Publicité

Filtres anti-pollution lumineuse pour Nikon.
« le: 27 déc., 2016, 07:25:17 am »
Pendant longtemps, j'étais "jaloux" de Canon pour un point bien particulier: il existe des filtres anti-pollution lumineuse spécifiques qui se placent derrière l'objectif, dans la chambre.

Je viens d'apprendre qu'une société taïwanaise à développé la même chose pour Nikon. Sauf qu'un détail m'inquiète: il faut se mettre en Live View, et le filtre en question se place sous le miroir relevé, bloquant alors la redescente de celui-ci.

La question: n'est-ce pas dangereux pour le mécanisme? Le redescente du miroir se fait-elle par un simple ressort de rappel, auquel cas ça n'est sans doute pas dangereux, ou alors est-elle forcée par un mécanisme quelconque, genre servo-moteur, auquel cas bloqué le miroir pourrait se révéler destructeur?

https://www.cyclopsoptics.com/filters/stc-astro-multispectra-clip-filter-nikon-full-frame/
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Filtres anti-pollution lumineuse pour Nikon.
« Réponse #1 le: 28 déc., 2016, 18:45:00 pm »
Pour Canon, ça fait une plombe que ça existe. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles les astro-photographes préfèrent les boitiers Canon aux Nikon, malgré les performances de ces derniers.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité