Publicité

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #15 le: 02 juil., 2016, 20:46:26 pm »
En théorie, c'est censé fonctionner avec des barrettes différentes, mais dans la pratique, mieux vaut effectivement utiliser des barrettes identiques.

Je prend généralement des barrettes "de marque" qui sont des "best seller" et restent donc au catalogue plusieurs années. Ça permet de retrouver les mêmes références lors d'un achat ultérieur. Encore faut il avoir des slots disponibles, sinon, effectivement, faut tout remplacer.


Le I5 est bien multitread (plusieurs tache à la fois grâce à ses 4 cores). Par contre, il n'a pas la fonction Hypertreading comme le I3 et I7. C'est effectivement la différence entre un I5 et I7. C'est vrai qu'un I3 haut de gamme peut approcher les performances d'un I5 d'entrée de gamme.


Au temps pour moi. Je me suis mélangé dans les termes.

Pour le reste, même si j'ai bien conscience qu'aujourd'hui, tout va beaucoup plus vite, l'intérêt d'un PC, et particulièrement d'une tour, c'est quand même son évolutivité. Je me doute que dans 10 ans, tout sera complètement dépassé, mais dans 3 ans, on devrait encore pouvoir trouver des processeurs Skylake, et de la DDR4 (on trouve encore de la DDR2).

En tout cas, j'espère...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #16 le: 05 juil., 2016, 19:46:59 pm »
Bonjour, j'ai été confronté au même problème lorsque je suis passé du D 90 au D 7100. Avant j'avais un I3 et 6 go de mémoire vive, maintenant, je travaille mes fichiers avec un intel core I7, 4790 cpu, 8 go de ram, gtx 770: C'est de la luge! Un vrai bonheur.
pikornos

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #17 le: 15 oct., 2016, 18:07:48 pm »
Cynik, sur quoi es tu parti finalement? Le i7 6700k? Et la carte mere asus?
Merci de ta reponse?

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #18 le: 15 oct., 2016, 19:06:39 pm »
Ouais, j'ai attendu un peu plus pour augmenter le budget, et je suis parti sur mon idée de départ, à savoir i7 6700K, asus Z170-P et 2x16Go de DDR4.

J'ai dû retourner ma config au SAV car après montage, pas moyen de booter. Le i7 était foireux, materiel.net me l'a échangé à neuf, et depuis, aucun souci.

Passer d'un vieux i3 et 8Go de RAM à un i7 dernier cri et 32Go de RAM, ça a radicalement changé les choses, surtout dans DxO.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #19 le: 15 oct., 2016, 20:13:46 pm »
Je pense faire la meme chose. La carte mere cest la pro ou p  cest encore un autre modele? Cest quoi le modele de ram? Moi je pense partir sur 8 puis rapidement sur 16, ca suffira pour ce que je fais.
Merci pour la reponse

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #20 le: 15 oct., 2016, 20:32:20 pm »
La P c'est encore un autre modèle, à peine en dessous. La pro, elle me semblait trop chère pour les prestations qu'elle offre par rapport à la P.

Il y a 2 modèles, la P, et la P D3. La P, c'est pour la mémoire DDR4 (nouvelle norme qui va remplacer la DDR3 progressivement) et la P D3, c'est la même, mais pour la mémoire DDR3 (norme actuelle, mais qui va disparaitre progressivement).

Si tu veux une solution durable, prend la P, compatible DDR4.


Il y a 4 emplacements pour la RAM. Si tu veux 8Go, prends 2x4Go pour profiter du dual channel. Il te restera 2 emplacements pour en rajouter autant par la suite. Par contre, n'achète pas la mémoire en kit, car si une seule barrette est défectueuse, tu sera obligé de retourner le kit complet et ton PC sera inutilisable en attendant qu'on te l'échange, alors que si tu achètes 2 barrettes vendues à l'unité, tu pourra continuer à utiliser ton PC avec une seule barrette.

Pour la RAM, moi j'ai pris celle-ci, mais en 16Go. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la stresser, mais en usage normal, elle fait le taf.



Par contre, les processeurs K sont vendus sans radiateur, il faudra l'acheter séparément, sans oublier la pâte thermique. ;)
« Modifié: 15 oct., 2016, 20:35:05 pm par Cynik »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #21 le: 15 oct., 2016, 21:47:11 pm »
Ok je vais regarder la p. Je me posais la question du ventilsteur et de la pate. Tu as pris quoi comme ventilateur?

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #22 le: 15 oct., 2016, 22:14:38 pm »
J'ai un Cooler Master Hyper 412S, mais si tu n'as pas l'habitude de monter des configs toi-même, je ne le conseille pas. C'est un calvaire à monter, le système de fixation est vraiment mal foutu.

Pour le coup, je sais pas trop quoi te conseiller. Le mieux est de regarder les avis sur un site de vente. Pour la pâte thermique, n'importe laquelle fera l'affaire pour un usage normal. Si tu veux overclocker, là, il faut en choisir une bonne.

Évite juste les pâtes adhésives, et aussi les pâtes conductrices d'électricité. Celle-ci sera très bien, par exemple:

http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-cooling-mx-2-4-g-59755.html
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #23 le: 16 oct., 2016, 10:12:29 am »
Par contre, n'achète pas la mémoire en kit, car si une seule barrette est défectueuse, tu sera obligé de retourner le kit complet et ton PC sera inutilisable en attendant qu'on te l'échange, alors que si tu achètes 2 barrettes vendues à l'unité, tu pourra continuer à utiliser ton PC avec une seule barrette.
Bonjour,

Je ne dirais pas exactement la même chose !
J'ai il y a quelques années eu un problème avec de la DDR3 achetée pour augmenter la mémoire.
Pour passer de 2 à 4 Go, les modules de mémoires n'étaient pas exactement les mêmes, bien que le PC semblait fonctionner normalement j'avais des plantages aléatoires, après avoir placé deux modules identiques plus de problème. 
J'avais même été jusqu'à placer un module de 2 Go, puis l'autre module, séparément il n'y avait pas de problème non plus.
Alors bien s'assurer dans le cas d'un achat séparé que les deux modules sont exactement les mêmes, c'est plus prudent. ;)

Cordialement.

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #24 le: 16 oct., 2016, 14:52:07 pm »
Mon message n'était pas assez explicite, mais c'est bien évidemment ce que je voulais dire. Il faut acheter des barrettes identiques. C'est simplement les kits tout près qu'il faut éviter.

C'est une simple précaution, dans la majorité des cas, il n'y aura pas de problème, mais on n'est jamais à l’abri d'un défaut.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #25 le: 16 oct., 2016, 14:59:18 pm »
Il faut acheter des barrettes identiques. C'est simplement les kits tout près qu'il faut éviter.
L'avantage des kits c'est que les barrettes sont toujours identiques.
Ce n'est pas toujours le cas par correspondance pour des barrettes séparées. >:D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #26 le: 16 oct., 2016, 15:42:19 pm »
Quand on choisit une référence, on reçoit la-dite référence. Si on met 2 fois la même référence dans son panier, on reçoit 2 fois la même référence. Sinon, c'est qu'il y a tromperie sur la marchandise.

Une erreur est toujours possible, mais dans ce cas, on demande un échange.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #27 le: 16 oct., 2016, 16:38:21 pm »
Merci pour les infos.
J'ai discuté hier soir un pote informaticien et plutot bon photographe et du coup vu que ma carte graphique a 10 ans je vais d'abord la changer pour une nvidia quadro k62o. On vera ce qui se passe. Dans tous les cas ce nest pas un achat pour rien. Apres si ca ne va pas je partirai sur ta configue. Je vais fonctionner par elimination. Je met aussi ce message dans mon poste.

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #28 le: 16 oct., 2016, 16:49:08 pm »
Les cartes graphiques pro, je n'y connais absolument rien. J'ignore quel avantage on peut en tirer en traitement photo.

Par contre, selon le logiciel, la quantité de RAM a énormément d'importance. DxO 11, par exemple, préconise 8Go minimum pour fonctionner correctement. Si tu ne changes pas de config tout de suite, selon la quantité de mémoire dont tu dispose, il peut être judicieux de l'augmenter.
Cela dit, si tu envisages de passer rapidement à une config à base de DDR4, racheter de la DDR3 serait une perte d'argent.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nouvelle config: choix du processeur.
« Réponse #29 le: 16 oct., 2016, 17:19:37 pm »
Merci pour les infos.
J'ai discuté hier soir un pote informaticien et plutôt bon photographe et du coup vu que ma carte graphique a 10 ans je vais d'abord la changer pour une Nvidia quadro k62o. On verra ce qui se passe. Dans tous les cas ce n'est pas un achat pour rien. Après si ça ne va pas je partirai sur ta configure. Je vais fonctionner par élimination. Je met aussi ce message dans mon poste.
Il t'a conseillé de changer de carte vidéo, c'est quoi comme carte ?
C'est vrai que dix ans ce n'est plus très jeune, pour la photo la carte graphique n'est pas très importante.
Dans le cas d'un processeur Intel, la puce graphique incorporée à celui-ci est bien souvent suffisante.
Je parle là uniquement pour la photo, pour la vidéo, la 3D, les jeux c'est très différent...

Publicité