*

Komboloï

  • Invité
Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #15 le: 15 nov., 2008, 19:48:13 pm »
Bonjour,
2 EM, avec deux cuirs différents. Toujours d'attaque avec des objectifs série E et un flash dédié. Je les userai mais je ne m'en séparerai pas. Trop pratiques, légers et sans soucis ou presque...

*

herve05

  • Invité
Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #16 le: 15 nov., 2008, 22:39:50 pm »
Bonjour
J'ai aussi un  EM noir+ MD-E.  Je ne m'en sers pas mais il tient compagnie à ses copains et je n'ai pas l'intention de m'en séparer.

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #17 le: 16 nov., 2008, 10:46:21 am »
EM cuir lisse

il faudrait que je lui offre de temps en temps une pelloche.

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #18 le: 14 févr., 2009, 16:51:01 pm »
J'ai eu la chance pour 100 euros  J'ai eu 2 nikon EM , un moteur, un 5Omm, 1OOmm,28mm,  35mm, 4flitres B+w etc.

*

dachvi

  • Invité
Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #19 le: 21 févr., 2009, 22:28:00 pm »
Acheté sur Ebay un EM avec un 28mm 2.8 N/AI-S, le tout en excellent état, pour 34 €... frais de port compris.

*

Hors ligne Buzzz

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #20 le: 23 févr., 2009, 16:41:16 pm »
J'ai un Em hérité de mon père (bouton silver) avec flash SBE et papiers d'origine, acheté vers 1980-1981. Le zoom Magnon d'époque qui était dans le "kit" de mon père m'a pété dans les mains il y a 2-3 ans mais le 35/2,5 Serie E est toujours en pleine forme, et est vraiment terrible sur D700 !!! Je lui ai racheté un PS d'origine sur eBay et recollé le grip de la bague de map et depuis tout baigne…

Buzzz

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #21 le: 14 août, 2009, 17:15:09 pm »
Je viens d'avoir mon EM (1e version "bouton bleu) et je rentre d'avoir été faire une Supéria avec (+50 série E)
J'aimerais savoir pourquoi deux petits contacts pour le flash puisqu'il n'est pas TTL...vitesse et diaph avec le SB-E...??
Le mode d'emploi ne dit rien à ce sujet... :|
Nikon et les autres...

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #22 le: 14 août, 2009, 18:28:56 pm »
Bonjour,

Si je ne m'abuse, il doit y avoir un des contacts qui sert à indiquer dans le viseur quand le flash est recyclé, mais je n'en suis pas sûr du tout… 
Autrement, pas de TTL bien entendu.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #23 le: 15 août, 2009, 15:51:33 pm »
Bonjour

J'ai déjà dit tout ce que je pense du EM sur un autre fil ( quel second boîtier ? ) Or on ne peut que se rabâcher ou se contredire , donc je rabâche :
Le EM est un boîtier remarquable dans sa simplicité et sa rusticité , un petit lifting ( mousses , piste graphitée ) et c'est reparti pour un tour !
Le mien a parfaitement digéré une Velvia 50 l'autre jour , et je viens d'envoyer une Provia 400x au labo , sans soucis .
Une aiguille fantasque est le signe d'une piste graphitée fatiguée , ça  s'arrange .
Effectivement il y a un voyant qui s'allume quand  le flash est chargé ( au niveau du 90em ) , il faut un flash dédié Nikon mais ça marche aussi avec le petit SF24D du Leica M7 qui lui va comme un gant .
Bref c'est quand même lamentable que les crânes d'oeufs d'aujourd'hui ne soient plus fichus de nous refaire des appareils aussi simples et aussi efficace que le petit EM ... Je défie n'importe qui de reconnaître les dias faites au EM et celles faites au F4  , aujourd'hui on a remis les pendules à l'heure , plus question de confondre les photos faites au D3x et celles faites avec un truc à 3 sous , non mais ...!
Restez à l'ombre , ça cogne .

*

Hors ligne Sini

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #24 le: 15 août, 2009, 16:57:01 pm »
>Gxhibitte

En effet comme l'ami Pierre le dit, ça doit sûrement être destiné au témoin de recyclage, comme sur de nombreux autres boîtiers d'ailleur

J'en avais acheté un, complet comme le Boss, flash, MD et le tout, ma soeur le trouvant tellement craquant, que je le lui ai offert, elle l'a revendu je ne sais plus pour quelle raison sans m'avoir consulté d'abord, le clou de l'histoire c'est qu'il y avait un 50/1.2 de collé dessus Grrrr

Bon pour la petite histoire, elle me l'a refait le coup, elle trouvais notre Chartreux mâle trop craquant (vivi encore une fois) je peux le garder quelques temps, notre fils (encore bébé) doit adorer ça.... bref chat direction 60kms plus loins... Le temps passant, je vais aux nouvelles... Comment va le chat? Bin, "une voisine le trouvait si mimi que je le lui ai offert pour son anniversaire", je crois que je dois avoir un excès de sagesse car même aujourd'hui encore j'en fulmine
Désolé pour le HS, souvenirs souvenirs... :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #25 le: 15 août, 2009, 19:32:18 pm »
Mon "Pov" Sini,
Purée la frangine...enfin bon...à chacun son purgatoire... :lol: :lol:

D'accord pour le témoin de recyclage --> çà c'est un contact
Mais le deuxième...y sert à quoi..??
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #26 le: 15 août, 2009, 19:55:25 pm »
Merci Gerard pour ta compassion :lol:

bin le deuxième? C'est celui de la syncro, trois contacts: 2 syncro, 1 ready flash light? :D

« Modifié: 15 août, 2009, 19:59:38 pm par Sini »
tl;dr

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #27 le: 15 août, 2009, 20:20:22 pm »
Toutafé , le second contact met l'obtu au 90em , pas d'autre choix possible .

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #28 le: 15 août, 2009, 20:23:03 pm »
donc ce n'est pas un sytème "à la CANON" c-a-d un pour la vitesse et un pour le diaph...dommage...
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

Nikon EM... d'autre amateurs
« Réponse #29 le: 15 août, 2009, 20:26:56 pm »
bin vi, tous les flashs qui sont équipé de ce système, syncronise à la vitesse syncro du boîtier automatiquement, donc pas de slow encore moins de deuxième rideau :lol: (on peu rigoler un peu hein :lol: )

déjà là fallais passer en manouel mais sur l'EM ce n'était pas possible je crois, enfin faudrait retélécharger le manouel pour en avoir le coeur net :D
tl;dr