Publicité

Qualité d'écran
« le: 05 juil., 2016, 10:33:06 am »
Bonjour,

J'envisage le remplacement de mon portable. On me propose un Asus ROG G752 équipé d'un écran full HD IPS 17", dont les qualités une fois mesurées donnent ces résultats :
"Nous avons ainsi relevé une luminosité maximale de 336 cd/m², un taux de contraste de 839:1, une température des couleurs de 6855 K, un Delta E de 4,1 et un gamma moyen de 2,2. Une enfilade de chiffres qui s'interprète par des couleurs relativement fidèles — il aurait fallu que le delta E descende sous 3 —, mais qui tire légèrement vers le bleu. La luminosité et le contraste sont suffisamment élevés pour offrir une bonne lisibilité, quel que soit l'environnement extérieur. Enfin, la courbe de gamma est très régulière, même si l'on constate des gris un peu sombres."
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet...Merci.

Publicité

Qualité d'écran
« Réponse #1 le: 05 juil., 2016, 11:32:53 am »
pour un usage "photo" même/surtout un écran de portable nécessitera impérativement une calibration/caractérisation...

C'est seulement après avoir réalisé celle-ci aux valeurs idoines, que l'on pourra en juger les qualités...

Qualité d'écran
« Réponse #2 le: 05 juil., 2016, 12:01:19 pm »
À priori il y a deux questions qui se posent :

Les caractéristiques de l'écran sont-elles bonnes, suffisantes ?
La calibration est-elle possible, il s'agit d'un ordinateur portable...

Qualité d'écran
« Réponse #3 le: 05 juil., 2016, 12:13:57 pm »
au vu de ses caractéristique il est possible de calibrer cet écran sous réserve que la certe graphique ou le chipset accepte l'écriture sur ses tables luts,

Qualité d'écran
« Réponse #4 le: 05 juil., 2016, 12:24:45 pm »
Comment est-il possible de savoir si la carte graphique accepte l'écriture sur ses tables luts ?

Qualité d'écran
« Réponse #5 le: 05 juil., 2016, 14:51:01 pm »

Qualité d'écran
« Réponse #6 le: 05 juil., 2016, 19:31:05 pm »
Merci RichardV ;)
@+

Publicité