Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« le: 17 janv., 2006, 02:16:34 am »
Salut à tous (temps que je me couche, d'ailleurs) :

Mais avant, encore cela :

Ils les ont encore : F5, F100, FM3A et même FM2n (je ne sais pas d'où, mais neuf !!!). Malheureusement, plus de F3 HP ou de F90x, au catalogue et "in stock" il n'y a pas si longtemps encore. Mais j'ai l'impression que les annonces récentes de Nikon ont eu l'effet d'une bombe : si quelques articles sont marqués "back ordered", beaucoup d'autres sont marqués "out of stock", ce que j'interprête comme définitif. Le mystérieux FM2 en revanche semble disponible !

http://www.bhphotovideo.com

Vente par correspondance aussi (je ne sais pas dire maintenant si par la Poste cause livraison, douanes et frais d'expédition), mais ça existe et à des prix intéressants même pour les USA. Mais ça ne serait pas mon souci principal, à moins d'acheter du matériel "bas de gamme".

Semble que c'est du sérieux, et un copain allemand qui a pu se rendre en personne au magasin à New York a eu une excellente impression.

Un petit flou persiste sur la garantie : ils disent, et Henry Posner, un collaborateur qui a l'air assez sympa et que j'ai croisé sur un autre forum Nikon, l'a confirmé, qu'elle ne serait valable qu'aux USA pour un appareil "US" (généralement plus cher) et nulle part pour les importations parallèles sauf au magasin.

À vérifier. Me semble un peu bizarre, mais bon. D'après ces informations, donc, n'importe quel matériel Nikon acheté aux USA semble irrémédiablement devoir être renvoyé là-bas. Tout mon matos Nikon que j'ai acheté neuf au cours des années avait une carte de garantie internationale…

En tout cas, n'hésitez pas si vous voulez un FM3A à un prix défiant toute concurrence : 599$, la version "imported" à 80 de moins ne semblant pas disponible ; je ne sais plus si temporairement ou définitivement, et pour les versions noires, je ne me souviens plus très bien non plus (il est tard :)). Cela me semble valoir même quelques frais de douane…

Encore un petit truc avant de finir (mais vous n'êtes pas tombés sur la tête, je suppose :)) : tout à l'heure, quand j'ai regardé leur site pour l'énième fois, je me suis aperçu que depuis sa refonte, il faut chercher "photo gear" dans la barre de gauche et ensuite cliquer plusieurs fois pour trouver ce qui est "analog". Dans les petites imagettes qui sont depuis peu au milieu de la page d'acceuil, il n'y a plus que "digital cameras". Peut-être un signe des temps, aussi :(.

Par ailleurs, ils ont du matos d'occase aussi, et là aussi, j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance. Je parle au conditionnel, parce que je n'ai jamais eu le plaisir d'acheter quoi que ce soit chez eux — chaque fois que je voulais, je me serais fait engueuler par mon banquier jusqu'ici, parce que le moment était mal choisi :D.

"Disclaimer" : l'auteur n'a aucun lien avec ce magasin et ne perçoit pas de royalties pour faire de la pubilicité cachée ! :lol:

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #1 le: 17 janv., 2006, 03:15:00 am »
Oups ou plutôt UPS : car je viens de vérifier, et ils n'envoient que par ça. Peut-être bon pour les USA où j'ai entendu dire qu'ils déposent même des fois un paquet chez le voisin.

Pour nous Européens, il n'y a que quelques solutions possibles : avoir pour épouse une femme au foyer qui ne bouge pas, être à la retraite et très patient, se faire livrer sur le lieu de travail, prendre quelques jours de congé et s'enfermer avec de bons bouquins et des stocks de nourriture suffisants et, dans tous les cas de préférence habiter en Région parisienne :( :(.

Et on est sûr, avec eux, de payer des frais de douane. Peut-être bien de répondre à ses devoirs de citoyen, sauf qu'on engraisse malheureusement ainsi la société qui se charge de l'encaissement aussi (à laquelle UPS transmet et qui transmet à l'État ensuite). Mais bon, de nos jours, on n'y échappe presque plus, qu'on paie ses impôts par Internet ou qu'on se fasse choper par un radar automatique. Autre sujet.

L'ennui c'est aussi qu'avec la société intermédiaire, on paye encore plus cher. Mais peu.

En tout cas, ce mode d'expédition est peut-être une raison de réfléchir et d'hésiter. Seulement, les prix sont imbattables, et on est en droit d'espérer que le paquet est traité avec peut-être un peu plus de soin avec la boîte privée qu'avec notre chère Poste, bien que je n'aie jamais eu de problème de ce côté-là.

J'ai vérifié sur le dernier paquet que j'ai reçu de chez KEH. Il était correctement déclaré, et je l'ai retrouvé déposé par la Poste en bas de l'escalier (ma boîte aux lettres n'est pas aux normes). Zéro frais de douane. Curieux tout de même que des services étatiques collaborent moins bien que le fisc et des boîtes privées. Mais arrêtons là, avant de donner des idées à certains :D. Et maintenant, il est vraiment tard…

*

gillou

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #2 le: 08 juin, 2006, 22:23:34 pm »
J'ai achete un SB600 chez BH: 150 euros. avec garantie internationale 1 an. Je l'ai fait livrer chez un collegue americain qui me l'a ramener.

Service impeccable et j'ai eu l'occasion de visiter le magazin a New-York... Incroyable... Si l'un de vous va a New-york, c'est juste a cote de l'Empire State Building.

Gilles

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #3 le: 08 juin, 2006, 22:53:35 pm »
effectivement, tres impressionnant comme "supermarche" et pas cher... il ne faut pas passer par New York sans faire un petit arret...  et en plus c'est que vrai Nikon Europe se f... un peu du monde... je paie egalement environ 150 EUR pour mes flashes (en super promotion exceptionnelle pour les membres seulement a la Fn$$ pour la modique somme de 280 EUR), c'est le meme prix en Asie (pour info D200 a Singapore: 1200-1300 EUR)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #4 le: 29 sept., 2006, 12:30:39 pm »
Quelques images de ma visite chez B&H... attention fermé le samedi (Shabbat...) mais ouvert le dimanche

http://www.jacobel.net/pages/D100/NY/b&h/

Incroyable et les vendeurs, cela va vous changer, sont HYPER compétents.

Cordialement

*

jeremy_paris

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #5 le: 13 oct., 2006, 00:28:34 am »
Bonjour, je suis tombé sur KEH, avec toutes ces occasions et ses prix assez bons. Je me demandais 2 choses:

- leurs notations sont elles fiables? Quand ils disent qu'une occaz est EX+ (excellent +) c'est vraiment super en super état? Certains ont l'expérience de ce vendeur?

- niveau livraison, c'est comment? UPS? Apparemment certains ont de mauvaises expériences. Si ils livrent en déposant au bas de mon immeuble, je suis sûr de ne rien recevoir...

Merci!

*

vicomte

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #6 le: 13 oct., 2006, 05:25:25 am »
Pour les 2 achats faits la notation est exacte.
Le "Ex +" local serait facilement qualifié de "comme neuf" chez nous.
Pour la livraison celà m'a été remis en main propre lorsqu'il s'agissait de paquet et par la poste en recommandé pour une petite pièce.
A noter qu'ils demandent par mail une confirmation de l'acheteur lorsqu'ils ont déterminé le cout de l'expédition avant de concrétiser le deal.
A NY  en plus de B&H qui est gigantesque il y a Adorama plus petit mais aussi très bien fourni.
Fait également de la vente par correspondance .

*

jeremy_paris

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #7 le: 13 oct., 2006, 09:25:34 am »
Merci, heureux de l'apprendre parce que j'évite  ebay justement parce que j'ai pas confiance dans l'état du matériel. Si je comprends bien, b&h et keh sont 2 valeurs sures... Keh est impressionnant en tout cas pour ce qui est de l'occaz, quelle offre!

Il s'agit d'un objo, donc un petit paquet, et je ne peux pas le réceptionner moi-même. Cela pourrait poser un problème?

jerome

*

Marco7

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #8 le: 21 janv., 2007, 17:48:59 pm »
J ai achete mon D1H, le 20-35 et le 80-200 chez Adorama: service parfait. J avais un soucis sur un objo et ils l ont repris sans pb pour me reexpedier un exemplaire en bien meilleur etat que celui que j avais achete pour se faire pardonner !

Je regarde pour un sb-80dx d occaz maintenant et sonde ces pistes americaines ;)

*

michelchabaud

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #9 le: 22 janv., 2007, 09:00:06 am »
parait effectivement très interessant quant au prix du FUJI S5 pratiquement au même prix que le S3 1800 $  
je suis surpris
michel

*

jeremy_paris

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #10 le: 22 févr., 2007, 15:12:30 pm »
Bonjour, je comptais faire un achat sur bh, et je me pose des questions sur les différents modes de transport.

En gros il y a:

US Mail - Airmail Parcel Post $36,25
US Mail - Global Express Mail $45,25
UPS Express $41,75
Fedex

J'ai quelques questions mais c'est assez spécifique (je vous en voudrai pas si vous savez pas ;))

-Quelqu'un sait si il y a assurance perte/dommage avec l'US Mail? La différence entre Airmail Parcel Post et Global Express Mail, c'est juste le temps que ça met non?
-J'ai compris qu'avec UPS, il y avait risque de retrouver le colis au pied de sa porte si on est pas chez soi lors de la livraison. Avec US Mail, c'est bien La Poste qui prend le relais en France?


Sinon, la garantie internationale qui me permettrait de ne pas renvoyer l'article à NY, faut la demander ou ça n'existe que pour certains produits? Quelqu'un a demandé depuis le mail de Nikkorex à ce sujet?

Merci pour vos réponses.

*

hellcat

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #11 le: 27 juin, 2007, 13:42:58 pm »
Bonjour à tous !

Peut-être que quelqu'un a une bonne adresse sur Chicago ?

Merci !

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #12 le: 27 juin, 2007, 14:09:21 pm »
Citation de: hellcat
Bonjour à tous !

Peut-être que quelqu'un a une bonne adresse sur Chicago ?

Merci !
Pour le blues ? Le Buddy Guy Legend était pas mal il y a 15 ans, maintenant il paraît que c' est un peu surfait... :lol:

Ok, ok, I move...  ;)

*

odn

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #13 le: 03 juil., 2007, 03:01:53 am »
Je confirme : j'utilise le site internet de BH depuis 1999. Satisfaction totale. Adorama est excellent également (pour une visite physique, évitez le dimanche).
Remarque pour la vente vers l'étranger (désolé si j'ai manqué cette précision, mais j'ai parcouru la page en diagonale) : il faut prévoir la taxe... Moralité, comme déjà écrit par l'un d'entre vous, le mieux est de pouvoir se faire livrer chez un ami aux USA.
Quant à l'utilisation d'UPS, c'est simple : il faut juste pouvoir être contacté par téléphone et se coordonner.
UPS aux USA : attention, certains magasins exigent un accusé de réception. Donc, le paquet devant la porte, ce n'est pas du systématique.
So long.

*

vicomte

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #14 le: 03 juil., 2007, 06:29:03 am »
Pour le matériel d'occasion je connais KEH à Atlanta sérieux et rapide.
En matière d'évaluation de l'état du matériel j'ai toujours trouvé qu'il sous notaient par rapport aux commerçants français donc bonne surprise à la réception...
B&H gigantesque, à voir... Pour se loger le New Yorker (chaîne RAMADA) se trouve à proximité immédiate.
Adorama beaucoup plus petit mais aussi très bien fourni .
Je n'ai jamais acheté en occasion chez B&H ou chez Adorama. Selon plusieurs sources il n'y a pas eu de mauvaise surprise.
A noter que le matériel photo est moins cher à NY que dans le reste des Etats Unis, pour ma part je n'ai jamais trouvé les mêmes prix que chez B&H ou Adorama dans d'autres villes.
Peut être n'ai je pas su chercher ?

Publicité