Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #15 le: 06 Mai, 2016, 12:58:38 pm »
Sur focus numérique, pour le d500: " De 100 à 800 ISO, c'est superbe ! Le grain n'est pas perceptible, le lissage anodin, le rendu des couleurs vibrantes et la dynamique impeccable." "[...] et la dynamique impeccable": autant que le d7200? pour la résolution et la plage dynamique? 

« Réponse #16 le: 06 Mai, 2016, 16:01:18 pm »
Tu peux comparer les scènes de test de dpreview pour te faire ta propre idée.
En bas/moyens ISO, le D500 ne révolutionne clairement pas le genre ; il fait soit aussi bien que le 7200, soit mieux mais marginalement.
En hauts ISO, le rendu est plus harmonieux, même face au D810 (ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir un traitement dans les RAW, je vois mal comment avoir des couleurs qui dérivent aussi peu sinon).

Mais est-ce important ? Pour moi le capteur n'est pas la plus-value du D500... (si on a 2000 balles à claquer et qu'on veut le meilleur capteur possible, on va plutôt sur du plein format, les avantages du D500 sont ailleurs imho)

« Réponse #17 le: 06 Mai, 2016, 21:08:18 pm »
J'utilise habituellement deux D4 et le week-end dernier, inauguration du D500. Je suis bluffé. Environ 2000 clichés réalisés en course automobile sur circuit. Que reste-t-il au D4 ? Ce nouvel appareil est une tuerie. Je l'attendais depuis mon D300 car en circuit l'allonge est primordiale. Je conserverai un plein format pour les ambiances, mais en sport, ce D500 réponds à toutes mes attentes, notamment les collimateurs enfin positionnés très bas. J'ai aussi fait par ailleurs quelques essais en haute sensibilité, c'est tout bonnement incroyable.
Pour le flash intégré, aucun intérêt pour moi, j'ai l'habitude de faire autrement comme avec mes D4.
Pour la taille, arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête, c'est un boitier qui est vraiment petit et léger.

Exemple de photo faite le we dernier (avec un 200-400 Nikkor)

« Réponse #18 le: 06 Mai, 2016, 22:03:50 pm »
Tu peux comparer les scènes de test de dpreview pour te faire ta propre idée.
En bas/moyens ISO, le D500 ne révolutionne clairement pas le genre ; il fait soit aussi bien que le 7200, soit mieux mais marginalement.
En hauts ISO, le rendu est plus harmonieux, même face au D810 (ce qui m'amène à penser qu'il doit y avoir un traitement dans les RAW, je vois mal comment avoir des couleurs qui dérivent aussi peu sinon).

Mais est-ce important ? Pour moi le capteur n'est pas la plus-value du D500... (si on a 2000 balles à claquer et qu'on veut le meilleur capteur possible, on va plutôt sur du plein format, les avantages du D500 sont ailleurs imho)
il ne révolutionne pas le genre peut être si on prends en compte les FF mais juste en aps-c? d7200, d500: qualité équivalente en bas isos? Ou non? C'est juste ça ma question.

« Réponse #19 le: 06 Mai, 2016, 23:18:12 pm »
Ce soir, 20000 ISO

« Réponse #20 le: 07 Mai, 2016, 01:21:11 am »
J'utilise habituellement deux D4 et le week-end dernier, inauguration du D500. Je suis bluffé. Environ 2000 clichés réalisés en course automobile sur circuit. Que reste-t-il au D4 ? Ce nouvel appareil est une tuerie. Je l'attendais depuis mon D300 car en circuit l'allonge est primordiale. Je conserverai un plein format pour les ambiances, mais en sport, ce D500 réponds à toutes mes attentes, notamment les collimateurs enfin positionnés très bas. J'ai aussi fait par ailleurs quelques essais en haute sensibilité, c'est tout bonnement incroyable.
Pour le flash intégré, aucun intérêt pour moi, j'ai l'habitude de faire autrement comme avec mes D4.
Pour la taille, arrêtez de vous faire des noeuds dans la tête, c'est un boitier qui est vraiment petit et léger.

Exemple de photo faite le we dernier (avec un 200-400 Nikkor)

meme avis que toi pour le flash , puis je pense que quand on en arrive a se poser la question d'acheter un tel boitier on doit bien avoir deja un cobra qui traine dans le sac .... enfin pour ma part je me suis jamais servi d'un flash popup ..

belle image que voici .

et en circuit comme ca tu le regle comment l'af du D500 ? af-c + zone groupée ? a combien de point ? rafale rapide ? et au final , un peu de dechet ou ca accroche tout le temps ?

« Réponse #21 le: 07 Mai, 2016, 08:12:03 am »
meme avis que toi pour le flash , puis je pense que quand on en arrive a se poser la question d'acheter un tel boitier on doit bien avoir deja un cobra qui traine dans le sac .... enfin pour ma part je me suis jamais servi d'un flash popup ..

belle image que voici .

et en circuit comme ca tu le regle comment l'af du D500 ? af-c + zone groupée ? a combien de point ? rafale rapide ? et au final , un peu de dechet ou ca accroche tout le temps ?

Je suis en af-c et 25 points. Pour la rafale, je l'utilise assez peu - uniquement pour les départs de courses - et je n'ai pas constaté de différence en terme de déchet par rapport au D4, soit très peu. Bon, je n'ai fait qu'un meeting pour l'instant, à voir sur la durée, mais je le trouve parfait pour ce que je fais.

*

En ligne brunocb750

« Réponse #22 le: 07 Mai, 2016, 09:29:14 am »
test focus numérique

visuel personnel : textures/rendus de la laine et de la couverture du livre absents ... même à 100 iso !
dominante de couleur bleu présente aussi

étonnante constatation, à voir ce que savent faire les autres Aps-c de la marque tel D7100/200 et 5500
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #23 le: 07 Mai, 2016, 10:30:23 am »
il ne révolutionne pas le genre peut être si on prends en compte les FF mais juste en aps-c? d7200, d500: qualité équivalente en bas isos? Ou non? C'est juste ça ma question.
Les APSC (D7200 notamment) font peu ou prou aussi bien que les FF en bas ISO.

Plutôt que de disserter trente ans sur les commentaires de Focus (qui n'engagent qu'eux), allez voir la scène test de DPreview et faites-vous une idée par vous-même, vous serez bien plus informés qu'en dissertant vingt lignes sur un commentaire de deux lignes de Focus :D
http://www.dpreview.com/news/4939144988/nikon-d500-studio-and-dynamic-range-tests-published

Ou regardez les prises de vue des nikonistes ici :)

*

En ligne brunocb750

« Réponse #24 le: 07 Mai, 2016, 11:20:40 am »
Les APSC (D7200 notamment) font peu ou prou aussi bien que les FF en bas ISO.

là tu m'excuses mais la différence pour la même scène de map est colossale entre un capteur 24x36 à la définition similaire tel le A7RII ou de moindre définition comme les 36Mpx.
mais peut être que l'objectif installé pour ce test connaissait un souci sérieux, hors dérive colorimétrique bleue.
Avant c'était jaune-verdâtre.

une telle différence dans la capacité de restitution des textures est vraiment surprenante (bis)
Il y a des choses qui m'échappe.
Ce n'est pas logique.
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #25 le: 07 Mai, 2016, 15:28:39 pm »
Deux autres exemples :

« Réponse #26 le: 08 Mai, 2016, 12:15:12 pm »

Quand on déporte son flash cobra, c'est quand même bien pratique de pouvoir le piloter avec le flash pop up ;)

« Réponse #27 le: 08 Mai, 2016, 12:48:43 pm »
Quand on déporte son flash cobra, c'est quand même bien pratique de pouvoir le piloter avec le flash pop up ;)
Y a des accessoires pour ça... ;)

« Réponse #28 le: 08 Mai, 2016, 15:35:46 pm »
En théorie et pour dépanner, oui. En pratique, rien ne vaut un transmetteur radio, plus fiable.
"J'ai pour le nu une admiration infinie, un culte." Auguste Rodin.

« Réponse #29 le: 08 Mai, 2016, 15:49:02 pm »
J'ai jamais été embêté avec ce système.