Publicité

*

nobodycares

  • Invité
Bonjour!
Alors voilà... J'ai depuis quelques années un Coolpix P510.
J'ai une entreprise d'accessoires et bijoux, et je dois prendre des photos de moi portant mes créations. Je voudrais donc savoir s'il existe des déclencheurs à distance pour mon appareil photo. Si oui, il faudrait que je puisse déclencher à environ 2m maximum.
J'ai déjà fait quelques recherches, je ne trouve rien parce que c'est que pour les reflex apparemment, mais je me dit qu'ici quelqu'un a peut-être une solution ^^
Je passe des heures à faire mes photos avec le retardateur, donc ce serait génial que je puisse faire ça à distance!!

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses!!

Publicité

Help! Existe t-il un déclencheur à distance pour Coolpix P510?
« Réponse #1 le: 30 déc., 2016, 15:04:54 pm »
Le plus simple, c'est de trouver une copine/copain pour faire le modèle et se concentrer sur la photo. Ou inversement, trouver un photographe.
Je ne vois pas comment faire une bonne photo en se mettant en scène à l'aide d'un retardateur... Mais à priori, il n'existe pas de télécommande pour ce Coolpix.

Pour une entreprise, faire appel à un photographe est plus que conseillé, surtout dans le bijou/accessoire de mode. Une photo faite dans ces conditions ne mettra jamais correctement en valeur le bijou et laissera au client une image de babiole bas de gamme...

Par exemple: (photos au hasard de google)


VS




Outre le sujet, la qualité de photo (et la douceur de l'éclairage, même s'il est perfectible) font que le bijou est bien plus en valeur sur la 2eme photo.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

nobodycares

  • Invité
Help! Existe t-il un déclencheur à distance pour Coolpix P510?
« Réponse #2 le: 30 déc., 2016, 15:20:26 pm »
Merci pour la réponse! ^^

Pour la qualité des photos, c'est pas un problème. Je suis hyper-perfectionniste, et les photos effet "babioles" sont proscrites! :p J'ai un photographe pro sous la main (meilleure pote donc gratuit), mais pour prendre en photos 3 boucles d'oreilles, je fais ça de mon côté car sinon je dois me déplacer dans une ville éloignée en espérant trouver un créneau qui convienne au photographe... Mes photos sont très bien, mais ça me prend beaucoup de temps pour pouvoir faire LA bonne photo avec retardateur... D'où l'espoir de trouver de quoi déclencher à distance! ^^

Help! Existe t-il un déclencheur à distance pour Coolpix P510?
« Réponse #3 le: 30 déc., 2016, 15:25:15 pm »
Hélas, je crains qu'il faille changer d'appareil... Ou de technique (mannequin plastique? support?) en attendant le photographe!
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

nobodycares

  • Invité
Help! Existe t-il un déclencheur à distance pour Coolpix P510?
« Réponse #4 le: 30 déc., 2016, 15:32:42 pm »
Héhéhé oui ^^ Sauf que j'ai pas encore les moyens pour un autre appareil ^^
Mais pour la technique du mannequin ou support, j'utilise déjà! Je me disais juste que ce serait plus sympas des boucles d'oreilles sur une vraie personne ^^ Mais j'ai la malchance d'avoir des amies sans oreilles percées!

Publicité