Publicité

Bonne ou mauvaise calibration ?
« le: 14 déc., 2016, 10:28:20 am »
Bonjour tout le monde,

je possède un Imac 21" je viens de faire un calibrage avec une sonde Spyder4 Elite

Pouvez vous me dire si c'est correct ou pas ? je n'arrive pas à savoir

On arrive pas à se rendre compte de l'écart entre les deux capture d'écran entre affichage étalonné et le non étalonné mais sur l'écran en direct on voit bien la différence
« Modifié: 14 déc., 2016, 11:51:48 am par fabographe »

Publicité

Bonne ou mauvaise calibration ?
« Réponse #1 le: 14 déc., 2016, 10:30:25 am »
On arrive pas à se rendre compte de l'écart entre les deux capture d'écran entre affichage étalonné et le non étalonné mais sur l'écran en direct on voit bien la différence

Bonne ou mauvaise calibration ?
« Réponse #2 le: 14 déc., 2016, 16:13:40 pm »
la cible demandée en luminance est trop élevée, généralement entre 80/100 cds...

Bonne ou mauvaise calibration ?
« Réponse #3 le: 14 déc., 2016, 22:04:13 pm »
c'est normal qu'on ne voie pas la différences ... ces deux captures d'écran sont rigoureusement identiques.
basculer d'un profil d'affichage à un autre ne change pas les couleurs de tes photos, de ton bureau ni de rien d'ailleurs : ça ne change que l'interprétation rendue par ton écran. Il n'y a donc que toi qui puisse voir une différence. à moins de prendre deux photos mais de toutes façons la balance des blancs faussera le résultat ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Bonne ou mauvaise calibration ?
« Réponse #4 le: 16 déc., 2016, 09:32:38 am »
la cible demandée en luminance est trop élevée, généralement entre 80/100 cds...
Je pense que recommencer l’étalonnage avec ces valeurs de luminance serai un plus.

Publicité