Publicité

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« le: 13 sept., 2016, 17:49:49 pm »
Bonjour,

Ayant des problèmes au cervicales, ma sangle d'origine Nikon me fait de plus en plus mal au cou.
J'aimerais la remplacer mais il y a tellement de modèles que je m'y perd un peu.
On parle beaucoup de néoprène ...je ne sais pas...Que me conseillez-vous ?

Merci  :)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #1 le: 14 sept., 2016, 14:26:47 pm »
Comme Delta300 j'ai essayé un harnais Trekking mais à la longue cela chauffe dans le dos, depuis je ne me sépare plus du CARRY SPEED courroie Sling FS-Pro en vente chez MissNumérique : https://www.missnumerique.com/carry-speed-courroie-sling-fs-pro-p-12774.html, idéal pour traîner un D700 avec un 24x70 Sigma ou un Nikkor 70x300 (environ 2kg)
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #2 le: 14 sept., 2016, 15:30:44 pm »
Bonjour,

Ayant des problèmes au cervicales, ma sangle d'origine Nikon me fait de plus en plus mal au cou.
J'aimerais la remplacer mais il y a tellement de modèles que je m'y perd un peu.
On parle beaucoup de néoprène ...je ne sais pas...Que me conseillez-vous ?

Merci  :)

J'ai opté pour la BlackRapid RS-sport2. Très pratique et réparti bien sur l'épaule.
Quand c'est bien clipé, on peut se pencher sans que tout parte vers l'avant aussi =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #3 le: 14 sept., 2016, 17:01:19 pm »
Pour un D750 j'ai une B-glider et une Carry Speed.
La B-glider était destinée, à priori, pour ma femme. (Fuji XT-1)
Mais elle a choisi ensuite une Op/tech de cou... (elle n'aime pas la portée latérale)
Ma préférence va, sans hésitation, à la Carry Speed. Même avec le D750 + 70-200 2.8... soit près de 4 kg.
Les trois sont en néoprène et cette matière aide ENORMEMENT à supporter le poids.
Si ça peut t'aider... ?!??
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #4 le: 14 sept., 2016, 17:42:05 pm »
Bonjour. Je trouvais aussi la sangle tour de cou douloureuse a la longue. J ai opte pour une courroie qui fait le tour du cou mais qui laisse reposer le boitier sur le cote. On passe le bras et la tete et plus de douleur aux cervicales. C est une black rapid mais il doit exister d autres marques. Laurent
Eternel debutant en photographie
D7200 150/600G2. 35 1,8.  16/300

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #5 le: 14 sept., 2016, 18:11:04 pm »
pour ma part depuis quelques année une courroie optech,pas de soucis meme avec le 70/200 monté sur le D4
nikon D4 + nikon 50 f1.4  +28/70 f2.8+ 70/200 f2.8+sigma macro 105+SB 910

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #6 le: 14 sept., 2016, 22:46:11 pm »
Merci pour toutes vos bonnes infos  ;)

Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #7 le: 14 sept., 2016, 23:05:19 pm »
J'ai acheté cet été avant de partir en vacances le modèle Micnova MQ-MSP01, très "inspiré" du Cotton Carrier CC-124PRO.
Le confort est vraiment top..Je me suis fait de grandes ballades avec le D300S avec grip et le tokina 80/200 2.8qui est pas vraiment réputé léger
Gros avantage à mon avis, quand l'appareil est fixé sur sa base, il ne bouge pas du tout..une bande velcro assure le maintien évitant tout mouvement de ballotage latéral. Les deux mains sont libres..
L'appareil est sécurisé par 1 ou 2 sangles (pour les plus anxieux), le systeme d'accroche de l'appareil est vraiment solide..

Tout le poids est réparti sur le haut du corps, aucune fatigue en fin de journée..

Autre avantage tu peux même rajouter un deuxieme boitier sur le coté au cas ou tu te sentirais pas assez chargé..

J'avais pris le modele moins cher n'etant pas sur de mon choix mais je pense a terme m'orienter vers l'original qui parait quand meme mieux fini..
« Modifié: 14 sept., 2016, 23:12:11 pm par Tavu78 »

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #8 le: 15 sept., 2016, 13:12:42 pm »
Bonjour,
Moi aussi Op-Tech, plusieurs types/tailles/largeurs/connecteurs
(Même des sangles pour sacs d'épaules).

Néoprène plus ou moins dense en fonction des modèles.
 
Les larges/pour les reflex (obj f/2.8 ou 200-500) , les plus étroites/légères pour les hybrides.

Remarque : Quelle idée d'utiliser les sangles d'origine (qu'elles soient Nikon, Canon, Olympus ou (tous) les autres..........  ;) ;) ;) ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #9 le: 15 sept., 2016, 14:14:39 pm »
En bandoulière sur l'épaule ou le système harnais, ces systèmes ont l'air intéressant.

Maintenant ce qui m'embête un peu, c'est que c'est attaché par le bas de l'apn.
J'aurais préféré par les 2 côtés (comme les lanières standard).
En fait j'utilise régulièrement mon apn avec trépied. J'ai donc un "sabot" qui es fixé en permanence en dessous de mon reflex (à l'aide du pas de vis) et comme ça ...clack..ça s’emboîte rapidement et se retire tout aussi facilement lorsque j'utilise mon trépied.
J'ai essayé la sangle en rabouillère d'un pote, et malheureusement ce n'est pas le même sabot donc je dois dévisser mon sabot (qui va avec le trépied) et y fixer le nouveau (celui de la bandoulière)...chiant et pas pratique...   

LA solution serait la sangle en bandoulière mais attachée par les 2 cotés de l'apn et non pas par le dessous.
Ça existe ça ?

Merci
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #10 le: 15 sept., 2016, 17:13:28 pm »
En bandoulière sur l'épaule ou le système harnais, ces systèmes ont l'air intéressant.

Maintenant ce qui m'embête un peu, c'est que c'est attaché par le bas de l'apn.
J'aurais préféré par les 2 côtés (comme les lanières standard).
En fait j'utilise régulièrement mon apn avec trépied. J'ai donc un "sabot" qui es fixé en permanence en dessous de mon reflex (à l'aide du pas de vis) et comme ça ...clack..ça s’emboîte rapidement et se retire tout aussi facilement lorsque j'utilise mon trépied.
J'ai essayé la sangle en rabouillère d'un pote, et malheureusement ce n'est pas le même sabot donc je dois dévisser mon sabot (qui va avec le trépied) et y fixer le nouveau (celui de la bandoulière)...chiant et pas pratique...   

LA solution serait la sangle en bandoulière mais attachée par les 2 cotés de l'apn et non pas par le dessous.
Ça existe ça ?

Merci

Cet été pas de soucis le systeme d'accroche  etait sous l'appareil et l'attache rapide pour trepied- monopode sous le collier du 80-200.. =D =D =D


*

Nickmen

  • Invité
[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #11 le: 01 mars, 2017, 11:14:35 am »
Salut

Je te conseille ce site http://www.tour-de-cou-personnalise.biz qui distribue des sangles tour de cou et des lanyards personnalisés. Il en a un grand choix de tour de cou

[LeGuiss]Quelles Sangles ou harnais me conseillez-vous ?
« Réponse #12 le: 01 mars, 2017, 16:08:15 pm »
Merci pour ta réponse  ;)
En fait dans un premier temps j'avais acheté une bandoulière sur l'épaule -Carry Speed- mais ça ne me convenais pas.
Je m'en suis séparé au profit d'une sangle tour de cou en néoprène qui me correspond mieux.
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité