Publicité

Comme matériel uniquement deux compacts Nikon = 18-500 ?
« le: 30 août, 2016, 23:05:51 pm »
Bonsoir,

Je m'interroge, faire de la photo avec un matériel réduit à son maximum sans faire d'impasse sur les possibilités.
Prendre en tout est pour tout deux des derniers compacts experts Nikon.
Le DL 18-50 & le DL 24-500, aucun objectif supplémentaire (à la rigueur un flash) pour aller de 18 à 500 !
Toujours des kits Boîtiers et objectifs et pourquoi pas des kits compact + compact ?
Alors bientôt une proposition de Nikon pour deux compacts en Kit à prix réduit !

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Comme matériel uniquement deux compacts Nikon = 18-500 ?
« Réponse #1 le: 31 août, 2016, 07:34:54 am »
Les DL disposeront d'un capteur 1 pouce qui n'est pas équivalent à ce que tu connais des reflex.
Pour me rapprocher au mieux de ce que j'ai avec les plein format j'ai choisi un hybride APS-C dont le capteur procure des images au niveau des 24Mp Nikon. Voire mieux.
L'avantage de l'hybride étant que je peux au besoin en avoir deux, le tarif est accessible.

A la question : pourquoi pas un hybride plein format ? Parce qu'il n'y en avait pas quand j'ai investi, parce que cela ne m'est pas nécessaire, parce que c'est plus gros et plus cher.

Je ne cherche pas à couvrir toutes les focales possibles, je cherche à couvrir les focales dont j'ai besoin. J'évite donc les amplitudes trop grandes et la multiplication des objectifs.

Comme matériel uniquement deux compacts Nikon = 18-500 ?
« Réponse #2 le: 31 août, 2016, 08:00:58 am »
Avec le 18-200 de mes débuts, je dispose de toutes les focales de 18 à 200mm (Lapalissade! :lol:)
Mais va comprendre, j'ai fait plus de la moitié des photos soit à 18, soit à 200mm.

On peut alors se poser la question de l'utilité des focales intermédiaires.

D'autre part, il est réducteur de limiter les possibilités photographiques à la plage de focales disponible.
L'ouverture est aussi un critère important (de ce côté, le DL sont assez généreux ;)).
Et intervient également la sensibilité du capteur, bridant plus ou moins les possibilités en faible lumière.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Comme matériel uniquement deux compacts Nikon = 18-500 ?
« Réponse #3 le: 31 août, 2016, 09:59:20 am »
Avec un petit capteur 1" comme celui des Nikon DL, la monté en haut ISO sera moins bonne et la gestion de la profondeur de champ sera moins facile (difficile d'avoir un beau flou d'arrière plan). Ce sont des appareils dont il faut accepter les compromis. A moins d'avoir un Nikon DL avec un objectif qui ouvre à f/1.2 (ou f/1 ou f/0.8...) pour retrouver l'équivalent. Mais là l'appareil sera lourd, encombrant et cher. On perdra donc les avantages et ce n'est pas sûr que ce soit finalement plus intéressant qu'un boîtier APS-C ou FF.

Ceci dit, je trouve les DL plus intéressants que la gamme "1" (dont l'objectif ouvre entre f/3.5 et f/5.6 et dont la plage focale est limitée). 

*

Hors ligne Pierre

Comme matériel uniquement deux compacts Nikon = 18-500 ?
« Réponse #4 le: 31 août, 2016, 11:52:37 am »
Moi je dis Hybride...

Soit en FX un sony alpha 7
Soit en APS-C un Fuji X (pas la série des X-A) ils n'ont pas le capteur X-TRans) un XT-1/2 ou X-E2/s ou X-Pro2

Perso j'ai un X-Pro2 et il sort plus souvent que mon D4s en ce moment coté sortie loisirs.

Publicité