Publicité

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« le: 12 juil., 2016, 19:35:55 pm »
Bonjour,

Alors c'est pas vraiment une vente... Quoique...

J'ai un Nikon D1 que j'ai depuis son année de sortie (oui oui il m'avait effectivement coûté un rein en Francs à l'époque - Facture collector ahah)
Je m'en sers encore parfois car il a une vitesse totalement démentiel mais faut avoir de sacrées conditions et surtout de forts jolis et chers cailloux (choses que je n'ai plus).

Alors j'avais une question. Si je me décidais (enfin !!! dirait ma femme) à le vendre. Sûrement à un gros passionné ou plutôt collectionneur, ou quelqu'un qui en aurait besoin pour une utilisation très particulière (il reste encore l'un des boitiers les plus robustes, tropicalisé 100%, anti-poussière etc...) > Je sais pas moi, y'a peut-être des archéologues ou des chercheurs de trésors dans la jungle ^^

Combien pourrais-je en tirer d'après vous ?

Il a eu deux nettoyages et révisions Nikon dans la décennie suivant son achat, il en est ressorti avec... bah rien à chaque fois sur les compte-rendus .
Mais plus rien depuis 2009 je crois. D'ailleurs, il sert très peu depuis mais je fais super gaffe à sa batterie et à lui aussi.

Voilà, faites vos offres, conseils, je suis tout ouïe !

Merci

Publicité

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #1 le: 12 juil., 2016, 20:04:30 pm »




Combien pourrais-je en tirer d'après vous ?



J'ai vendu le mien il y a 2 ou 3 ans 100€, de nos jours la question ne tient pas tant à son prix mais plutôt qui en rechercherait un ? Un collectionneur certainement car pour le reste j'ai bien peur qu'il soit dépassé pour tout .

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #2 le: 12 juil., 2016, 21:04:58 pm »
100 euros !! ahaha  :lol:  oué bon alors je préfère le garder. J'ai même pas de quoi acheter de bons réflecteurs avec ça ^^

Non il tient toujours la barre haute... niveau poids :P
la vitesse d'obturation reste crédible tout de même... mais bon. Je suis entièrement d'accord avec toi !

"Chériiie regarde ce qu'il dit le gars... tu vois... autant le garder ! " merci de l'info en tout cas.

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #3 le: 12 juil., 2016, 21:45:18 pm »
Google est ton ami. Il y en a un à vendre sur Price minister à 259€
Conserve le en presse papier cela te fera un souvenir et un bel objet de déco
Amicalement

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #4 le: 12 juil., 2016, 22:33:39 pm »
Google n'est malheureusement pas mon pote, et j'avais vérifié avant  =D Merci ! Les prix sur internet vont effectivement de 250/300 sur sites marchands à 1000 euros (avec access)  sur des fils de discussion et des on-dit . Y'a des argumentaires et des histoires aussi farfelues que différentes concernant ce boitier. Pour ça que je souhaitais savoir ce qu'en pensait la communauté. Mais merci du conseil, la prochaine fois je me démerderais ahahah, je déconne hein ;)

Comme tu le dis, ça restera un bon souvenir. Qui sait dans 20 ans j'en tirerais peut-être plus en brocante xD

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #5 le: 12 juil., 2016, 22:37:57 pm »
En tout cas il m'a longtemps fait rêver ce D1, je n'ai pu l'acquérir que par la suite en occasion tout comme le D2X autre boîtier qui m'a fait rêver et quand on voit leurs prix aujourd'hui ....

De nos jours c'est le D5 qui me fait rêver et dire que lui aussi certainement ne vaudra pas un clou un de ces jours .... ::)

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #6 le: 12 juil., 2016, 23:28:04 pm »
Si seulement en 2020/23 on pourrait se payer le D5 pour 100 balles ! je serais vraiment heureux !! ahaha
Je vois pas ce qu'on pourra rajouter d'ici là pour que le D5 devienne obsolète.

Photo 3D ? résolution 40K ? maintien de la bière au frais ?

A l'époque de la sortie du D1. Grosso-merdo, on sortait des Mavica Sony sur disquettes 3"1/2  ;D y'avait une franche rupture. C'était le premier "vrai" Reflex Numérique. Un premier bon en avant qui vu vite englouti une fois que l’ingénierie photographique n'eut plus qu'à faire des updates et amortir les chaines de fabrication.

Je suis sûr que si j'arrive à faire l'acquisition cette année d'un D750, j'en serais encore ravi dans 10 ans. Enfin j'espère !
En même temps ça va tellement vite. Dans 10 ans, y'aura juste à déclencher peut-être. ça serait con, mais c'est plus que plausible. ^^


C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #7 le: 12 juil., 2016, 23:54:12 pm »
Après la disparition des K7, magnétoscopes, disques lazer, Kodak etc plus rien ne m'étonnera demain surtout quand il s'agira de nous faire mettre la main au portefeuille et le D5 comme tous les autres mourra de sa belle mort et deviendra obsolète, c'est écrit, my 2 cents.

*

mjwurtz

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #8 le: 13 juil., 2016, 17:34:24 pm »
La seule différence entre le D1 et le D5, c'est qu'en 2050, le D1 fonctionnera encore, même sans pile (mais peut-être qu'on ne trouvera plus de film), alors que le D5 et son électronique (même bien protégée) aura sûrement plus de soucis, d'autant plus qu'on ne trouvera probablement plus la batterie nécessaire, accessoire dont la durée de vie est la plus faible ;D

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #9 le: 13 juil., 2016, 18:45:33 pm »
La seule différence entre le D1 et le D5, c'est qu'en 2050, le D1 fonctionnera encore, même sans pile (mais peut-être qu'on ne trouvera plus de film)
Le D1 étant le premier boîtier professionnel numérique, ça va être dur  !!! :lol:

Patrick
Boitiers : D3S - D2X - D2H - D1X - D1H - D1 - F6 - F5 - F4 - F3 - F2 - F - FM - FM2 - FE - FE2 - FA - EM
Objectifs : AI 15/5.6 - AIS 16/2.8 - AIS 20/2.8 - AIS 35/2.0 - AIS 55/2.8 Micro - AFD 60/2.8 Micro - AFD 85/1.4 - AFD 105/2.0 - AF 135/2.0 - AIS 180/2.8 - AFD 180/2.8 - AIS 200/2.0 - AIS 300/2.8

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #10 le: 13 juil., 2016, 19:31:58 pm »
en 2050, le D1 fonctionnera encore, même sans pile (mais peut-être qu'on ne trouvera plus de film)

Déjà maintenant on ne trouve plus de pellicule pour le D1 (c'est fou ça, hein !), alors en 2050...!  ;) :lol: LOL

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #11 le: 14 juil., 2016, 11:43:08 am »
La seule différence entre le D1 et le D5, c'est qu'en 2050, le D1 fonctionnera encore, même sans pile (mais peut-être qu'on ne trouvera plus de film), alors que le D5 et son électronique (même bien protégée) aura sûrement plus de soucis, d'autant plus qu'on ne trouvera probablement plus la batterie nécessaire, accessoire dont la durée de vie est la plus faible ;D

Euuh.. je ne comprends pas  :o je parlais d'un D1 numérique , c'est ça que j'avais acheté et que j'ai encore entre les pattes :)
Donc les films c'est quoi ? la carte CompactFlash ?  :hue:  ou vous parlez de l'équivalent en argentique ?

J'ai deux batteries (celle d'origine qui ne fonctionne quasi plus) et une que j'avais racheté il y a 5/6 ans qui tourne encore car bien à l'abri et entretenue une fois par mois. mais elle ne doit même pas faire 450 vues avant de dire bye-bye et repartir sur son chargeur (un quick charge relativement rapide cela dit). à 150 euros la batterie officielle, c'est juste... outch  :mad:

on est d'accord sur un truc, le boitier et toute la méca intérieure est vraiment au top. Pour l'électronique, l'obsolescence programmée doit être plus sympa que le matos de nos jours. Mais bon... qui vivre verra ! ahah

bonne journée !

C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #12 le: 14 juil., 2016, 12:34:59 pm »
Euuh.. je ne comprends pas  :o je parlais d'un D1 numérique...
C'est MJwurtz qui s'est emmêle les pinceaux entre D1 et F(1). ::)

Après la disparition des K7, magnétoscopes, disques lazer, Kodak etc ...
Les CDs et Kodak sont toujours de ce monde, soit dit en passant. ;)
« Modifié: 14 juil., 2016, 12:40:27 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

GeNetiK57

  • Invité
C'est l'histoire d'un Dinosaure (Nikon D1)
« Réponse #13 le: 14 juil., 2016, 13:45:33 pm »
C'est MJwurtz qui s'est emmêle les pinceaux entre D1 et F(1). ::)
Les CDs et Kodak sont toujours de ce monde, soit dit en passant. ;)

Oui oui, c'est à cette personne que je répondais. Mais je n'avais pas vu vos réponses en dessous avant de répondre ;)
Pas de soucis !

Publicité