Soyons pragmatiques, avec quelques questions de bon sens.
On a donc un boitier acheté sur E-Bay sans facture (donc probablement sans TVA ni droits de douane acquittés), et présenté comme bénéficiant de 6 mois de garantie.
S'il n'y a pas de facture, comment savoir si produit est de première main ou s'il a déjà été revendu une ou plusieurs fois ?
Comment connaitre la date d'achat, et donc la fin de la garantie ? Et comment exercer la garantie en cas de besoin, auprès d'un vendeur à l'autre bout du monde, avec les incertitudes, délais et frais que ça représente, si on ne connait même pas le nom et l'adresse du vendeur, et qu'on n'a aucun document justifiant de la durée de la garantie (1 an, 2 ans, etc.) ?
En supposant que ce vendeur soit de bonne foi, et que l'article ait réellement été acheté neuf sur E-Bay, forcément à beaucoup moins cher que l'équivalent en France, il a déjà fait son bénéfice à l'achat.
Compte-tenu des inconvénients réels et potentiels (TVA et Douane à régulariser, pas de preuve d'achat, pas de réelle possibilité d'exercer la garantie, aucune certitude qu'il ne s'agisse pas de matériel volé..., éventuellement boitier avec menus en japonais et en anglais seulement...), la moindre des choses serait que le prix de vente soit particulièrement attractif, en quelque sorte un partage du bénéfice réalisé à l'achat. Et en aucun cas un prix voisin de celui d'un boitier identique, mais avec facture et garantie.
C'est juste pragmatique, sans considération morale : le vendeur peut espérer gagner sur tous les tableaux, à l'achat et à la revente. Mais, en tant qu'acheteur, on peut avoir un avis différent.