Publicité

*

julienlaforie

  • Invité
Market place d'amazon.de
« le: 20 mai, 2016, 15:08:50 pm »
Bonjour,

Désireux de m'offrir un 750, je scrute les bons plans sur le web.
Je suis tombé par hasard sur des vendeurs du market place d'amazon Allemagne qui proposent en occasion ou neuf des tarifs frôlant l'indécence.
En ce moment 700€ pour un nikon D750 d'occasion, encore ce matin, 650€ pour du neuf !!!!

Trop beau pour être vrai ?
D'autant plus que ces vendeurs sont nouveaux, donc sans avis.
Même pour des produits issus du marché gris, ça reste super bas donc louche

Je ne commande donc pas...  mais en même temps, si ces vendeurs sont sur le market place d'amazon, c'est qu'ils sont sérieux... ça reste donc tentant.

Qu'en pensez vous ? des expériences sur le market place d'amazon.de ?

Bien cordialement,

Julien

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Market place d'amazon.de
« Réponse #1 le: 20 mai, 2016, 17:08:42 pm »
En ce moment 700€ pour un nikon D750 d'occasion, encore ce matin, 650€ pour du neuf !!!!
Je pense que tu as tout dit. Si tu as 700 euros à perdre, fonce :)

*

julienlaforie

  • Invité
Market place d'amazon.de
« Réponse #2 le: 20 mai, 2016, 17:10:44 pm »
curieux cependant qu'Amazon (qui est plutôt sérieux) laisse faire !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Market place d'amazon.de
« Réponse #3 le: 20 mai, 2016, 18:41:34 pm »
Amazon ne peut pas tout contrôler.
Je note juste que proposer à la vente en neuf à 650 euros un boîtier qui vaut le double est louche. Ou bien c'est de l'occasion, ou bien il y a une justification à demander au vendeur avant.
Prends en compte aussi la garantie (probablement pas internationale, donc pas en France), le retour SAV (au vendeur) etc.

Market place d'amazon.de
« Réponse #4 le: 20 mai, 2016, 20:13:26 pm »
Sur le market-place, il y a de tout :

- des vendeurs pro avec un bon nombre de ventes, normalement 30+ par mois, des avis-clients, un n° SIRET ou équivalent, un siège social etc.

- et des vendeurs individuels, qui ne font que des ventes épisodiques, voire uniques.

Quelques infos sur le système (pour Amazon.fr, mais tout étant piloté du Luxembourg, j'imagine que les conditions sur Amazon.de doivent être identiques ou très similaires) :

(court)
(long)


Il est bien précisé que "la société Amazon n'est pas partie contractante. Elle ne fait, en tant que prestataire, que mettre à disposition la plate-forme". . Donc, pas de responsabilité.

Cela dit, j'ai déjà acheté des livres d'occasion à des particuliers en market place et j'ai été très agréablement surpris de la rapidité d'envoi, de la qualité d'emballage et de l'état des livres, état quasi-neuf. Mais j'ai peut-être eu de la chance.

Commentaire à ne pas généraliser à du matériel photo vendu nettement en dessous de sa valeur. 

*

Hors ligne Sini

Market place d'amazon.de
« Réponse #5 le: 20 mai, 2016, 21:36:59 pm »
une pratique très répandue: vendre à un prix hors concurrence, rafler la vente mais article indisponible te forçant à acheter quelque chose d'autre d'un tout autre calibre niveau qualité/ prix par rapport à ce que tu comptais initialement acheter... 
tl;dr

Publicité