bonjour,
La bonnette ne me paraît pas bien pertinente.

Tu dis que tu veux "mettre une bonnette sur mon objectif 50 mm afin d'utiliser sa grande ouverture" mais c'est contradictoire avec l'usage en macro qui nécessite de fermer le diaphragme afin de préserver un minimum de profondeur de champ.

A ta place je partirais plutôt sur la solution d'un tube-allonge.

ok quel type de tube-allonge? une référence?

[Bonnette] 50 mm 1.8
« Réponse #3 le: 09 janv., 2017, 12:40:24 pm »
Les tubes Kenko permettent de conserver les automatismes et sont une bonne référence, habituellement recommandée sur le forum.

[Bonnette] 50 mm 1.8
« Réponse #4 le: 09 janv., 2017, 12:54:30 pm »
Pour une bonnette, tu as la RAYNOX DRC-250 qui rentre dans ton budget. Il faut la prendre avec son adaptateur pour la fixer sur les objectifs (jusqu'à 67 mm).

Effectivement, une grande ouverture en macro n'est pas du tout indispensable. Tu vas te retrouver avec une profondeur de champ très faible. Il faut fermer à f/8, f/11 ou f/16 pour espérer avoir quelques millimètres de profondeur de champ.

Publicité