Publicité

*

julienpar

  • Invité
Panne Nikon 1 J2
« le: 23 oct., 2016, 14:09:08 pm »
Bonjour à tous,

Je possède depuis 2 ans un Nikon 1 J2. Il fonctionnait très bien jusqu'à il y a 15 jours. Depuis, il ne s'allume plus. Lorsque j'appuie sur le bouton on/off (ou lorsque j'ouvre l'objectif), le voyant d'alimentation et le voyant d'accès à la carte mémoire s'allument une seconde puis tout s’éteint. L'écran lui reste noir.
J'ai d'abord pensé que la batterie était déchargée. Je l'ai donc rechargée mais sans résultat. J'ai testé avec d'autres batteries sans succès non plus.

J'ai essayé de tester la charge de la batterie avec un multimètre. Les différentes batteries sortent 8.2V. Est-ce normal vu qu'elles sont sensées sortir 7.2V ?

En branchant l'appareil à mon ordinateur, je peux consulter normalement les photos.

Auriez-vous une idée pour "réparer" mon appareil ?

Merci d'avance :)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Panne Nikon 1 J2
« Réponse #1 le: 23 oct., 2016, 15:09:29 pm »
Bonjour,


difficile à dire quelle en est la cause, tu as essayé différentes batteries et elles sont chargées...
A tout hasard: vérifié que les contacts dans le boîtier pour la batterie sont propres, tu peux par la même occasion vérifier du côté de la baïonnette aussi, si les contacts ainsi que l'objectif font bon contact...
Je crains que ça ne donnera rien mais bon...
tl;dr

Panne Nikon 1 J2
« Réponse #2 le: 23 oct., 2016, 15:53:48 pm »
Bonjour,

Si l'APN ne s'allumait pas du tout, on pourrait soupçonner un problème de batterie.

Mais tu indiques qu'il s'allume une seconde, et que tu peux aussi consulter tes photos avec ton ordinateur : la batterie est donc manifestement hors de cause. Et d'autant plus si tu as essayé plusieurs batteries avec le même résultat.

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement du boitier, ou du moteur de déploiement de l'objectif.




*

julienpar

  • Invité
Panne Nikon 1 J2
« Réponse #3 le: 30 oct., 2016, 17:39:41 pm »
Bonjour,

Merci pour vos conseils. Entre temps, je suis tombé sur un article sur le site de Nikon. Visiblement, le problème viendrait de l'objectif. Il a fait l'objet d'un rappel il y a deux ans. Je vais donc renvoyer l'objectif au SAV et on verra si l'appareil refonctionne ensuite. :)

Le lien si besoin : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/63687/kw/1%20NIKKOR%20VR

Publicité