Publicité

lightroom macbook
« le: 13 nov., 2016, 22:52:59 pm »
Bonjour

1- je cherche une solution gratuite !
je suis sous macbook pro snow 10.6.8 je cherche un logiciel pour shooter connecté !
shooter connecté pour moi juste voir la photo sur lécran au moment de la prise de vue !
merci de votre aide !

2- savez vous ou je peut trouver un lightroom 5 pour mon mac ? j'ai peur que le 6 sous un peut trop lourd pour ma vieille machine !
config machine : Macbook PRO mi-2009 core 2 duo 2,56 8g DDR3 SSD

Merci de vos réponses

Cordialement

www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

Publicité

*

Hors ligne Pierre

lightroom macbook
« Réponse #1 le: 14 nov., 2016, 07:40:00 am »
Bonjour,

C'est plus compliqué que cela.

Il faut vérifié que: 

LR5 compatible avec SL je qu'il faut à minima ML (mountain lion 10.8) à vérifier.
Que ton boitier est compatible avec LR5

Est ce n'est pas gratuit....   

Sinon jamais essayé regarde si avec Darktable tu peux fonctionner en mode connecté.

Edit:  pour LR5 il faut Lion (10.7) minimum  https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/system-requirements.html
« Modifié: 14 nov., 2016, 07:41:43 am par Pierre »

lightroom macbook
« Réponse #2 le: 14 nov., 2016, 08:46:10 am »
J'ai aussi un Macbook Pro de mi 2009 et je suis sous Mavericks 10.9.2 sans aucun problème, avec processeur 2,26GHz Intel Core Duo 2 et comme toi, 8Go 1067 MHz DDR3
J'ai monté un SSD et c'est une petite bombe.
J'utilise avec succès Lightroom 5.6
Je pense que tu pourrais passez à Mavericks en cas d'incompatibilité avec LR5...

je vais regarder donc pour un mavericks voir si je peut racheter un dvd chez apple ! merci de ta réponse !
on le trouve encore le 5,6 ? le 6 est sur le marcher !
merci
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #3 le: 14 nov., 2016, 09:27:20 am »
T'es fou ? Acheter Mavericks ?  ;D Pas besoin, tu vas faire une mise à jour, c'est gratuit.
Pour LR 5,6 je ne sais pas si on le trouve, mais je pense que oui. Un SSD et 8Go devrait supporter sans problème la version 6.

?? impossible j'ai remis lordi a zéro avec les dvd officiel de la machine du coup sous snow !
je suis pas un pro sous mac ! mai je ne trouve pas le lien pour le téléchargement de mavericks !
si ta un lien delta je suis preneur !
merci

www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #4 le: 14 nov., 2016, 09:47:52 am »
Tu connais Google ?  ;D
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/125916.html

AHHHHHH je men doutais ! et oui je connais bien et non ton lien est mauvais car mavericks est ancien impossible de le telecharger il dit article plus disponible ! =D
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #5 le: 14 nov., 2016, 11:05:40 am »
Bien fait !  ;D
En faisant une recherche tu devrais le trouver...
Va voir sur les Forum Mac, comme ici :
http://forums.macg.co/threads/le-b-a-ba-du-rtfd.52041/

merci je vais déposer un post voir si une soltuion existe ! dingue avoir un macpro pour la photo et ne pas pouvoir faire de la photo ! grrrrrrrrr
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #6 le: 14 nov., 2016, 11:58:48 am »
Tu vois ? Tu confonds tout !  ;D C'est pas un MacPro que tu as, mais un MacbookPro !

oui bon effectivement ! tu cherche la petite bete la ! sa vas se réglé a coup de pomme sa !  =D
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

*

Hors ligne Pierre

lightroom macbook
« Réponse #7 le: 14 nov., 2016, 12:36:48 pm »
Maverick c'est gratuit... l suffit d'aller sur l'appstore depuis SL  ...  enfin il me semble...

lightroom macbook
« Réponse #8 le: 14 nov., 2016, 13:20:13 pm »
Non, c'est toi qui cherche la groooosse bête, le MacPro !
A coup de pommes ? Pas de problème, car "une pomme le matin éloigne le médecin"  (à condition de bien viser !)  ;)

macpro oui commence à demonté le plancher la !  =D =D
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #9 le: 14 nov., 2016, 13:21:15 pm »
Maverick c'est gratuit... l suffit d'aller sur l'appstore depuis SL  ...  enfin il me semble...

mon souci est la il est pas dispo sur appstore ! je cherche un lien externe pour télécharger !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

lightroom macbook
« Réponse #10 le: 14 nov., 2016, 19:52:23 pm »
Non, c'est toi qui cherche la groooosse bête, le MacPro !
A coup de pommes ? Pas de problème, car "une pomme le matin éloigne le médecin"  (à condition de bien viser !)  ;)

du coup j'ai la réponse ! mavericks est une mise à jour ! apple na pas fait de dvd rien ! deux solutions :
1: trouvé une personne qui a fait un dvd bootable
2: acheter OS X Mountain Lion !

Arf ! que faire !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

*

Hors ligne Pierre

lightroom macbook
« Réponse #11 le: 14 nov., 2016, 19:55:57 pm »
Je dois pouvoir te filer une image disque de Maverick... faut juste que je te puisse te donner un lien pour télécharger. Il faudra ensuite que tu te crée une clef USB bootable.

Je mets ça dans mon google drive dès que c'est fait je te donnerais un lien par MP

Pierre
« Modifié: 14 nov., 2016, 20:48:36 pm par Pierre »

lightroom macbook
« Réponse #12 le: 15 nov., 2016, 15:50:06 pm »
Je dois pouvoir te filer une image disque de Maverick... faut juste que je te puisse te donner un lien pour télécharger. Il faudra ensuite que tu te crée une clef USB bootable.

Je mets ça dans mon google drive dès que c'est fait je te donnerais un lien par MP

Pierre

super gentil sa merci à toi !
www.regard-authentique.fr
[Nikon D2x / D200 / Leica D-Lux  & Minolta]

*

Hors ligne Pierre

lightroom macbook
« Réponse #13 le: 15 nov., 2016, 17:17:10 pm »
Ouais de rien ... faut que ça se charge sur mon google drive et là ça marche as top... je ne sais pas pourquoi... trop volumineux peut-être. Si ca marche pas je tenterais autrement... 

Publicité