Configuration minimum PC
« Réponse #45 le: 28 Nov, 2016, 22:59:39 pm »
Ce sera en effet le nouveau standard, sans aucun doute, mais :

1° c'est un standard vidéo à venir, mais pas encore un standard d'affichage informatique.

La liaison courante par prise DVI, utilisée en informatique, n'est pas capable de transférer un flux 4K : elle est juste capable de transférer un flux HD. Pour passer au UHD, il faut impérativement une liaison DVI Dual Link, ou Display Port, ou HDMI (uniquement les HDMI 1.4, 30 Hz ou HDMI 2, 60Hz), et bien sur une carte graphique adaptée.

2° il n'existe actuellement quasiment aucune source vidéo disponible en 4K, sauf celle provenant de quelques boitiers reflex et des caméras broadcast hors de prix.

3° et le 8K pointe son nez.

- Le DVI est dépassé, ultra dépassé... HDMI et display port c'est ce qu'on trouve sur n'importe quelle carte graphique récente; n'importe quel truc que tu achètes aujourd'hui même le plus cheap made in China pour brancher sur un écran quel qu'il soit c'est de l'HDMI.

- La vidéo 4K est pas facile à steamer dans les campagnes, mais ca existe, c'est pas rare. On filme en 4K avec un smartphone, une caméra embarquée style GoPro à moins de 50€, avec pas mal de compacts, hybrides, bridges récents même le petit Nikon Coolpix B700; ( mais pas les nouveaux D3400 et D5600..  :rolleyes:) C'est pas forcément de la très haute qualité en 4K vu les tailles de capteurs parfois mais le niveau de détail est supérieur au 1080. Les Blu-ray 4K commencent à arriver. Les consoles de jeux en 4K c'est le tout début c'est même pas encore de la vraie 4K..

- Avant que la résolution 8K rende obsolète la 4K il va se passer pas mal d'années....
Nikon D810 / Tamron 15-30 VC USD / Sigma 24-105 Art / Tamron 70-200 VC USD  / Sigma 120-300 OS / Nikon 400 G VR / Tamron 90 Macro
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

Configuration minimum PC
« Réponse #46 le: 28 Nov, 2016, 23:19:32 pm »
DxO a progressé entre la version 10 et la 11. Mais il reste quand même gourmand.

Pour ce qui est de monter une tour sans ventilo, c'est une mauvaise idée. Le silence quasi absolu est possible avec une tour ventilée. Perso, sur ma config, si je débranche la carte graphique (prochaine pièce à être remplacée) la seule chose qui fait encore du bruit, c'est mon caisson de basse qui émet un léger bourdonnement lorsqu'il est allumé, mais pas utilisé.

Alim semi-passive de chez Corsair, dont le ventilo (silencieux) ne se met en route qu'à 40% de charge.
Ventilos be quiet Silent Wings partout, et radiateur de processeur surdimensionné, le tout régulé en PWM ou via un rhéobus.
J'entends aussi un peu les HDD gratter quand ils sont vraiment sollicités. Dans 2 ans, je passe au tout SSD, et basta.

Il faut aussi, bien sûr, avoir un boitier digne de ce nom, bien pensé pour les flux d'airs, et insonorisé. Ça se trouve pour moins de 100€. Fractal Design Define R5, au hasard.
« Modifié: 28 Nov, 2016, 23:21:14 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Weepbitterly

Configuration minimum PC
« Réponse #47 le: 29 Nov, 2016, 12:38:49 pm »
- Le DVI est dépassé, ultra dépassé... HDMI et display port c'est ce qu'on trouve sur n'importe quelle carte graphique récente; n'importe quel truc que tu achètes aujourd'hui même le plus cheap made in China pour brancher sur un écran quel qu'il soit c'est de l'HDMI.

Oui, sauf que tout le parc installé n'a pas été acheté hier :D

On arrive, par des chemins différents, à la même conclusion : pour exploiter un écran 4K, il faut rajouter au prix de l'écran le prix d'un PC neuf ou au minimum d'une carte graphique avec la bonne connectique, pour peu que l'on ait un PC vieux de plus d'un an ou deux.

Et j'oublie volontairement les portables.

*

Hors ligne REMYNOTE

Configuration minimum PC
« Réponse #48 le: 29 Nov, 2016, 15:01:35 pm »
DxO a progressé entre la version 10 et la 11. Mais il reste quand même gourmand.

Pour ce qui est de monter une tour sans ventilo, c'est une mauvaise idée. Le silence quasi absolu est possible avec une tour ventilée. Perso, sur ma config, si je débranche la carte graphique (prochaine pièce à être remplacée) la seule chose qui fait encore du bruit, c'est mon caisson de basse qui émet un léger bourdonnement lorsqu'il est allumé, mais pas utilisé.

Salut Cin

Alim semi-passive de chez Corsair, dont le ventilo (silencieux) ne se met en route qu'à 40% de charge.
Ventilos be quiet Silent Wings partout, et radiateur de processeur surdimensionné, le tout régulé en PWM ou via un rhéobus.
J'entends aussi un peu les HDD gratter quand ils sont vraiment sollicités. Dans 2 ans, je passe au tout SSD, et basta.

Il faut aussi, bien sûr, avoir un boitier digne de ce nom, bien pensé pour les flux d'airs, et insonorisé. Ça se trouve pour moins de 100€. Fractal Design Define R5, au hasard.

Salut Cynik,

Je ne connais pas de ventilo silencieux, car du moment où en brasse de l'air de plus dans une enceinte confinée, je ne met pas tes dires en doute car je ne connais pas le produit dont tu parles. Mais si quiet pour moi ça veut dire zéro db, même pas 1, le bruit des dd ne me dérange pas c'est les ventilos sur mon portable quad i7 quand le ventilo est déclenché, j'ai déjà fait des tests en intérieur je l'entend à 8 mètres et même en étant sur la terrasse à 15 mètres je l'entend soufflé. j'ai fais un test il y a pas très longtemps d'installé lubutu 16 .04 en version complete dessus avec gimp et de lui lancé des job de redimensionnement d'image à 500 % pour le faire chauffé, il ne bouge pas c'est a peine si j'entend le ventilo. Donc le problème viens bien de cette merde de Windows !!!!!

Sinon pourquoi dit tu que ce n'est pas bon d'avoir un pc sans ventilo.....?
Il existe d'autre moyen de refroidir un cpu et l'alim.... !
J'ai vu des machines en xeon 12 coeurs sans ventilateur du tout mais le probleme je pense que tu le connais ............................................
C'est le prix de 2 D5, il y a des configs moins costaud pour moins cher mais il faut allonger 3000 € minimum

Et concernant la carte vidéo pour de la 4 ou 5 K il faut minimum 2 Gb mais 4 est quand même mieux.

Bref l'informatique c'est un gouffre sans fond, que je connais bien vu que j'ai été revendeur pendant 8 ans et j'avais la maladie de remplacé tous les 6 mois tous ou presque.

Bonne journée
Nikon D7200 18-200 VR II Samyang 8mm F 3,5
Sigma 105 F2.8 HSM & 17-50 f/2.8

Configuration minimum PC
« Réponse #49 le: 29 Nov, 2016, 15:25:59 pm »
0db, ce n'est possible qu'à une température de -273,5°C. Donc même une tour sans ventilo ni pièces mobiles émet du bruit, dans l'absolu.

En revanche, en dessous de 20db, le son est imperceptible pour l'oreille humaine. C'est même 24db, la limite.

Les ventilos dont je perle produisent 16,5db données constructeur. Je ne peux pas vérifier les chiffres, je ne suis pas équipé pour, mais à ce jour, je ne les ai pas encore entendu. Je fais plus de bruit quand je respire.

Ensuite, pour le refroidissement d'une machine, il n'y a pas 36 solutions: ventirad, watercooling (avec ventirad) et convection naturelle. Cette dernière option est la moins efficace, et il ne faut pas oublier que plus un composant chauffe, plus ses performances et sa durée de vie diminuent. Donc c'est tout à fait possible de le faire, je ne prétend pas le contraire. Je dis simplement que c'est une mauvaise idée.

Si on veut une machine performante, il faut la refroidir efficacement.

Il a toujours été bruyant, ton portable? Peut-être qu'il mériterait un démontage/nettoyage/remplacement de la pâte thermique.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne REMYNOTE

Configuration minimum PC
« Réponse #50 le: 29 Nov, 2016, 16:50:37 pm »
L'année dernière j'avais demandé un devis a une boite a Toulouse pc vert un truc comme ça le mec m a dit au tel que ces pc avait des ventilo de 20 db et qu'il produisait un son d'environ 24 db, déjà il était hors de prix tous les éléments de sa tour étaient multiplié par 2.5 et le sav c'etait du retour atelier = zéro pointé bref il m'a envoyé un fichier son du niveau de bruit de ces machines et je me suis dit bonjour le bruit presque au niveau du mien et il m'avait dit c'est le maximum qu'on puisse faire.
Puis après quelques recherche sur le web je suis tombé sur ce site http://www.deltatronic.de/de
mais ça reste cher quand même et apparemment comme tu le dit c'est de la convection naturelle vendu très cher je ne miroite pas le xeon car ça reste le prix d'une petite voiture neuve, mais même une config avec 64 go de ram on est a 2870 € le prix d'un D750 + un nikkor 24-70

Concernant mon ventilo, non il à pas toujours chauffé ainsi au début il était beaucoup plus calme mais aussi je ne tirais pas dessus avec de tels logiciels juste psp de la cs2 et illustrator c est tout. Sinon j'ai démonté le ventilo plus d'une fois et dépoussiéré a la bombe d'air ça ne change rien, peut être oui la prochaine que je bouge j’achèterais un tube de pâte thermique pour voir il aura 4 ans en février
c'est un i7 3632qm à 2.2 ghz  22nm juste avec une trentaine de pages web ouverte il est à 50° il est impossible de regardé un film dessus tant il fait du bruit, j'ai installé un logiciel d'équalizer dessus et je le branche sur la chaîne a la limite d’être trop fort pour pouvoir regardé un film sur youtube quand c'est un film pour ne pas dire le mot :mad: =D :'( :'( qui ne plaira pas à wipbetterly il ne pouvait pas choisir un nom encore plus difficile  :lol: :lol: il est un peu moins bruyant heureusement que les voisins sont loin car à 1 heure du matin c est dur dur!   :lol: ;D
Nikon D7200 18-200 VR II Samyang 8mm F 3,5
Sigma 105 F2.8 HSM & 17-50 f/2.8

Configuration minimum PC
« Réponse #51 le: 20 Déc, 2016, 17:42:57 pm »
Ai trouvé hier une bonne occasion, un iMac 27 i7 3,5 late 2013, avec la 755M et surtout un fusion de 3To.
j'ai configuré le tout en 3 minutes, Apple garde encore quelques avantages...

Reste maintenant le choix des logiciels, la suite RawTherapy, Darktable et TheGimp, ou Lightroom et/photoshop...
Il me faut d'abord faire le point sur mes besoins. Je sais que dans mon centre de formation, ils utilisent en partie InDesign pour la mise en page numérique, savez vous si Lightroom propose des fonctionnalités dans ce domaine ?

Configuration minimum PC
« Réponse #52 le: 20 Déc, 2016, 18:09:50 pm »

Bonjour,

Voila le père Noël était en avance pour moi :)

Je me suis pris un pc portable HP Omen 17 w104f. Intel i7 2.6Ghz. 16Go de RAM. 1To de disque dur et 256Go de SSD.

Voila, j espère que ça va bien tourner :)
D750 - Tamron 24/70 2.8 - Nikon 50mm 1.8G - Nikon 35mm 1.8G - Nikon 105mm 2.8