Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Cashback Promotions Nikon 2016 : liste des boîtiers et objectifs
« Réponse #15 le: 24 oct., 2016, 22:16:43 pm »
Bonjour Jean-Christophe,
Ben non, tous ces prix sont bien TTC. S'il y a des absences de taxes masquées derrière certains de ces prix, ce sont peut-être les taxes douanières, lorsque les vendeurs sont masqués par les plateformes.
Vous remarquerez d'ailleurs que certains sites très populaires ne font pas partie de la liste...
Et je le redis, même si ce n'est pas le sujet : je ne cherche pas à acheter outre-Manche ou en Chine, mais dans les règles, en France (chez un seul vendeur web, du reste). Je veux une garantie constructeur, et passer en Douane tranquille.

l'un d'eux est hors taxes, ci joint ces CGV.  Note qu'on tombe facilement dans le panneau, tout est fait pour qu'on y croit, et pourtant dans lles rubriques "qui sommes nous"

Extrait CGV
...TVA: Notre société est enregistrée à Singapour et pour cette raison nous ne pouvons pas fournir une facture avec TVA. La taxe sur la valeur ajoutée ne sera donc pas déductible sur toutes les ventes. Tous les produits sont expédiés à partir du stock europèenne et aucune taxe ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente.

 Garantie
Tous les produits que nous vendons sont importés, et donc dans certains pays européens, la garantie du fabricant peut ne pas être disponible....


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cashback Promotions Nikon 2016 : liste des boîtiers et objectifs
« Réponse #16 le: 25 oct., 2016, 04:25:42 am »
Ben non, tous ces prix sont bien TTC. S'il y a des absences de taxes masquées derrière certains de ces prix, ce sont peut-être les taxes douanières, lorsque les vendeurs sont masqués par les plateformes.
Le site de vente ne va forcément pas afficher un prix HT mais le vendeur propose le produit au tarif HT, et l'affichage indiqué est TTC, c'est tordu mais la réalité avec les plateformes qui regroupent des vendeurs tiers peu regardant des lois européennes.

"Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec la législation concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale/douanière locale compétente." Tout est dit mais bien caché. Idem pour la garantie.

Je ne défends personne mais ce genre de pratique est condamnable car c'est le consommateur qui est lésé au final.

Cashback Promotions Nikon 2016 : liste des boîtiers et objectifs
« Réponse #17 le: 28 nov., 2016, 19:42:39 pm »
je possede depuis peu le Nikon D 500 et pour bien le programmer je me suis servi et de la Notice et surtout du livre de
Vincent Lambert.
Le mieux documenté
BDB

Publicité