Publicité

Conseil achat flashs de studio
« le: 11 déc., 2016, 19:35:14 pm »
Je suis en train d'équiper mon futur studio et j'hésite entre ces modèles :

http://www.digixo.com/studio-photo/eclairage-studio/bowens/p297779-kit-gemini-3-x-500r.html

http://www.digixo.com/studio-photo/eclairage-flashs-et-kits-studio/elinchrom/p318564-kit-de-2-flashes-500j-brx-500-eli20749.html

J'ai un budget d'environ 2000€ pour 3 flashs, trépieds, modeleurs... La BAL fournie avec le kit Bowens est elle suffisante pour du plain pied?
Ou d'autres suggestions?

Merci pour vos réponses :)

Publicité

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #1 le: 11 déc., 2016, 23:37:42 pm »
Comme ça j'aurais pris les bowens pour la monture parce que tu as un choix de modeleur pas chère pour la suite. Par contre mon revendeur m'avait déconseillé bowens car pleins de soucis avec les nouveaux modèles.

Tu peux nous en dire plus sur l'utilisation que tu auras de ce studio et sur l'espace dont tu disposes?

parce que ça peut être déterminant pour le choix.
Vendeur d'émotions!

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #2 le: 11 déc., 2016, 23:52:00 pm »
Je dispose d'une pièce de 60 m2, pour l'usage je ferai aussi bien des séances photo en famille, que des shootings photo avec modèle, portrait ou plain pied.

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #3 le: 12 déc., 2016, 08:59:48 am »
Tout dépend de l'expérience déjà acquise. Plus on a de sources, plus on multiplie les problèmes.
Deux sources pour démarrer semblent être une bonne base.
En studio, on est toujours en manuel, donc sauf si on envisage de faire de l'extérieur dans un proche futur, pas besoin de TTL et autres HSS.
Elinchrom est une bonne marque, avec un SAV suivi, et des accessoires.
Des pieds amortisseurs (dits pneumatiques) et montants à 3m (2,50 mini) sont préférables (235cm dans le kit Elinchrom).
On trouve aussi des modeleurs moins chers que ceux de la marque sur le net, avec la monture Elinchrom, sans parler de parapluies de toutes sortes à bas prix.
En studio, on utilise des réflecteurs, des drapeaux (coupe-flux), tout un tas de choses qu'il est facile de bricoler, panneaux polystyrène,
carton peint 1 face blanche, l'autre noire.
A mon avis, mieux vaut garder un peu du budget pour acquérir un flashmètre, et des modeleurs, ce sont eux qui font la lumière.
Je contacterai Digixo pour savoir s'il serait possible d'avoir des pieds montant plus haut, et connaître le surcoût.
Digixo vend également un kit Bowens avec deux torches!
« Modifié: 12 déc., 2016, 09:05:23 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #4 le: 12 déc., 2016, 09:26:06 am »
J'irai sur les elinchrom avec BAL. J'en achèterai 2 autres plus grandes et le reste serai investit dans un bol beauté ou alors flashmètre et accessoires comme dit strajos.
Vendeur d'émotions!

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #5 le: 12 déc., 2016, 10:40:30 am »
Merci pour vos réponses. Je pense partir vers le kit 2xElinchrom et investir dans des BAL plus grandes. Ayant un plafond à 2m70 est-il nécessaire d'avoir des pieds plus grands? 500J est il suffisant pour éclairer de petits groupes avec une grande BAL?

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #6 le: 12 déc., 2016, 11:03:17 am »
De bons pieds, stables et solides, montant par exemple à 260cm pour un plafond de 270, permettent entre autre de monter une tête avec un snoot, en haut et en arrière pour une douche contre-jour sur les cheveux.
Quand on bricole, ce qui est indispensable en studio, on peut aussi se servir des deux pieds comme supports d'une traverse, on aura ainsi un portique remplaçant une girafe. Les possibilités sont limités par notre imagination et savoir-faire...  ;)
A mon avis, le surcoût au départ sera vite oublié, et moins onéreux que de racheter deux pieds plus tard.
Une puissance de 2x500J est largement suffisante pour beaucoup de choses.
« Modifié: 12 déc., 2016, 12:31:46 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #7 le: 12 déc., 2016, 12:23:28 pm »
Oh que oui c'est suffisant.
Vendeur d'émotions!


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #10 le: 12 déc., 2016, 16:29:17 pm »
Je possède déjà ce pied Lastolite, puis je le réutiliser?

Bien entendu.

Note simplement que ce pied est vendu sous différentes marques comme Linksys, Wallimex, DynaSun et quelques autres, environ 10€ moins cher.

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #11 le: 17 déc., 2016, 20:34:16 pm »
On peut avoir du HSS avec le transmetteur Skyport Plus HS sur les BRX500?

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #12 le: 17 déc., 2016, 20:43:53 pm »
Il semblerait que non :

http://www.elinchrom.com/support/ELSP-HS.html

Les BRX sont d'une génération antérieure au Skyport Plus HS, et pas totalement compatibles.  Du moins pour la HSS.

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #13 le: 17 déc., 2016, 20:58:07 pm »
Quelle utilisation verrais-tu au HSS en studio ?

Conseil achat flashs de studio
« Réponse #14 le: 17 déc., 2016, 22:35:04 pm »
Pas en studio, mais pour une utilisation ponctuelle en extérieur. Si je prends dans le futur un Godox AD360 II pourra t il me servir à la fois comme 3e source en studio et pour des séances en extérieur?

Publicité