Wifi & NFC
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2016, 07:20:51 am »
Ne pas faire les vitres pour faire des photos à l'intérieur, ok, c'est intéressant parce que la super crasse va filtrer la super lumière et que tu auras des super natures mortes ou portraits.
Mais pour photographier de l'intérieur vers l'extérieur, c'est une super mauvaise idée, et c'est une nana qui te le dis  ;D......( j'ai pas dit une super nana )
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Wifi & NFC
« Réponse #16 le: 18 Juil, 2016, 07:32:27 am »
Je crois que avant de vouloir mettre des pièges photos... il va aussi falloir travailler la technique photo.... 

Je sais OK je suis dur... mais faudrait m'expliquer le but de ses photos, si c'est pour faire de belles photos d'animaux, là il faut savoir se "bouger" construire un affut dans ton jardin. s'installer à l'extérieur... attendre d'avoir une belle lumière et le sujet... 

Si c'est à but ornitho encore je dirais ouais c'est des photos pour montrer que le sujet passe par ce lieu là...

Mais je ne pense pas que ce soit le cas. 

Quand je vois certains paramètres photos ça fait peur...   

Ce que je me demande vraiment c'est où est le plaisir de faire une photo! Là je n'en vois aucun

Cet avis n'engage que moi....

Wifi & NFC
« Réponse #17 le: 18 Juil, 2016, 07:40:01 am »
F 6,3
1/13e
F200mm
ISO 25600
Af-a À
OK, j'ai trouvé l'explication. ;)
Par contre, à part éclairer la lisière avec un gros projo, je n'ai pas de solution à proposer. Ce sont quand même pas moins de 6 IL qui manquent pour avoir des paramètre "normaux".
« Modifié: 18 Juil, 2016, 10:01:44 am par Pr. Blurp »
Du DX, des zooms, du FX et des fixes.

Wifi & NFC
« Réponse #18 le: 18 Juil, 2016, 09:07:11 am »
bonsoir,

Viber n'utilise pas le nfc, ce protocole est uniquement utilisé pour des communications à courte distance, donc à quelques centimètres.
Par contre le wifi, il est bien utilisé en alternative à la data mobile.

Quand à la consommation, c'est trop aléatoire pour te répondre: ça dépend d'un tas de paramètres comme le type de puces utilisées, norme et qualité de la connexion, environnement, réglages de ton appareil et de l'appareil lui-même etc...

En principe tu devrais pouvoir utiliser ces deux alternatives sans trop de soucis si tu n'es pas confronté à une autonomie très limite, sinon éteint ces deux fonctions et allume-les que lorsque tu en as besoin, en principe uniquement le wifi pour ce que tu veux faire par Viber
Sini... Tu es un type formidable  :lol: ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être"
Frédéric Dard

*

Hors ligne REMYNOTE

Wifi & NFC
« Réponse #19 le: 18 Juil, 2016, 10:47:52 am »
Ne pas faire les vitres pour faire des photos à l'intérieur, ok, c'est intéressant parce que la super crasse va filtrer la super lumière et que tu auras des super natures mortes ou portraits.
Mais pour photographier de l'intérieur vers l'extérieur, c'est une super mauvaise idée, et c'est une nana qui te le dis  ;D......( j'ai pas dit une super nana )

Salut Bozar,

je le sais j'ai pensé a cela quand je faisait les photos que j'allez nettoyer enfin tu sais c'est juste sur le moment que j'ai de bonne intention ensuite ça part vite  ;D Dans mon rdc c'est la caverne d'alibaba.
« Modifié: 18 Juil, 2016, 10:51:27 am par REMYNOTE »
Nikon D7200 18-200 VR II Samyang 8mm F 3,5
Sigma 105 F2.8 HSM & 17-50 f/2.8

*

Hors ligne REMYNOTE

Wifi & NFC
« Réponse #20 le: 18 Juil, 2016, 11:22:47 am »
Je crois que avant de vouloir mettre des pièges photos... il va aussi falloir travailler la technique photo.... 

Je sais OK je suis dur... mais faudrait m'expliquer le but de ses photos, si c'est pour faire de belles photos d'animaux, là il faut savoir se "bouger" construire un affut dans ton jardin. s'installer à l'extérieur... attendre d'avoir une belle lumière et le sujet... 

Si c'est à but ornitho encore je dirais ouais c'est des photos pour montrer que le sujet passe par ce lieu là...

Ce que je me demande vraiment c'est où est le plaisir de faire une photo! Là je n'en vois aucun

Salut Pierre,

je te fait une petite réponse rapide,

la technique photo pour l'animalier je ne connais absolument pas je fais au pif, j'ai cherché en vain sur le web des infos dans ce domaine mais dés que tu veux rentré dans le vif du sujet on te propose d'acheter un livre ce n'est pas que je ne veuille pas acheter, c'est le délai d'attente j'ai regardé chez amazon il y en a quelques-uns intéressant mais le délai de 22 jours c'est bon pour le bouquin du d7200, dans mon coin il y a des librairies en technique photo il n'en rien que sur commande !
Construire un affût dans  le jardin serait un peu une perte d'argent pour rien a mon avis, mais vu que tu ne connais pas l'endroit tu ne peut pas le savoir mais aménagé quelque chose sur ma terrasse serait mieux, elle a une vu plongeante sur le jardin est la foret alentours. je ne sais pas trop comment faire cela

Ces bébête ne viennent que vers 18/19h00 pas avant ou a partir de 4 heures du matin là, je profite de l’été car le soleil se lève tôt

La lumière que tu vois sur les photos de la biche est du a des projecteurs led installé dans le jardin, celle du cerf c'est la lumiere du jour.

Oui, je voudrais faire belle photo, si tu veux me donner des conseils je t'en serais reconnaissant =| :C

Pour le moment je saisi juste l'instant mais évidement que je voudrais faire de super belle photos :D

Merci d'avance

Rémy

Les domaines que je ne connais pas en photos et je que je n 'ai jamais pratiqué sont :
l'animalier
la macro
les photos aériennes

« Modifié: 18 Juil, 2016, 12:15:34 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

Wifi & NFC
« Réponse #21 le: 18 Juil, 2016, 15:00:51 pm »

Salut,

Je viens de faire ce post car je ne peux imaginer comment faire un affùt sur ma terrasse, mais si tu as quelques idées je suis aussi preneur.
Je te remercie d'avance

Bonne apres midi

Rémy
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=132544.msg1221131#msg1221131

Wifi & NFC
« Réponse #22 le: 18 Juil, 2016, 15:43:58 pm »
Il y a plein d'idée à prendre sur des forums photo spécial nature... et ne pas oublier Youtube. 

Déjà le truc c'est pour l'animalier à part quelques cas particulier on va faire avec la lumière ambiante... donc le projo tu oublies c'est juste bon à effrayer l'animal.  ce qui faut c'est être en affut et donc avoir un optique lumineuse, ou si pas le cas se mettre à pleine ouverture donc exit les f/11, f/16  si tu peux être à f/5,6 voir f/2,8 le top.

Trépied bien entendu et avoir un vitesse ni trop lente ni trop rapide

voir déjà quelques pistes là http://www.auxoisnature.com/petit-guide-de-laffut-permanent-temporaire-mobile-et-mix/  et encore https://www.youtube.com/results?search_query=affut+photo
« Modifié: 18 Juil, 2016, 15:55:31 pm par Pierre »

*

Hors ligne REMYNOTE

Wifi & NFC
« Réponse #23 le: 18 Juil, 2016, 17:53:25 pm »
Il y a plein d'idée à prendre sur des forums photo spécial nature... et ne pas oublier Youtube. 

Déjà le truc c'est pour l'animalier à part quelques cas particulier on va faire avec la lumière ambiante... donc le projo tu oublies c'est juste bon à effrayer l'animal.  ce qui faut c'est être en affut et donc avoir un optique lumineuse, ou si pas le cas se mettre à pleine ouverture donc exit les f/11, f/16  si tu peux être à f/5,6 voir f/2,8 le top.

Trépied bien entendu et avoir un vitesse ni trop lente ni trop rapide

Tu dit projo tu oublies, chez moi la nuit c'est archi noir dans le jardin sauf les nuits de pleine lune et l'eclairage public est 200 metres facile donc je ne peut compté dessus.....

Qu'est ce que tu en penses ?

voir déjà quelques pistes là http://www.auxoisnature.com/petit-guide-de-laffut-permanent-temporaire-mobile-et-mix/  et encore https://www.youtube.com/results?search_query=affut+photo

*

Hors ligne brunocb750

Wifi & NFC
« Réponse #24 le: 04 Août, 2016, 19:15:47 pm »

et le pire, il a les animaux à proximité, cher lui !  ::)

Toutes les conditions sont réunies pour réaliser des clichés très propres avec une map aux petits oignons ...

perso, je serai presque tout le temps avec cela http://www.archerie-frereloup.com/A-4581-ghillie.aspx ou une tente d'affût pour plus de confort sur la terrasse avec pourquoi pas un 200-500 ou la version Sport à défaut d'un 400 2.8 exceptionnel qui fait mal lorsqu'il faut sortir les oursins des poches.

C'est un peu comme être résident de bord de mer et ne pas en profiter ...  ::)
« Modifié: 05 Août, 2016, 03:56:24 am par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

Wifi & NFC
« Réponse #25 le: 04 Août, 2016, 19:38:14 pm »

C'est un peu comme être résident de bord de mer et ne pas en profiter ...  ::)

Très belle comparaison... Oui toujours pas de 200-500 ou de 150-600 acheter par Remynote...  :-\   Faudra être prêt pour le brame du sert quand même  :)

« Modifié: 04 Août, 2016, 19:40:22 pm par Pierre »

Wifi & NFC
« Réponse #26 le: 05 Août, 2016, 20:54:51 pm »
Du DX, des zooms, du FX et des fixes.

Wifi & NFC
« Réponse #27 le: 05 Août, 2016, 21:04:42 pm »
Pffff... j'ai écris comme un pied moi... il fallait lire le brame du cerf !

*

Hors ligne REMYNOTE

Wifi & NFC
« Réponse #28 le: 05 Août, 2016, 22:34:21 pm »
 :lol:
Pffff... j'ai écris comme un pied moi... il fallait lire le brame du cerf !

*

Hors ligne brunocb750

Wifi & NFC
« Réponse #29 le: 06 Août, 2016, 01:36:53 am »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.