Publicité

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #15 le: 22 déc., 2016, 12:39:48 pm »
Merci, il va falloir que j'essaye d'appliquer une méthode avec un déroulé cohérent des retouches à faire (ou non), de mémoire, il me semble que certains avaient pu dire que prendre les étapes de lightroom dans l'ordre de la barre de tâche était un bon fonctionnement...

Publicité

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #16 le: 22 déc., 2016, 20:57:04 pm »
C'est en effet un déroulé qui me semble cohérent à part le réglage d'étalonnage qui apparait tout en bas et qui me semble pourtant être le premier à devoir être modifié (ou choisi).

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #17 le: 25 déc., 2016, 23:22:03 pm »
Je me suis effectivement fait avoir an activant la correction objectif/boitier à la fin, j'essaye maintenant de débuter par ça !!

Toujours pour le noir et blanc, lors de la correction de l'image couleur intensifiez vous un peu les couleurs pour gagner du contraste ou des nuances plus importantes dans les différentes couches ?

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #18 le: 26 déc., 2016, 10:00:17 am »
Non, je n'utilise pas cette possibilité.
En revanche, la balance des blancs agit de manière très importante.

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #19 le: 26 déc., 2016, 13:02:44 pm »
Je n'y avais pas pensé du tout....

Peut tu développer un peu plus influence de la balance des blancs dans la conversion noir et blanc ?


Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #20 le: 26 déc., 2016, 16:36:36 pm »
En gros, la balance  des blancs joue le rôle d'un filtre.  Il faut tester l'effet c'est très simple à visualiser

Méthodes conversion photos en noir et blanc
« Réponse #21 le: 26 déc., 2016, 23:45:23 pm »
Merci, je vais donc mettre ça de côté et me faire un déroulé de retouches noir et blanc.

Comme quoi ce type de discussions apporte des petits trucs et astuces qu'un néophyte comme moi n'a pas en tête.

S'il y a d'autres réglages je reste preneur !!

Merci encore

Publicité