Publicité

*

odn

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #15 le: 04 juil., 2007, 02:29:27 am »
Pour vicomte
Je suis d'accord : en multipliant les essais à droite et à gauche, on revien toujours à BH ou Adorama. bien évidemment, il est toujours possible de trouver un article un peu moins cher ailleurs. Quoique, lorsque l'on regarde l'ensemble de la prestation - frais de port, accessoires, garantie, etc. - BH reste au top rapport qualité prix. Quant aux sites à prix cassés, autant se payer un vol pour Las Vegas. On peut toujours tenter le coup pour une poignée de dollars ; au-delà...

Publicité

*

hellcat

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #16 le: 09 juil., 2007, 13:43:47 pm »
J'ai continué mes recherches sur Chicago. J'ai trouvé ça :

http://www.centralcamera.com/xcart/home.php?cat=699

Quelqu'un connait ? Ca me parait sérieux à l'image de BHphoto :)

Merci !
Yves

*

LAGROGNEU

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #17 le: 11 juil., 2007, 22:20:32 pm »
Cameta Camera à Amytyville (NY) se défend bien aussi en prix, qualité, dispo .

*

patrick47

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #18 le: 12 juil., 2007, 05:11:13 am »
Les problèmes à mon avis sont les suivants:
ADORAMA:plus présent sur eBay? dans ce cas méfiance!
Cametaauctions (à Amityville) PayPal refusé pour achat de 700e et plus donc un D2Xs ou un 200mm c'est EXCLU!CB avec fax obligé avec photocopie de piece d'identité,de la CB etc..en plus impossible d'obtenir une livraison ailleurs qu'à l'adresse de la personne qui règle l'achat:donc si vous voulez faire un cadeau c'est NON...(autre point particulier:impossible pour un Andorran de se faire liver chez lui soi disant pour des raisons d'assurance?)
p.s. sur un achat de plus de 200€ (donc sur un de 5000$ c'est irrémédiable)
vous aurez 33% de taxes à payer à la livraison y compris sur les 290$ de frais de port par UPS sur un 200VR alors qu'à Andorre s'il y a des taxes ce qui est rare cela sera au maximum 4%...sans commentaires!
Par contre les vendeurs chinois sont coopératifs pour déclarer GIFT (cadeau) ou bien BON ANNIVERSAIRE,sur le colis ce qui évite dans la plupart des cas les taxes

*

patrick47

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #19 le: 12 juil., 2007, 05:13:32 am »
Shutterblade est aussi une bonne adresse ou Henry's au canada etc...

*

patrick47

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #20 le: 12 juil., 2007, 05:24:24 am »
Il y a aussi des points de vente Nikon français qui importent du matériel des USA,sans vous le préciser,ce qui est aisé de vérifier car le carton d'emballage est différent;doré en France alors que coloré avec des objectifs sérigraphiés sur les ricains..
Ce que je ne sais pas est le fait que ces objets ont ils été dédouanés ou pas?
Evitez d'envoyer votre objet au SAV chez Nikon France mais le revendeur qui vous l'a vendu assure la garantie sans problème voir pendant 2 ans
Mais pourquoi passer par un revendeur pour payer 50% plus cher que vous l'aurez vous même bien que je connaisse UN vendeur US qui s'arrange à ce qu'il n'y ait jamais de frais de douane:ex pour la déclaration d'un objectif voir un 200-400 Nikon vous aurez comme description:TUBE ET LENTILLES ce qui après tout n'est que la vérité (question d'interprétation)= rire...

*

patrick47

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #21 le: 12 juil., 2007, 05:35:05 am »
Autre sujet de polémique:aux USA vous pouvez faire prendre en garantie n'importe quel objet  acheté dans n'importe quel pays de la planète,car il est bien précisé sur le bon de garantie:GARANTIE INTERNATIONALE;donc s'il y avait REFUS l'importateur aurait de suite un procès intenté avec dommages et intérêts à verser
Ici voila la manière de procéder (très commerciale pour faire FUIR les clients sur une autre marque!) de Sigma:obligation de fournir facture acquitée avec preuve que l'objet a bien réglé les frais de douane et la TVA mais REFUS de toute prise en garantie...système pour éviter cela avoir un ami ou relation qui vit à Saint Barthélémy,car c'est IMPARABLE:territoire français!
C'est BEAU la mondialisation avec ses dérives protectionistes de la part des importateurs qui ne sont pas pour rien dans les énormes différences de prix!
En règle générale c'est MOITIE PRIX en Chine et MOINS 40% aux USA
La TVA de 19,6% n'explique pas TOUT?

*

patrick47

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #22 le: 12 juil., 2007, 05:43:59 am »
Sigma est très "agressif" au niveau de la communication,mais il y a aussi d'autres marques dont Tamron,qui va sortir des focales du genre 70-200 f/2,8 et qui a des très bon 300mm f/2,8,mais pourquoi avoir un Nikon si c'est pour y mettre des optiques de moins bonne qualité?
Par contre ces 2 marques abusent de leurs marges et on trouve des différences très importantes que ce soit dans certains pays d'europe comme aussi aux USA ou en Chine,mais cela peut parfois être le fait que des contrats existent de la part du fabriquant qui leur impose de dépenser tel pourcentage par objet vendu destiné à la communication;c'est ce qui se nomme dans la grande distribution:les marchés parallèles...imparable...vous importateur exclusif vous devez investir pour developper la marque des sommes importantes en communcation (PUB) alors qu'un importateur non exclusif LUI pourra donc vendre MOINS cher que vous et parfois avec une bien meilleure marge...CQFD.
p.s.AUCUNE marque même leader ne peut se passer de communication de de PUB mécénat sponsoring,sans cela point de salut..
La plupart des associations de consommateurs annoncent la part du CA ou meilleur exemple la somme consacrée à la pub dans chaque voiture vendue,mais nul ne le sait dans les produits qui nous sont chers?

*

LAGROGNEU

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #23 le: 14 juil., 2007, 14:57:48 pm »
Ce qui m'amuse, c'est que certains importateurs n'ont apparemment pas compris l'évolution des pratiques d'achats des particuliers, qui même s'ils habitent au fin fond des bois, taversent la planète en quelques clics avec une connection ADSL, et n'hésitent pas à faire un saut en avion au US (NY en particulier), le prix du billet étant souvent moins cher qu'un Aller retour Paris Strasbourg en TGV. Laissons les dans toute leur quiétude en leur souhaitant bonne sieste et progressons sans eux ...

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #24 le: 14 juil., 2007, 15:18:55 pm »
Restons-en dans cette rubrique aux boutiques et bonnes adresses USA.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #25 le: 10 août, 2007, 12:26:30 pm »
ce qui m'amuse c'est que certains n'ont pas compris que la garantie est contractuelle et que les choses sont moins simples qu'ils n'y parraissent.

Donc bien se renseigner avant, et obtenir par écrit les engagements.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

piwi75

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #26 le: 13 août, 2007, 16:39:12 pm »
y a t-il de bonnes adresses à san francisco ??

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #27 le: 20 oct., 2007, 14:27:34 pm »
Je reviens sur Adorama, cité dans ce fil par quelques uns, la plupart n'en disant aucun mal.
Cette boutique est référencée par Ken Rockwell sur son site (référence sérieuse ?).
J'ai repéré quelques articles d'occasion qui m'intéressent (pour leur prix aussi) chez Adorama.
Y aurait-il dans la salle quelqu'un qui a effectué un achat chez eux et qui puisse faire part de son expérience ?
Merci à lui (eux).

*

paf

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #28 le: 20 oct., 2007, 16:18:21 pm »
Salut,

J'ai acheté un zoom Tokina 24-70 f/2.8 chez eux, selon leur terminologie de l'état de leur équipement celui-ci était V, soit 2 grades au dessus du "sold as is". Bien il est arrivé en excellent état, très rapidement, bien sur avec un taxes correspondants aux frais de douanes. La communication est très bonne, bref que du bon. je recommande.

*

Jaco

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #29 le: 20 oct., 2007, 18:24:26 pm »
Citation de: Choulan
Je reviens sur Adorama, cité dans ce fil par quelques uns, la plupart n'en disant aucun mal.
Cette boutique est référencée par Ken Rockwell sur son site (référence sérieuse ?).
J'ai repéré quelques articles d'occasion qui m'intéressent (pour leur prix aussi) chez Adorama.
Y aurait-il dans la salle quelqu'un qui a effectué un achat chez eux et qui puisse faire part de son expérience ?
Merci à lui (eux).
J'ai acheté chez Adorama le viseur video de mon GX100 en mai dernier 'c'est le seul magasin aux States qui vend du Ricoh!!!)
Service super sympa du même niveau compétence que leur voisin B&H
Même les kippas sont les mêmes...
A consommer sans modération!

Publicité