Publicité

Configuration minimum PC
« Réponse #45 le: 28 nov., 2016, 23:19:32 pm »
DxO a progressé entre la version 10 et la 11. Mais il reste quand même gourmand.


Pour ce qui est de monter une tour sans ventilo, c'est une mauvaise idée. Le silence quasi absolu est possible avec une tour ventilée. Perso, sur ma config, si je débranche la carte graphique (prochaine pièce à être remplacée) la seule chose qui fait encore du bruit, c'est mon caisson de basse qui émet un léger bourdonnement lorsqu'il est allumé, mais pas utilisé.

Alim semi-passive de chez Corsair, dont le ventilo (silencieux) ne se met en route qu'à 40% de charge.
Ventilos be quiet Silent Wings partout, et radiateur de processeur surdimensionné, le tout régulé en PWM ou via un rhéobus.
J'entends aussi un peu les HDD gratter quand ils sont vraiment sollicités. Dans 2 ans, je passe au tout SSD, et basta.

Il faut aussi, bien sûr, avoir un boitier digne de ce nom, bien pensé pour les flux d'airs, et insonorisé. Ça se trouve pour moins de 100€. Fractal Design Define R5, au hasard.
« Modifié: 28 nov., 2016, 23:21:14 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Configuration minimum PC
« Réponse #46 le: 29 nov., 2016, 12:38:49 pm »
- Le DVI est dépassé, ultra dépassé... HDMI et display port c'est ce qu'on trouve sur n'importe quelle carte graphique récente; n'importe quel truc que tu achètes aujourd'hui même le plus cheap made in China pour brancher sur un écran quel qu'il soit c'est de l'HDMI.

Oui, sauf que tout le parc installé n'a pas été acheté hier :D

On arrive, par des chemins différents, à la même conclusion : pour exploiter un écran 4K, il faut rajouter au prix de l'écran le prix d'un PC neuf ou au minimum d'une carte graphique avec la bonne connectique, pour peu que l'on ait un PC vieux de plus d'un an ou deux.

Et j'oublie volontairement les portables.

Configuration minimum PC
« Réponse #47 le: 29 nov., 2016, 15:25:59 pm »
0db, ce n'est possible qu'à une température de -273,5°C. Donc même une tour sans ventilo ni pièces mobiles émet du bruit, dans l'absolu.

En revanche, en dessous de 20db, le son est imperceptible pour l'oreille humaine. C'est même 24db, la limite.

Les ventilos dont je perle produisent 16,5db données constructeur. Je ne peux pas vérifier les chiffres, je ne suis pas équipé pour, mais à ce jour, je ne les ai pas encore entendu. Je fais plus de bruit quand je respire.

Ensuite, pour le refroidissement d'une machine, il n'y a pas 36 solutions: ventirad, watercooling (avec ventirad) et convection naturelle. Cette dernière option est la moins efficace, et il ne faut pas oublier que plus un composant chauffe, plus ses performances et sa durée de vie diminuent. Donc c'est tout à fait possible de le faire, je ne prétend pas le contraire. Je dis simplement que c'est une mauvaise idée.

Si on veut une machine performante, il faut la refroidir efficacement.


Il a toujours été bruyant, ton portable? Peut-être qu'il mériterait un démontage/nettoyage/remplacement de la pâte thermique.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Configuration minimum PC
« Réponse #48 le: 20 déc., 2016, 17:42:57 pm »
Ai trouvé hier une bonne occasion, un iMac 27 i7 3,5 late 2013, avec la 755M et surtout un fusion de 3To.
j'ai configuré le tout en 3 minutes, Apple garde encore quelques avantages...

Reste maintenant le choix des logiciels, la suite RawTherapy, Darktable et TheGimp, ou Lightroom et/photoshop...
Il me faut d'abord faire le point sur mes besoins. Je sais que dans mon centre de formation, ils utilisent en partie InDesign pour la mise en page numérique, savez vous si Lightroom propose des fonctionnalités dans ce domaine ?
D600 _ Nikon - AFS 50 1,8G - AFS 85 1,8G - AFS 70/300 3,5G
_ Tamron - 28/75XFDi _ Neewer NW910

Configuration minimum PC
« Réponse #49 le: 20 déc., 2016, 18:09:50 pm »

Bonjour,

Voila le père Noël était en avance pour moi :)

Je me suis pris un pc portable HP Omen 17 w104f. Intel i7 2.6Ghz. 16Go de RAM. 1To de disque dur et 256Go de SSD.

Voila, j espère que ça va bien tourner :)
D750 - Tamron 24/70 2.8 - Nikon 50mm 1.8G - Nikon 35mm 1.8G - Nikon 105mm 2.8

Publicité