Publicité

*

rodobil

  • Invité
problème d'affichage
« le: 22 déc., 2016, 11:34:53 am »
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un copix L31.
Je prend des photos avec puis :
je les renomme : elles ne s'affiche plus en lecture d'écran sur l'appareil
je les réduits (pour avoir des fichiers plus petits) : elles ne s'affiche plus en lecture d'écran sur l'appareil
je convertis un format png en jpeg et les charge dans l'appareil: elles ne s'affiche pas en lecture d'écran sur l'appareil

Publicité

*

Hors ligne Pierre

problème d'affichage
« Réponse #1 le: 22 déc., 2016, 12:49:46 pm »
Bonjour,

On va le répéter. Les images ne doivent jamais être modifiées pour que celles-ci soient lisibles par un appareil photo. Il faut les copier sur un ordinateur, tablette, un fois sur ces autres supports on peut les renommer... les modifier....  sur l'appareil photo NON.

Donc le problème vient que vous faites ce qu'il ne faut surtout pas faire... 

Pierre

*

rodobil

  • Invité
problème d'affichage
« Réponse #2 le: 22 déc., 2016, 13:05:01 pm »
Meci pour ta réponse. Je suis nouveau et néophyte et ne savais pas cela.
Ainsi une image modifiée sur un ordi ne peux plus être lue sur l'appareil photo. Faut-il comprendre que seule les photos prises sur un appareil sont lisibles par celui-ci ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème d'affichage
« Réponse #3 le: 22 déc., 2016, 13:12:33 pm »
Les photos dont le format est modifié ne peuvent pas être lues sur un appareil qui ne connaît pas ce format.
Le format PNG n'est pas un format photo standard et n'est pas lisible par les appareils.

Mieux vaut conserver les photos originales sur la carte si le but est de voir sur l'appareil exclusivement, ce qui est très restrictif. Ou d'utiliser un lecteur externe comme un disque dur autonome portable avec accès wifi.

*

Hors ligne Pierre

problème d'affichage
« Réponse #4 le: 22 déc., 2016, 16:59:42 pm »
Meci pour ta réponse. Je suis nouveau et néophyte et ne savais pas cela.
Ainsi une image modifiée sur un ordi ne peux plus être lue sur l'appareil photo. Faut-il comprendre que seule les photos prises sur un appareil sont lisibles par celui-ci ?

On va dire OUI pour faire simple, si on veut faire compliqué on va dire ça dépend de certains paramètres, mais vu que tu débutes on va pas compliquer les choses.

Publicité