Publicité

*

rmanf30

  • Invité
Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« le: 08 sept., 2016, 11:25:45 am »
Bonjour,

Je suis sous UBUNTU et je développe mes RAW sous Darktable.
Je commence à imprimer mes photos et je ne suis pas très satisfait par pilote de mon imprimante (EPSON Expression Photo HD XP-760 Multifonction).

Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ?

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #1 le: 09 sept., 2016, 08:06:37 am »
Bonjour, j’avoue que je n'imprime jamais sur mon imprimante, mais je crois qu'il existe un module d'impression dans DarkTable, non ???
la version 2 doit pouvoir faire ça.

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Jean-Christophe

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #2 le: 09 sept., 2016, 12:51:30 pm »
j'imprime mes photos avec photoshop depuis longtemps maxi a 4 ,et je suis tres satisfait du résultat .
et j'ajoute que vous pouvez avoir photoshop et lr cc pour 12 euro mensuel environ ,c'est une aubaine quand on voit ce qu'il est capable
jamais je n'aurai pu l'acheter, vu son prix .
Sauf que ce n'est pas la question.

*

rmanf30

  • Invité
Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #3 le: 09 sept., 2016, 15:53:46 pm »
Bonjour, j’avoue que je n'imprime jamais sur mon imprimante, mais je crois qu'il existe un module d'impression dans DarkTable, non ???
la version 2 doit pouvoir faire ça.

Oui il existe un module d'impression sous "Darktable", mais j’aurai aimé avoir des retours sur des logiciels plus complets, genre "PhotoPrint".

PS. Je reprécise que je suis sous Linux (UBUNTU)  ;)

*

rmanf30

  • Invité
Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #4 le: 09 sept., 2016, 16:35:54 pm »
Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ? j'ai répondu a cette question
mon logiciel spécifique pour imprimer c'est photoshop
et je relis la question
Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ?et je refais la même réponse

J'ai précisé dans le titre du sujet "sous Linux (UBUNTU)". Les produits "Adobe" ne fonctionnant pas sous ce système,  je pense que c'est pour cela que Jean-Christophe trouve la réponse "hors sujet"  :)
« Modifié: 09 sept., 2016, 16:38:08 pm par rmanf30 »

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #5 le: 11 sept., 2016, 10:41:17 am »
Bonjour,

Ayant indiqué être sous Ubuntu implique que le logiciel spécifique doit fonctionner sous Ubuntu , cela ne sert à rien de tourner autour du pot !

Cordialement.

*

Hors ligne Pierre

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #6 le: 11 sept., 2016, 10:53:05 am »
Déjà quelque soit l'OS pour une bonne impression il faut avoir un écran calibré et avoir pour son imprimante le profil ICC du papier utilisé. Est-ce le cas ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #7 le: 11 sept., 2016, 11:23:06 am »
Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ? j'ai répondu a cette question
mon logiciel spécifique pour imprimer c'est photoshop
et je relis la question
Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ?et je refais la même réponse
Et tu es toujours hors sujet, on s'arrête là merci.

*

rmanf30

  • Invité
Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #8 le: 11 sept., 2016, 17:03:36 pm »
Déjà quelque soit l'OS pour une bonne impression il faut avoir un écran calibré et avoir pour son imprimante le profil ICC du papier utilisé. Est-ce le cas ?

Non ! ni l'un ni l'autre  :hue

Merci pour ces deux pistes je vais chercher.

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #9 le: 17 sept., 2016, 01:08:24 am »
Bonjour,

Je suis sous UBUNTU et je développe mes RAW sous Darktable.
Je commence à imprimer mes photos et je ne suis pas très satisfait par pilote de mon imprimante (EPSON Expression Photo HD XP-760 Multifonction).

Quelqu'un utilise t-il un logiciel spécifique pour imprimer ?

Cette année j'ai vraiment été tenté de retourner complètement sous Linux. Darktable? J'étais presque convaincu et je me suis infusé les tutoriels de Carafife sur YouTube... Allez on y va! J'avais deux PC portables sous Linux, j'y passe le fixe quand même plus costaud et j'y mets du lourd avec KDE pour DigiKam.

Je refais mon apprentissage... de KDE, travaille mes photos avec Darktable, c'est pas gagné mais y'a largement matière, et teste l'impression : une horreur!

DisplayCAL, Argyll CMS, je connais, je sais récupérer les profils de mon imprimante et j'ai une sonde bien sûr que je sais exploiter sous Linux.

Oh! des besoins très modestes mais exigeants, Tata Ginette n'a aucune raison de ressembler à Tonton Gino! même sur du 10x15!

Crade quoi! Et j'avoue avoir manqué de patience sur ce coup là... avec le temps (je bricole avec GNU/Linux depuis 16 ans), retour sur Windows (10 et + si affinités).

Vraiment, ta question est à retourner sur les forums de ta distribution et si j'avais un peu de temps je ferais de même (moi c'est Debian Stable + Backports).

J'essaie des fois de repenser la question... là aussi y'a matière... davantage dans l'optique GNU, tu sais, la vielle barbe... ce mec là veut même pas de téléphone portable, pour lui tout au moins.

C'est pas fou, mais Tata Ginette et Tonton Gino ont des photos l'un de l'autre, à l'ancienne, et pas pourries. Alors on fait comment aujourd'hui?
« Modifié: 17 sept., 2016, 01:25:16 am par Yorel »
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas." Pierre Dac

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #10 le: 17 sept., 2016, 12:00:39 pm »
Bonjour
Pour ma pert l'impression est le dernier point qui me bloque pour adopter darktable.
Ou mettre les profils icc d'impression ??? Darktable suggère des répertoires qui ...... n'existent pas. Alors ...... je coince
Une idée ????
Merci d"avance
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

rmanf30

  • Invité
Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #11 le: 19 sept., 2016, 16:09:06 pm »
Bonjour
Pour ma pert l'impression est le dernier point qui me bloque pour adopter darktable.
Ou mettre les profils icc d'impression ??? Darktable suggère des répertoires qui ...... n'existent pas. Alors ...... je coince
Une idée ????
Merci d"avance

Tu as essayé de les créer ?

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #12 le: 19 sept., 2016, 18:06:07 pm »
Oui, il faut créer $HOME/.config/darktable/color/out et y déposer tes fichiers de profile ICC.

Cf. http://www.darktable.org/usermanual/ch03s04s03.html.php#output_color_profile

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #13 le: 19 sept., 2016, 20:48:45 pm »
Merci beaucoup
Je vais essayer
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Imprimer des photos sous Linux (UBUNTU)
« Réponse #14 le: 20 sept., 2016, 09:50:23 am »
bon ....... un peu débutant sous linux  :-X  j'ai bien réussi à créer l'arborescence demandée par darktable (avec un peu de mal) mais les fichiers icc (certes issus de windows) sont marquées d'un "?" et refusent de se copier.
Donc ...... pas au bout.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité