Publicité

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #15 le: 05 déc., 2016, 20:47:45 pm »
Alors ... C'est plutôt intéressant ... Je suis allée donc directement sélectionner une photo du nikon, et je l'ai glissé sur mon bureau. Sur la fenêtre du Nikon, la miniature est ok, mais des lors que je la glisse sur mon bureau, je peux voir les bandes colorées sur la miniature du PC ...

Le problème peut-il venir de mon PC?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #16 le: 05 déc., 2016, 20:50:32 pm »
carte graphique du PC ? 

Il faudrait que tu nous envoi un lien pour télécharger un fichier brut que tu stocke sur une dropox ou autre systeme.  et nous donne ici le lien.

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #17 le: 05 déc., 2016, 21:12:46 pm »
Une photo toute simple que je viens de faire que je ne suis pas capable de visualiser correctement sur mon PC ..

Le fichier Raw
https://www.dropbox.com/s/cszfclio4kwhv1h/DSC_0319%5B1%5D.NEF?dl=0

Le fichier JPG
https://www.dropbox.com/s/pjkcjvgbv0oxtkx/DSC_0319%5B1%5D.JPG?dl=0


*

Hors ligne Pierre

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #18 le: 05 déc., 2016, 21:41:50 pm »
Bizarre bizarre. 

Le boitier je pense à un problème. 

Ce D7000 faisait-il ça avant ou c'est depuis peu ? 

Pierre
« Modifié: 05 déc., 2016, 21:43:51 pm par Pierre »

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #19 le: 05 déc., 2016, 21:54:12 pm »
Je l'ai acheté d'occasion, et je commence tout juste à l'utiliser.
Avez vous regardé les liens que j'ai envoyé ? Comment visualisez-vous les photos ? Avez-vous ce problème de bandes colorées ?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #20 le: 05 déc., 2016, 21:55:24 pm »
Oui... d'où ma remarque. je pense que c'est le boitier qui est le fautif.  Le capteur doit être naze. Attends l'avis d'autres membres...

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #21 le: 05 déc., 2016, 21:56:10 pm »
Ok ... Merci!

*

Hors ligne Pierre

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #22 le: 05 déc., 2016, 21:57:10 pm »
AH mais tu n'as pas essayé encore avec une autre carte... donc avant de paniquer acheter une nouvelle carte... et attention aux cartes qui sont pas cher parfois pas top.

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #23 le: 05 déc., 2016, 23:39:00 pm »
Je viens de commander une carte sandsik, J'espere que le problème vient de la .. Je vous tiens au courant!

Merci!!

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #24 le: 06 déc., 2016, 00:26:32 am »
Sur la fenêtre du Nikon, la miniature est ok, mais des lors que je la glisse sur mon bureau, je peux voir les bandes colorées sur la miniature du PC ...
windows recrée sa propre vignette.
mais on est d'accord que si tu ouvres la photo sur la carte elle est déjà corrompue ?

tu n'as pas répondu si tu utilises le cable ou un lecteur de carte pour lire la carte ? (on sait jamais ...)

si pas de solution avec une nouvelle carte as-tu moyen de demander à la personne qui te la vendu ce qu'elle en pense ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #25 le: 06 déc., 2016, 01:00:31 am »
Oui elle est déja corrompue. J'utilise un cable, penses-tu que l'utilisation d'un lecteur puisse changer quelque chose?
Je peux toujours essayer de contacter la personne qui me l'a vendu ..

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #26 le: 06 déc., 2016, 01:10:02 am »
toutes les hypothèses sont bonnes à vérifier mais c'est quand même étrange que ce soit systématiquement sur toutes les photos dans ce cas.
d'un autre côté c'est étrange que ça n'apparaisse pas au dos de l'appareil alors ...

d'ailleurs est-ce que ce sont à chaque fois les mêmes bandes aux mêmes endroits ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #27 le: 06 déc., 2016, 01:12:48 am »
Non les bandes sont à chaque fois différentes, à différents endroits, différentes couleurs ... Pensez-vous que cela puisse venir du capteur?  :-\ 

Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #28 le: 06 déc., 2016, 01:26:23 am »
chaque chose en son temps ;-)
d'abord nouvelle carte ou lecteur de carte si tu en as un à disposition.
est-ce que tu as un autre cable compatible ? (tomtom par exemple, certains disques durs portables ... )
pourquoi pas essayer sur un autre ordinateur ... ou même un autre port usb ... tout est possible !
je ne sais pas ton niveau informatique ou ton sens de l'aventure mais tu peux aussi tenter de transférer les photos depuis une session linux sur clé usb bootable ....

il me semble que si c'était le capteur la photo serait corrompue dès la prise de vue ... l'écran de l'appareil n'invente pas la photo quand même ...
d'ailleurs ... en utilisant le live view l'image est normale aussi ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

NatashaSan

  • Invité
Nikon D7000 problème de lignes colorées sur les photos
« Réponse #29 le: 06 déc., 2016, 01:33:51 am »
Je vais attendre la nouvelle carte et voir ensuite ... Le truc c'est que je suis en voyage aux états unis ... assez isolée, je connais peu de monde (donc pas vraiment la possibilité de tester avec différents PC et différents câbles) et j'ai des moyens limités :)

Si la nouvelle carte ne fonctionne pas .. Je vais tenter d'aller chez un revendeur et leur demander leur avis

Publicité