Publicité

*

CedPhoto

  • Invité
Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« le: 16 déc., 2016, 14:27:29 pm »
Bonjour à tous.

Voilà mon problème.

Je viens de faire l'acquisition de la Canon Pro-100s après avoir lu de nombreux tests et critiques sur le net.
Avec cette imprimante j'ai sélectionné le papier Epson Premium Glossy Paper 255g. Choix fait pour son grammage et sa finition.

Je fais quelques tests photos en rentrant d'un séjour à Disney pour voir tout ça. Ouais ok, il faut vraiment un profil car les couleurs sont loin de mon écran. ( Dalle EIZO IPS calibré avec Sypder4 et plan de travail Photoshop Adobe RVB98 ).

Pour bien faire les choses, je suis passé par CMP Color afin de faire faire un icc sur mesure.
Les mires faites et envoyés, je reçois enfin mon icc.
Quelle bonheur, je les attendais de pieds ferme.
Je glisse mon papier, lance photoshop, sélectionne mon profil dans l'épreuvage écran et là . . . . . les couleurs me glace.
Les noirs tirent sur le gris clair, " tous ce qui est rouge " vire au orange voir au rose pour certains endroits et les bleus " électriques " virent au violet.
Je me dis, bon c'est juste un aperçu écran, lançons l'impression.
Et là c'est le drame, l'impression est même pire que l'épreuvage écran.
Je contact CMP Color et après contrôles, il me dit que mes mires sont bonnes par rapport à d'autres d'une machine identiques. Il me dit, c'est normal, certaines couleurs ne sont pas gérées par mon imprimante.
Quoi ? Une imprimante " Pro " à presque 600 euros, ne gère pas les rouges et les bleus et ne peut pas les imprimé ? C'est une blague ?

Bref, toutes photos ayant du rouge et du bleu sont des catastrophes à l'impression.
Certains me disent qu'il n'y a que du papier Canon pouvant fonctionné avec cette imprimante. Mouais.
Un pote qui possède une Canon mx725 ( 3 fois moins cher ) sort des impressions de dingues avec de superbes rouge.

J’avoue ne rien comprendre du tout et suit totalement bloqué là.

Je vous joins 2 capture écrans pour mieux comprendre.

- La 1ère: Aperçu écran photo brut ( Photoshop)


- La 2ème: Aperçu écran épreuvage avec mon icc CMP Color ( Photoshop )


L'imprimante est neuve ( 10 jours ), tests buses ok sans défaut, tête bien alignée.

Merci de me donner votre avis svp car là je vois pas du tout d'où viens le soucis. Mr Métairie me dit qu'il peut rien faire de plus sur mon profil.
Mais j'ai vraiment du mal à croire que cette imprimante déforme autant les couleurs.

Je vous laisse imaginé les photos de mes filles avec le Père Noël à Disney . . .  ::)

Merci à vous pour votre participation.

Cédric
« Modifié: 16 déc., 2016, 14:33:11 pm par CedPhoto »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #1 le: 16 déc., 2016, 14:38:01 pm »
Sachant que tu as pris la peine de faire les choses correctement, que dit le support Canon ?

*

CedPhoto

  • Invité
Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #2 le: 16 déc., 2016, 15:05:31 pm »
Merci pour ta participation Jean Christophe.
Canon a ouvert un billet " incident " mais pas de nouvelles d'eux depuis hier. Bon ils ont dit 24-48h ouvrées mais de base, ils voient pas.  :rolleyes:

Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #3 le: 16 déc., 2016, 15:54:27 pm »
un épreuvage écran est fait pour corriger le fichier avant de lancer l'impression qui doit être gérée par le soft,

la maîtrise de la gestion de la chaîne graphique est nécessaire pour éviter toutes désillusions :

on duplique le fichier original,
on applique le profil au doublon, on sélectionne le mode,
on règle le doublon par rapport à l'original,
on passe dans la partie impression du soft,
on déclare P-S comme gestionnaire de l'impression,
on sélectionne le profil idoine,
on désactive toute gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante,


*

CedPhoto

  • Invité
Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #4 le: 16 déc., 2016, 16:26:01 pm »
C'est exactement ce que je fais.

Mr Métairie à pris du temps pour tout reprendre avec moi. Mais le soucis est que malgré un réglage sur doublon, impossible d'obtenir ce rouge. Même un qui se rapproche un peu. L'impression vire direct au terne. Ça fait limite comme si je passais du RVB au CMJN dans Illustrator.
Et Mr Métairie me dit que je peux pas obtenir mieux avec cette imprimante. je le crois, mais une imprimante de ce gabarit qui ne peux pas me ressortir une photo " équivalente ", j'ai un peu de mal à digérer.  :o

Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #5 le: 17 déc., 2016, 10:30:21 am »
fichier obtenu en ouvrant votre fichier épreuvage et en jouant sur un seul curseur...  ;/

il serait fort étonnant que vous ne puissiez modifier ce dernier en direct live dans P-S...

après à vérifier que toutes les couleurs sont bien imprimables...



« Modifié: 17 déc., 2016, 10:34:11 am par Richard V »

*

CedPhoto

  • Invité
Soucis Couleurs Impression Canon Pro-100s ?
« Réponse #6 le: 18 déc., 2016, 11:42:49 am »
Excusez moi mais . . . . . . avec quel curseur avez " joué " svp ?

Car même M. Métairie m'a dit que je pouvais pas obtenir grand chose de mieux que la 1ère photo.
Désolé mais je débute en impression et même après beaucoup de lecture et conseils, je continue d'apprendre.

Cédric

Publicité