Publicité

*

gibus28

  • Invité
Merci de bien vouloir m'aider.
« le: 04 janv., 2017, 12:42:39 pm »
Après plusieurs apprentissages infructueux de Ligthroom 6 acquis depuis plusieurs mois, je venais de prendre la décision de m’y intéresser très sérieusement. Et cela en commençant par supprimer certains fichiers qui me semblaient inutiles. Ce qu’aujourd’hui bien sur je regrette car je ne parviens à ouvrir que la fenêtre ‘select catalogue’ qui est vide. Avec pour choix ‘choose à différent catalogue’ ou ‘create à new catalogue’ Options que je comprends, mais auxquelles je ne sais répondre… Alors si quelqu’un d’entre vous pouvait m’orienter vers une solution qui puisse me faire à nouveau accéder à ligthroom, je lui serais infiniment reconnaissant.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Merci de bien vouloir m'aider.
« Réponse #1 le: 04 janv., 2017, 13:01:49 pm »
Commence par lire l'aide en ligne sur la création d'un catalogue.
Puis les tutos dispos sur le site et l'apprentissage de base ici (avant d'aller plus loin) :

http://www.traitement-photos.com

*

gibus28

  • Invité
Merci de bien vouloir m'aider.
« Réponse #2 le: 04 janv., 2017, 15:13:08 pm »
Merci de ta réponse Delta300, Pour ce qui est de restaurer les fichiers supprimés je l’ai fais pensant que tout allait rentrer dans l’ordre. Mais cela n’a rien changé à la fenêtre ‘select catalogue’.  hormis que des fichiers suivant sont a nouveaux dans mes images. Previews.Lrdata , et un autre représenté par une feuille corné nommé ‘ligthroom Catalog’
Et pour ce qui est de réinstaller Ligthroom, je ne sais comment m’y prendre n’ayant pas de support physique

En ce qui concerne l’aide en ligne je vais la consulter M Jean -Christophe

*

gibus28

  • Invité
Merci de bien vouloir m'aider.
« Réponse #3 le: 04 janv., 2017, 18:25:20 pm »
C’est en vous remerciant d’avoir bien voulus tentés de m’aider tous les deux, que je vous annonce que je m’en suis sortie. En fait j’ai tout réinstallé puisque le logiciel était encore dans mes téléchargements.
Quant à votre interrogation relative aux N° de série Jean Christophe, dans la mesure ou j’ai acquis ce logiciel en ligne et que je n’avais noté que le N° de commande, je ne disposais pas de ce N° de série pour l’activer sur mon PC. Mais après l’avoir récupéré sur mon compte Adobe, tout est rentré dans l’ordre. Et je vais à présent pouvoir m’initier à ce logiciel un peu ardu dans sa conception.   

Publicité