Publicité

Besoin de conseil achat occasion
« le: 28 mai, 2016, 07:50:29 am »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment savoir si l'on ne se fait pas avoir lors d'un achat d'occasion ?
S'il n'y a pas de vis cachés, défauts.
Et si le prix corresponds bien au marché de l'occasion.

Car je vais peut être me tourner vers l'occasion pour un futur achat, mais j'aimerai ne pas le regretter au bout de 3 mois
;)

Merci à vous.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Besoin de conseil achat occasion
« Réponse #1 le: 28 mai, 2016, 07:58:00 am »
Bonjour,

Ben ça dépend à qui tu achètes...   :o   Si tu as un doute achètes dans une boutique avec une garantie plutôt qu'à un particulier... et sinon et bien tu économises et tu achètes en neuf...

Un site avec des occasions avec garantie de la boutique.  http://www.images-photo.com

Pierre

Besoin de conseil achat occasion
« Réponse #2 le: 28 mai, 2016, 16:26:49 pm »
Sur les forums photo, il y a en général peu de risques. Les vendeurs connaissent bien le prix du matériel, même s'il y a quelques abus. Après, si tu acceptes un prix, tu le fais en toute connaissances.

Sur le "bon coin", il vaut mieux aller sur place quitte à faire un peu de route (pas trop quand même, sinon les frais de déplacement seront trop élevés). Les prix sont variables et il peut y avoir de très bonnes affaires. Je n'ai jamais acheté sur Ebay, je n'ai donc pas d'avis sur ce site.

Je n'ai jamais eu de soucis pour le moment avec du matériel d'occasion.

Besoin de conseil achat occasion
« Réponse #3 le: 28 mai, 2016, 18:06:50 pm »
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais repéré deux offres sur LBC qui semblent corresponde à ce que je souhaiterai acquérir pour commencer la photo tranquillement sans me ruiner. Elles sont à + ou - 30min de chez moi.

Je vais prendre contacter avec ses personnes pour me faire un premier avis les concernant.

Encore merci à vous.

Publicité