Le Costa Rica, ça vous parle ?
« Réponse #15 le: 01 Déc, 2016, 11:39:49 am »
Et bien tu as tout très bien résumé dans ton premier message, j'ai eu l'occasion d'aller au Costa Rica il y a quelques années, en hiver (période du nouvel an). Je suis resté sur la côte pacifique (Jaco pour être précis), temps magnifique tout le long, mer à 28C° tout le long. Possibilité de faire pas mal de visites de réserves (crocodiles, iguanes, mais surtout beaucoup d'oiseaux multicolores), effectivement il vaut mieux avoir un guide. Population sympa, on est assez tranquille, les routes en assez bon état. Le Costa Rica a la réputation d'être la suisse d'amérique centrale (pas d'armée, bon niveau de vie...). Bref j'y ai passé deux semaines de rêves, et niveau photos, tu devrais te régaler, j'ai fait mes plus beaux couchers de soleil là bas.
En terme de matériel, à l'époque j'étais parti avec un D300 plus le 18-200mm et j'ai quand même pu faire de très belles choses. Si tu vises les oiseaux un gros téléobj+pied c'est mieux, mais avec un bon appareil et 2/3 objos tu aura largement de quoi te régaler, car il n'y a pas que des oiseaux là bas :)
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
« Modifié: 01 Déc, 2016, 11:44:13 am par Aglaruial »