Publicité

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« le: 27 avril, 2016, 09:05:37 am »
Message reçu suite à une annonce passée sur Nikon Passion :

" Bonjourr,
Je suis pensionné et je fais de la photo, en amateur, depuis toujours.
Pour l’heure, je possède un Nikon D750   avec  les objectifs Nikon suivants ;
AF-S NIKKOR 24-120mm 1 :4 G ED N  et
AF-S 80-400mm 1:4,5-5,6 G ED N     ( pour les oiseaux du jardin)
Le Nikon 70-200mm 2,8  m’intéresse pour photographier  ou filmer mes petits-fils
Qui jouent du piano et du violon sur scènes pas toujours bien éclairées
Vu le peu d’usage que j’en ferai, je me tourne vers le marché de l’occasion et
votre offre de prix  me convient et je peux passer à votre domicile pour enlèvement
et payement à votre meilleure convenance
J’ai un gps dans la voiture, il me suffit d’avoir votre adresse et votre téléphone au cas  ou …
J’espère une réponse de votre part
Bien à vous,
Txxx Mxxxxxx "

 


Publicité

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #1 le: 27 avril, 2016, 09:17:45 am »
Ils sont inventifs ! Moi je lui donnerai l'adresse de la gendarmerie ou du commissariat du coin histoire de voir si son gps est à jour ! Bonne vente.

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #2 le: 27 avril, 2016, 15:25:46 pm »
elle est ou l'arnaque à par son correcteur automatique qui à sans doute remplacé passionner par pensionné ?

sinon il sont pas tendre avec vous içi
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/pentax-tournee-sondage-sujet_23945_63.htm
« Modifié: 27 avril, 2016, 15:35:24 pm par nickos_fr »
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #3 le: 27 avril, 2016, 15:53:46 pm »
elle est ou l'arnaque

Le style montre quand même des prédispositions.
Les libellés des objectifs semblent être tout droits tirés d'un copié/collé d'internet, et ne ressemblent pas aux formules que pourrait utiliser quelqu'un qui a payé son boitier 2500 €, qui possède 2 objectifs et qui veut en acquérir un 3e (donc qui s'y connait quand même un peu).

De plus, le fait d'accepter le prix sans discuter et sans poser de question est généralement une 1ère étape de mise en confiance, de manière à établir le lien.  Si tu donnes suites, il va ensuite t'expliquer qu'il préfère te payer en mandat-cash parce que c'est plus sûr. La suite, tu peux en avoir un aperçu ici:
http://blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bonne-arnaque-des-familles-sur-leboncoin

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #4 le: 27 avril, 2016, 15:56:36 pm »

sinon il sont pas tendre avec vous içi
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/pentax-tournee-sondage-sujet_23945_63.htm

Tellement d'aigreur. C'est triste de lire des choses comme ça.

Pour l'arnaque attention, le mode opératoire peut être plus directe. Une agression au domicile n'est pas à exclure.
Vendeur d'émotions!

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #5 le: 27 avril, 2016, 18:12:30 pm »
Le style montre quand même des prédispositions.
Les libellés des objectifs semblent être tout droits tirés d'un copié/collé d'internet, et ne ressemblent pas aux formules que pourrait utiliser quelqu'un qui a payé son boitier 2500 €, qui possède 2 objectifs et qui veut en acquérir un 3e (donc qui s'y connait quand même un peu).

De plus, le fait d'accepter le prix sans discuter et sans poser de question est généralement une 1ère étape de mise en confiance, de manière à établir le lien.  Si tu donnes suites, il va ensuite t'expliquer qu'il préfère te payer en mandat-cash parce que c'est plus sûr. La suite, tu peux en avoir un aperçu ici:
http://blog.dorian-depriester.fr/internet/une-bonne-arnaque-des-familles-sur-leboncoin

si ça vire au mandat cash effectivement mais si la personne accepte un rdv dans un lieu publique un café ou autre là rien ne me choque, juste penser à se munir d'un stylo détecteur
https://www.safescan.com/fr/store/detecteurs-de-faux-billets/safescan-30-stylo-de-detection-de-faux-billets?gclid=CjwKEAjwxoG5BRCC7ezlzNmR8HUSJAAre36jF90RtDlk3fOq80CFeWQUlA45xfHhJylE26MbpeSa7hoCj2Xw_wcB

sinon ça m'arrive aussi de faire des copier coller de nom d'objo par flemme  ;D sinon 2500 pour un d750 il y a un moment qu'il n'est plus à ce prix  ;/ perso j'ai acheté le mien d'occaz 1200 euros neuf on le trouve à 1799
« Modifié: 27 avril, 2016, 18:19:10 pm par nickos_fr »
A7III/A5100 FE 24-105/70-200f4/
FE 10f5,6/21f2,8/28f2/35f2,8/50Mf2,8/55f1,8/85f1,8/E 20f2.8/16-70f4

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #6 le: 27 avril, 2016, 21:49:01 pm »
Bonsoir, je suis consterné par les commentaires elle est ou l'arnaque , une personne qui désiré voir l'optique avant de l' acheter ?
Cela semble normal. Et qui pour justifier qu'elle peut payer signale qu'elle possède du matériel photo relativement cher.
Vous vos arguments , elle discute pas le  prix, perso je discute rarement le prix ou est le problème ? De suite l'agression vite un coup de parano. Si vous avez peur les cafés sont la pour établir la relation.

Au fait le nom de l'acheteur une petite consonance étrangère ??? ceci expliquant cela ?
Et vous êtes sur de vendre une optique ? ce n'est pas une arnaque ? on peut aussi se poser la question. mais je ne doute pas de votre bonne foi, bien que ...
Cordialement
je signe pas j'ai un nom d'origine de l'autre cotée des Pyrénées alors il pourrait avoir des prédispositions.

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #7 le: 27 avril, 2016, 22:55:24 pm »
José-Pedro,
Je suis pour ma part d'origine Polonaise et Belge, ma femme est Espagnole et mon fils est pacsé avec une Malienne. Donc ...
J'ai donc donné l'adresse du commissariat municipal. Je n'ai pas encore eu de retour de la part de Théo (j'adore ce prénom car, à chaque fois, Théo me fait penser au recueil de lettres de Vincent Van Gogh à son frère Théo, un livre que je conseille).
Je ne suis enfin pas forcément toujours fier d'être français ...
Bien à vous.
Hervé
 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #8 le: 29 avril, 2016, 09:53:09 am »
Bonsoir, je suis consterné par les commentaires elle est ou l'arnaque , une personne qui désiré voir l'optique avant de l' acheter ?
Cela semble normal. Et qui pour justifier qu'elle peut payer signale qu'elle possède du matériel photo relativement cher.
Vous vos arguments , elle discute pas le  prix, perso je discute rarement le prix ou est le problème ? De suite l'agression vite un coup de parano. Si vous avez peur les cafés sont la pour établir la relation.

Au fait le nom de l'acheteur une petite consonance étrangère ??? ceci expliquant cela ?
Et vous êtes sur de vendre une optique ? ce n'est pas une arnaque ? on peut aussi se poser la question. mais je ne doute pas de votre bonne foi, bien que ...
Cordialement
je signe pas j'ai un nom d'origine de l'autre cotée des Pyrénées alors il pourrait avoir des prédispositions.

Farnchement, là je ne comprends pas ton post...
Dans ton 2eme paragraphe tu fais exactement la m^me chose de ce que tu dénonces dans le 1er, motivation de ton post. ;D

Sinon avant de me déplacer, je me renseigne sur l'état qui me semble être une des 1er choses qu'on demande, avant l'adresse.

Bon je ne signe pas, mais dans mon avatar, j'ai hissé les couleurs! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Printemps, le gazouillis des arnaques ...
« Réponse #9 le: 17 mai, 2016, 17:48:23 pm »

Sinon avant de me déplacer, je me renseigne sur l'état qui me semble être une des 1er choses qu'on demande, avant l'adresse.


Pas mieux. Je n'ai jamais fait une vente où un achat sans qu'il y ait des questions sur l'état du matériel, sur la facture, le coupon jaune, les boites, la date d'acquisition, 1ère main/2nde main... bref les sujets ne manquent pas.





Au fait le nom de l'acheteur une petite consonance étrangère ???
Au moment où vous avez écrit cette remarque, on n'avait même pas son prénom, juste ses initiales. Donc je ne voie pas ce qui justifie cette remarque ?

Publicité