Publicité

*

dordjé sanchez

  • Invité
question urgente
« le: 08 juil., 2016, 01:22:52 am »
Bonjour,
Et je m'excuse déjà pour ce sujet,oui je sais peut être qu'il y a une section pour ce genre de questions mais c'est très urgent.  ;D
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un boîtier fm2n et f3hp et j'aimerai savoir si vous connaissez la pellicule qu'à utiliser Stephen Shore dans son exposition sur le Texas au rencontre photographique d'Arles en 2015,

J'aimerai beaucoup me procurer de ces pellicule.
Même si vous ne savez pas vraiment lesquelles c'est, pourriez vous m'éclairer dans un choix similaire.
Merci.
Dordjé

Publicité

*

Hors ligne Pierre

question urgente
« Réponse #1 le: 08 juil., 2016, 07:25:38 am »
Bon déjà coté format tu n'y est ps c'est du MF (120/220) toi tu vas utiliser de (24x36)135  ;D

Plus sérieusement je pense que le film utilisé est un film qui ne se fait plus...  genre kodakrome...  d'autres s'ils en savent plus sur l'auteur pourront te renseigner ( ggogle est ton ami)
Mais ce rendu typique n'existe plus ou alors tu prends un film actuel et apres tu numérises et tu lui donne un look "vintage" tu va arriver à quelque chose de proche.


Sinon en argentique je te conseil de tester la kodak portra très beau rendu 

voir sur le forum argentique et le fil portr lovers  http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?f=63&t=46000&hilit=portra


*

Hors ligne Pierre

question urgente
« Réponse #2 le: 08 juil., 2016, 08:06:59 am »
ou alors c'est fait avec du film couleur périmé... perso j'ai pas trop accroché sur cette expo et j'ai pas vraiment lu ....

*

dordjé sanchez

  • Invité
question urgente
« Réponse #3 le: 08 juil., 2016, 11:47:39 am »
Oui merci de votre aide.
Mais sachant que moi qui débute avec l'argentique je ne connais pas les methode du développement pour rendre le tout vintage :hue: ::) :P je n'aime pas trop la portra je trouve les bleus trop bleus et les verts trop ternes. Mais après chacun ses goûts  :).
Pourriez vous donc m'eclairez sur une pellicule proche de ces tons la à la Stephen Shore  >:D.
Merci vous m'avez déjà beaucoup aider.
Belle communauté moi qui vient d'arriver  :)

*

Hors ligne Pierre

question urgente
« Réponse #4 le: 08 juil., 2016, 12:50:58 pm »
Ce fil va t'intéresser  http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=35859  sinon tu peux faire pareil avec peut-être un film (périmé )et développer toi même ou tu shoot en couleur et tu numérise et ensuite tu applique un traitement numérique pour donner un look vintage

Mais ce rendu c'est le rendu des films à cet époque ...  difficile de retrouver ça de nos jours... 

Moi je dirais tu tentes un film classique couleur que tu fais développer dans du C41 un peu usagé... 
« Modifié: 08 juil., 2016, 13:17:08 pm par Pierre »

question urgente
« Réponse #5 le: 10 juil., 2016, 17:16:15 pm »
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit le but de numériser des photos et ensuite les charger de filtre sous photoshop. Dans ce cas, prend ton iphone, télécharge l'appli "je vis dans les années 80 avec mon iphone" et tu utilise le mode "photo numérique fait en pellicule Kodachrome"

Je ne crois pas que ce soit le but de la photographie argentique. Tu as raison, il faut rechercher les bon film et les bon traitement adéquate.

On remarque une belle dominante jaunatre, une film ekta de chez rollei possède cet effet, c'est la rolleichrome cr 200.

Je te laisse en lien le test qui la compare à l'agfa précisa 100.

http://www.la-photo-argentique.com/agfa-precisa-ct100-vs-rollei-chrome-cr200/

J'espère que ça apportera les bonnes billes dans ta recherche ;)

En tout cas, c'est bien de faire de l'argentique !  ;D




*

Hors ligne Pierre

question urgente
« Réponse #6 le: 10 juil., 2016, 19:27:36 pm »
certes certes... je suis aussi pour l'argentique j'en fais encore beaucoup...  par contre à retrouver le même rendu de film que le photographe cité, je crois que c'est chose impossible....

Ce que tu peux faire tu achètes un film de chaque film qui existe encore sur el marché et tu fais ton choix...  après je pense aussi que si tu veux avoir un rendu un peu délavé va falloir en passer par le développement par toi même (ça ce fait très bien c'est juste plus cher que par un labo)

question urgente
« Réponse #7 le: 10 juil., 2016, 20:17:01 pm »
certes certes... je suis aussi pour l'argentique j'en fais encore beaucoup...  par contre à retrouver le même rendu de film que le photographe cité, je crois que c'est chose impossible....

Oui, tu as raison, c'est bien le but d'un artiste : avoir sa propre patte ;)

Publicité