Publicité

Bonjour,
Habitué par les reflex (Nikon) et l'âge faisant, j'avais besoin d'un bridge plus léger pour me permettre d'assurer des prises de vues courantes mais de bonne qualité toutefois (puisque le raw existe sur le B700, c'était une bénédiction !), mais après la prise en mains depuis 15 jours, non seulement je reste sur ma faim mais en plus je ne suis pas très satisfait de la qualité d'image !
Manque de netteté (sauf en MF où c'est impeccable), gestion très compliquée des contrastes en hautes lumières, beaucoup trop long temps d'attente entre 2 prises de vues (Raw seul et/ou Raw+normal !!!).
A celà se greffe le problème du "pilotage sans fil" par Snapshot sur tablette ou smartphone, c'est un aspect qui m'avait motivé dans mon choix, mais là aussi grosse déception, le système fonctionne ou non selon son bon vouloir alors que 5 minutes auparavant c'était très bien...
Avez-vous d'autres expériences à partager, que ce soit dans le bon ou le moins bon sens ?
Par avance, merci !
Pol

Ps: je peux poster 1 ou 2 photos si quelqu'un est intéressé par le sujet, l'une que je trouve convenable, l'autre abominable, toutes deux dans de bonnes conditions d'éclairage pourtant...
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes !"
Mon site:  http://www.geosolve.be

Publicité

Coolpix B700: Qui a déjà essayé ou testé ? Feed-back souhaité !
« Réponse #1 le: 31 oct., 2016, 18:55:10 pm »
Tu semble déçu par le B700.

Il faut avoir conscience que c'est un bridge. Il a un capteur tout petit et un objectif en plastique. Il y a beaucoup moins d'informations dans les hautes et les basses lumières et le RAW n'y change rien si le capteur n'est pas capable de fournir les informations nécessaires. Un petit capteur présente plus de bruit qu'un gros capteur, donc passé 800 ISO, c'est juste pour prendre une photo souvenir (perte de détails et parasites dans l'image).

L'objectif (et le petit capteur) ne permet pas de flouter l'arrière plan correctement. Il présente aussi beaucoup de défauts qu'il faut corriger (distorsion, vignettage, manque de netteté dans les coins et les bords....) et ces corrections apportent quelques dégradations d'image.

Il faut utiliser le bridge en extérieur avec des conditions de lumière correctes.

Personnellement, je ne suis pas du tout fan des compacts et bridge. Il existe aujourd'hui des compacts et bridge "expert" avec un capteur plus gros et un objectif de meilleure qualité. En contre partis, le poids et la taille sont bien supérieurs, le prix est aussi bien plus élevé et l'objectif ne "zoome" pas aussi loin. Certains peuvent même remplacer un reflex d'entrée de gamme (avec son objectif de kit) dans la plupart des cas.

Coolpix B700: Qui a déjà essayé ou testé ? Feed-back souhaité !
« Réponse #2 le: 31 oct., 2016, 21:23:16 pm »
Merci pour ta réponse littlbear,
C'est vrai que je suis assez déçu, je ne m'attendais pas à un tel résultat, en dessous même de mon (pourtant très ancien) P300 !
Je pense retourner vers mon D800E dont j'apprécie tant la précison !
Pol

"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes !"
Mon site:  http://www.geosolve.be

*

Hors ligne Jean-Christophe

Coolpix B700: Qui a déjà essayé ou testé ? Feed-back souhaité !
« Réponse #3 le: 01 nov., 2016, 12:50:36 pm »
Le B700 fait l'objet de mises à jour chez Nikon, voir ici par exemple, mais quant à le comparer à un D800 ne rêvons pas, c'est un bridge avec tout ce que cela comporte comme limitations aussi. Un hybride PAS-C te donnera de bien meilleurs résultats et sensations :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/66813/kw/B700


Publicité