Publicité

*

Ornthalas

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #60 le: 15 janv., 2009, 16:47:16 pm »
Actuellement, le meilleur deal aux USA que je connaisse est :
- acheter chez www.jr.com (réputé, fiable, magasin sur NY, certified by Nikon) qui a des prix aussi bas que ceux d'amazon.com.
- frais de port gratos dans les US \o/
- pas de taxe hors NY \o/
- 7% de cashback avec le programme Microsoft Cashback \o/

Je viens de commander un 70-200 vr chez eux pour $1599 - $112 cashback = $1487 \o/
Repassé en euro ca fait 1118 eur ;)

Publicité

*

D90Lamp

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #61 le: 25 janv., 2009, 18:55:38 pm »
Bonjour: J'hesite a acheter mon D90 À b&R our Jr.com. Car je crois que la garantie est USA limited. Qu'en est-t-il de la garantie Sagemax qu'on peut rajouter et qui est internationale.. Quelqu'un a-t-il déjà testé son fonctionnement? Admettons que j'ai un pb sur d90 au bout de 1 mois, comment ca se passe réellement avec Sagemax??

Merci de votre aide.

*

Crocus

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #62 le: 02 avril, 2009, 00:27:06 am »
Bonsoir,

J'ai fait une petite simulation d'achat chez BnH (boitier + 2 obj + du petit bazar). J'habite à la frontière suisse et je pensais faire livrer le matériel chez mon frère qui habite Genève - histoire de ne payer que 7.6% de frais de douane.

1/ J'a contacté leur support online (vraiment top !), il ne pouvait pas m'indiquer le montant que j'aurais à payer au final. Normalement j'ai:
   Prix d'achat (3000$) + Frais de transport (100$)+ TVA du pays (7.6%)+ Frais de douane (???)

   Quelqu'un pourrait me dire approximativement à combien cela devrait me revenir au final ?


2°/ Comment on s'acquite des frais à la réception ? En espèce ?

3°/ Au fil des discussions, j'ai pu lire qu'acheter un boitier à l'étranger, en cas de pépin - c'est pas le top. Avec la garantie constructeur de deux ans, si je devrai renvoyer le boitier, ça serait aux US ou en Europe ?


Merci :D !


P.S: je viens de m'apercevoir qu'ils ont mis en place des restrictions sur l'importation des D300 (impossible vers la Suisse / France). Enfin vos réponses m'intéresse quand même !

*

JO22

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #63 le: 23 sept., 2009, 23:31:59 pm »
Je relance ce fil avec ces quelques questions:
quelle est la différence entre "grey market" et "usa warranty": cela a-t-il une influence sur l'achat d'un objectif qui possède une garantie internationale .
Comment fonctionne la garantie Sagemax ?
Peut-on passer commande via internet, règler via CB et se faire livrer chez une connaissance sur le territoire aux USA (qui se charge de rapatrier l'objet).
Merci.

*

etienne.be

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #64 le: 24 sept., 2009, 14:22:20 pm »
Je relance ce fil avec ces quelques questions:
quelle est la différence entre "grey market" et "usa warranty": cela a-t-il une influence sur l'achat d'un objectif qui possède une garantie internationale .
Comment fonctionne la garantie Sagemax ?
Peut-on passer commande via internet, règler via CB et se faire livrer chez une connaissance sur le territoire aux USA (qui se charge de rapatrier l'objet).
Merci.

""grey market": Nikon ne prendra pas en charge la garantie, mais uniquement  le vendeur ( Tu ne devrais pas recevoir la Nikon USA warranty card), 
et a propos de Nikon USA warranty:
"The Nikon USA warranty on film cameras, lenses, and speedlights will be honored by Nikon-authorized service centers outside the United States as long as you have the yellow copy of the Nikon USA warranty and your sales receipt from a dealer in the USA. The key to the validity of the warranty is a sales receipt from the country in which you purchased the equipment. If you purchase equipment in another country where the Nikon Worldwide Warranty applies, copies of the sales receipt and this warranty are necessary to obtain warranty service in the USA. Buying the equipment with a Nikon Worldwide Warranty in the United States is not recommended because that warranty is not valid in the USA without a sales receipt from an overseas dealer, and it is not valid outside the USA with a sales receipt from a dealer in the USA."

*

sorgue

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #65 le: 08 oct., 2009, 18:25:19 pm »
Je reviens de NYC avec detour chez B&H . j en bave encore . Les prix sont a mon avis competitifs, le choix incroyable, les vendeurs sympa et compétents . Les jours d 'ouverture sont en fonction des fêtes juives  :hue: , donc se renseigner avant . Allez y ne serais ce que pour rammener le catalogue ( gratuit) ;)

*

masden

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #66 le: 11 nov., 2009, 02:14:11 am »
Ou la on parle de B&H sans parle d'Adorama l'autre geant mondial !!!
j'ai commandé pour plus de 5000€ de matos chez eux, géniaux tout simplement. matos qui a transité via des amis dans les bagages ou via colis mais expédié en cadeau par une connaissance.
www.adorama.com

ou alors calumet.com

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #67 le: 01 févr., 2010, 14:13:32 pm »
Bonjour,
quelqu'un connait-t-il le magasin " photo 4 less " aux USA ? Il y a de très bons prix mais je ne connait pas la qualité de service...
Merci d'avance.
Mon site photo : www.nicolas-nereau.com

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #68 le: 01 févr., 2010, 14:58:43 pm »
Petite recherche Google :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=31669023

http://www.resellerratings.com/store/Sigma_4_Less

Semble être le nouveau nom de Sigma-4-less. Customer rating sur le 2ème lien.

Origine des produits : marché "gris" semble-t-il.


(PS: pas d'expérience personnelle avec ce marchand)
« Modifié: 01 févr., 2010, 15:03:43 pm par Weepbitterly »

Boutiques et bonnes adresses USA : San Francisco
« Réponse #69 le: 03 août, 2011, 20:18:04 pm »
bjr a tous

de passage a San Francisco, j ai rechercher une bonne adresse de boutique mareriel photo serieuse : pas simple car tout se vend via internet au USA a present ....
Mais j ai trouver un truc top professionnel : Calumet Photographic, 2001 Bryant Street , San Francisco CA (94110, code postal qui indique le quartier de la ville ...)

Le mieux est d'y aller en voiture car un peu a l'ecart du centre
Prix et service super, du matos haut de gamme, beaucoup d'equipement pour studio, vente ou location.
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

*

BenLef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #70 le: 13 oct., 2011, 20:15:19 pm »
Bonsoir à tous,
si quelqu'un passe par là et a déjà entendu parler de "the digital hunter" ou veux y jeter un coup d'oeil,
peux tu laisser un avis sur ce site où les prix semblent très (trop) bas...
Merci  ;)

*

tamtam

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #71 le: 06 déc., 2011, 09:30:05 am »
Je ne sais pas si je peux etre a votre aide, mais vous pouvez peut-etre essayer le site americain [lien modéré]. Un ami americain le recommende en disant que c'est plus assure et moins cher. Merci


[Note Modération : les liens externes sont systématiquement supprimés pour les nouveaux membres]
« Modifié: 06 déc., 2011, 11:40:12 am par Weepbitterly »

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #72 le: 10 oct., 2012, 19:13:36 pm »
Je relance ce fil en confirmant B&H, mais surtout Adorama, j'achète d'occasion sur place, depuis fort longtemps.

Egalement une excellente adresse, un peu excentrée de Manhattan, que je recommande, vivement:
http://www.kohscamera.com/

Le propriétaire est très sympa et fiable, je n'ai pour l'instant que des compliments à lui faire sur le matériel d'occasion qu'il m'a fourni par correspondance, et que par conséquent je n'avais pas vu avant l'achat.

Plus généralement, les frais de douanes se montent à environ 20% du montant total facturé, y compris le port,
pour tout matériel en provenance hors CEE.


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #73 le: 11 oct., 2012, 00:43:11 am »
Environ 20% s'il s'agit d'un boitier, mais plutôt 30% s'il s'agit d'une optique :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=70365.msg687653#msg687653

Boutiques et bonnes adresses USA
« Réponse #74 le: 16 déc., 2012, 13:32:40 pm »
Bonjour,

Je vais à Tampa, en Floride.
Connaissez vous une bonne adresse là-bas ? Tampa, Miami, Orlando ? 

Je viens d'acheter un d600 et cherche une optique "universelle" pour compléter un 50 et un 85 1.8d.
un 24-120 f4 peut être...
--------------------------------------------------------------------------------------
Nikon D600, 24-85 Nikkor,  85mm 1.8; 50mm 1.8; 70-200 ; sb900

Publicité