*

Hors ligne brunocb750

Instagram ou comment avoir l'air con ...
« le: 05 Nov, 2016, 05:13:58 am »
Bonjour,

J'ai créer un compte pour partager quelques photos (pourquoi ce site ! je recherchais une personne...)

Page de profil, il y a une section intitulée "Commencer à capturer et partager vos moments" choix APP Store ou Google Play

Ne peut on pas coller directement des photos ?
Que me faut-il au final comme logiciel pour afficher et partager mes photos ?
Je suis sur PC exclusivement.

A ce niveau ce n'est plus avoir l'air, c'est être.  ::)

Merci à vous

« Modifié: 05 Nov, 2016, 13:49:43 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne NikonPhil

Instagramm ou comment avoir l'air con ...
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2016, 07:20:23 am »
Instagram est surtout prévu pour tablette et smartphone, cest un réseau social ou les gens communique en postant des photos quotidiennes, cest peu orienté qualité comme 500px ou Flickr.
Tu as des photographes et photos de qualités, mais surtout beaucoup de selfie et truc pas très beau.
En fait sur ta tablette tu installe l'application puis tu crée un compte et pour poster les photos cest le bouton du milieu, tu accède à une liste de tes photos et tu clique sur celle que tu veut poster.
C'est vraiment une application, cest pas trop fait pour le pc.
Nikon D700, Nikkormat EL, Nikon Fm10, Nikon Fe10, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor 28/3.5 ai, Nikkor Af 70-210

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #2 le: 05 Nov, 2016, 13:49:17 pm »
Je ne peux donc rien faire de mon PC ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Nov, 2016, 15:04:52 pm »
salut Bruno

dans le Windows store tu peux installer une application qui te permettra d'utiliser une version quelque-peu bridée  mais parfaite pour suivre et commenter les posts
tl;dr

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #4 le: 05 Nov, 2016, 19:38:23 pm »
Windows Store ?!

Je suis vraiment à la ramasse.

version bridée, ça veut dire pas de possibilité pour insérer des photos ?

*

Hors ligne NikonPhil

« Réponse #5 le: 05 Nov, 2016, 19:45:10 pm »
Non mais Bruno, Instagram c'est vraiment fait pour tablette et smartphone, ce n'est pas du tout adapté à un pc ou mac, tu peut juste t'inscrire via ce médium.
Si tu n'as pas de tablette oublie Instagram, qui est en fait une app.
Nikon D700, Nikkormat EL, Nikon Fm10, Nikon Fe10, Nikkor 35/2.8ai, Nikkor 50/1.4 ai, Nikkor Af 50/1.8, Nikkor 50/2 ai, Nikkor 28/3.5 ai, Nikkor Af 70-210

« Réponse #7 le: 07 Nov, 2016, 19:00:14 pm »
Bonjour,

Il existe un plug in pour exporter ses photos directement de Lightroom vers Instagram; je l'utilise et aucun problème ...
IL ajoute même une catégorie spécifique Instagram dans les métadonnées ...
http://www.lrinstagram.com/

Raymond
D7100 + NIKKOR 18-105/3.5-5.6G ED VR + NIKKOR 50 f1.8 G + NIKON DX 35 f1.8 G + TAMRON 70-300 USD f/4-5. + SIGMA DC EX 10-20 F4-5.6 HSM
Mes "débuts" de galerie : http://www.flickr.com/photos/91558935@N02/ - https://500px.com/ray77580

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 07 Nov, 2016, 19:08:19 pm »
cest peu orienté qualité comme 500px ou Flickr.
Je ne partage pas cet avis. Tout comme il y a des m... sur Flickr, il y en a sur Instagram. Mais en sélectionnant les bons comptes il y a des pépites aussi.
Je confirme par contre que c'est un service dédié aux applis mobiles, ce n'est pas conçu pour poster depuis un ordi et les solutions alternatives restent alternatives.

A l'occasion du Salon de la Photo vous y trouverez par exemple l'activité du site sur le stand et qqs autres moments :
https://www.instagram.com/nikonpassion/

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #9 le: 08 Nov, 2016, 04:21:31 am »
merci à vous

Le principal est d'avoir retrouvé des personnes que je cherchais depuis longtemps d'où mon inscription.

Merci Pierre, je vais tenter gramblr avec un redimensionnement, dommage pour le redimensionnement imposé ne correspondant ni au 4/3 et 4/6e.
« Modifié: 08 Nov, 2016, 14:19:49 pm par brunocb750 »

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #10 le: 11 Nov, 2016, 19:48:30 pm »
impossible d'installer gramblr malgré l'annulation de l'antivirus et du pare-feu Windows Seven 64 !

une chose de réglée ...  ;D

« Réponse #11 le: 11 Nov, 2016, 20:07:04 pm »
je connais rien à instragram mais si tu as épuisées toutes les autres solutions tu peux toujours installer une émulation android sur pc.
j'avais essayé vite fait. Les solutions gratuites sont gourmandes et peu avares en publicité mais ça marche. Par contre je ne sais pas si tu as accès directement à tes photos ou si il te faut les placer quelque part ne particulier et encore moins si tu pourras les envoyer mais tu peux toujours essayer.
http://www.emu-france.com/emulateurs/9-assistants-numeriques-personnels/433-google-android/

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #12 le: 12 Nov, 2016, 07:47:05 am »
Arrêtez de chercher des contournements là ou il n'y en a pas. Instagram est fait pour fonctionner sur mobiles, c'est la raison d'être de ce réseau. Si ce n'est pas ce qui vous convient changez de réseau.
J'ai écrit un long dossier sur le sujet, peut-être faudrait-il commencer par ça :
http://www.nikonpassion.com/dossier-les-reseaux-sociaux-pour-les-photographes-14/

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #13 le: 13 Nov, 2016, 03:54:58 am »
J'ai trouvé la solution pour contourner même si je n'aime pas la fesse de bouc.

A vrai dire, j'ai peur de ne pas aimer les réseaux sociaux artificiels car il n'y a rien de social dans cela.
Avant toute chose, il faudrait déjà connaitre son voisin, lui parler ...

Je vais lire JC, promis.

merci à toi

« Réponse #14 le: 22 Nov, 2016, 00:49:58 am »
Je ne partage pas cet avis. Tout comme il y a des m... sur Flickr, il y en a sur Instagram. Mais en sélectionnant les bons comptes il y a des pépites aussi.
Oui.
Marc.